17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

40  41  42  43  44
Espio_uchiwa
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est vrai pas mal!

Mais dire qu'il est parfait je ne suis pas d'accord!

Si un enfant de 9 ans essaye de jouer à ce jeu il sera vite bloquer contre un boss ou autre...

La camera est vraiment dure à digérer !

Dolnad et Dingo passe plus leur temps à claquer leurs pm et leurs potions qu'autre chose !

Et quant à l'histoire et bien je ne vois pas trop l'intérêt.

Mais sinon le gameplay est super ! (Surtout pour ceux qui détestent le tour par tour).

Les graphismes ne sont pas mauvais non plus.

Et les musiques sont superbes!

Pour ma part ce jeu est conseillé pour les fans et rien d'autre car sinon vous risquez d'être gravement déçu !

Garlok
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Ouah, j'ai été vraiment soufflé par ce jeu, les graphismes sont pas trop mal. Par contre certains déplacements comme le saut ne sont pas terribles. L'avanture est vraiment très longue mais la progression est assez facile, sauf pour le boss "2" de la petite sirène qui est un peu trop hard. les raccourcis sorts sont bien utiles. Le seul gros point noir de ce jeu, cette histoire ridicule de vaisseaux qui traversent l'espace, les graphismes sont là très nuls et le jeu totalement désintéressant ! Ce jeu reste quand même un rpg très agréable à jouer.

geogeoplay
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien et j'attends avec impatience kingdom hearts 2. Franchement l'idée d'avoir mélangé walt dysney et final fantaisy est trop bien. Et les combats sont en tant réel, la cinématique du début et de la fin sont dignes des graphismes de final fantasy, bref ce jeu est cool.

boomker93150
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

LE MEILLEUR JEU DU MONDE ! Il est magnifique rien à dire de plus ; de l'humour, de l'action, un peu de peur et surtout de l'émotion... Je l'ai commencé et fini 5 fois au jour d'aujourdui et je ne pense pas que ce sera la dernière fois...

Avron
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure où l'on côtoie avec plaisir les personnages de Walt Disney et des Final Fantasy dans de beaux univers variés. La difficulté est un peu trop corsée à 2, 3 moments mais l'envie de progresser jusqu'au bout demeure, avec un bon scénario.

magic_kupo
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un rêve qui mérite d'être vécu. Une longue aventure dans les mondes de Disney avec les personnages de FF et Disney avec des musiques et des graphismes tout simplement somptueux. Avec FFX, le meilleur jeu de la PS2 à mon sens. Kingdom Hearts est féerique...

le-pitchounet
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire que je ne serai peut être pas objectif car je suis un grand fan de Walt Disney et un admirateur des Final Fantasy mais bon... Alors ce jeu est une perle, l'histoire est magnifiquement bien ficelée, les armes sont super originales, les commandes de menu sont très simples (sauf pour les assemblages de vaisseau qui sont une horreur!) et le mieux c'est que nous avons des doublages en francais ce qui nous met encore plus dans l'action.

Maintenant parti comme ça vous m'auriez dit que j'aurai du mettre un 20/20 mais non ce jeu à bien quelques défauts, le majeur pour moi sont "les phases de sauts" c'est fou le temps qu'on peut mettre à monter sur une plates formes si elle est assez eloignée, il faut avoir un coup de bol en gros (d'ailleur là je lutte à essayer de passer d'un arbre sur un autre pour atteindre un coffre dans "La jungle profonde").
Et deuxième problème, enfin plus un embêtement qu'un problème, c'est les phases en vaisseau: le vaisseau est hideux( c'est du lego), les commandes sont très mal faites et c'est facile comme tout et pourtant si long ce qui nous donne pas envie d'aller faire d'achat sur d'autre planètes sachant qu'il va falloir passer ça !

Ce jeu est tout de même magique car pour en revenir aux phases difficiles : un combat trop dur ou des sauts trop chiants et ben même avec ces problèmes on a envie de les réussir, alors que d'autres jeux nous auraient lassés et on aurait éteint la console, mais là non et c'est ça qui fait d'un jeu une perle !

Alors voilà, je l'ai pas encore fini mais rien que là où j'en suis je me dis déjà vivement le 2 !

PSStyle
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Le meilleur jeu auquelle j'ai jamais joué.

Graphisme:17 le jeu est assez beau meme si on aimerais que les cinématique soit beaucoup plus riche comme dans FFX.

Jouabilité:15 Les combats sont assez faciles à jouer meme si parfois l'imprécision des sauts laisse à désirer.

Durée de vie:19 On a du pain sur la planche si on veut finir le jeu a 100%.0

Scénario:20 Un magnifique mariage entre Final Fantasy et l'univers de DISNEY d'une beauté a couper le souffle.

Bande son:18 Une bande son qui nous fait entrer directement dans l'univers du jeu.

En résumé, c'est un jeu qui ne pourra etre égalé que par KINGDOM HEARTS 2.

Soraldo
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Le plus beau jeu que j'ai acheter. Il y a quelques petits défaut mais il est superbe. Un jeu splendide qui mérite plus que ce qu'il a obtenu.

Si vous ne l'avez pas courez vite l'acheter. Des graphismes totalemnet recrées à partir de épisodes Disney. Des bosss supers et un scénario génial. Même en ignorant les FF je reconnaîs que Square Enix a fait du bon boulot. Bravo Square, bravo Disney.

conradmaiden
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Que dire ? Kingdom Hearts est tout simplement un petit bijou. Les graphismes sont fins et colorés, les personnages tirés de deux univers différents (Squaresoft & Disney, excusez du peu !) mais qui s'accordent avec une harmonie étonnante, charismatiques et attachants, le scénario est très bien pensé (le final est tout simplement grandiose, le thème principal vous tirera presque la larme à l'oeil), et les musiques collent parfaitement avec les différents mondes visités. Le système de combat en temps réel est dynamique et défoulatoire en diable (le design des ennemis est, de plus, très plaisant), et même si la gestion des angles de vue est perfectible, on éprouve un réel plaisir à jouer. Ce jeu saura séduire les fans des univers de Final Fantasy, les fans de Disney, ou tout simplement les joueurs qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant...

Quigondark
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Un seul mot pour cette pierre précieuse : "merveilleux". Ce jeu a tout ce dont un RPG a besoin d'avoir, il dispose d'un scénario original, de beaux graphisme et surtout d'une ambiance qui fait toute la beauté du jeu.

Je le conseil à tous les amateurs de RPG ou d'action/avanture!

lldw007
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Kingdom Hearts a vraiment relevé tous les défis.
C'est incroyable!
En jouant pour la premiere fois à ce jeu, je n'y croyais pas! CE JEU EST LE JEU A POSSEDER SUR PS2!
La magie opère dès le début avec une cinématique époustouflante, et ne s'estompe jamais durant toute la partie. Les doublages sont également excellement bien faits.
Et puis quelle joie de retrouver Cloud! Je le répète, il faut absolument acheter ce jeu si vous ne l'avez pas!

errterzt
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Alors là je ne comprends pas vraiment la note de JeuxVideo.com ! Certes il y a quelques petits défauts graphiques et oui je suis d'accord les combats sont très généralement confus, mais le plus important dans ce jeu (comme dans la plupart de squarsoft sauf tous les final fantasy depuis FFX) c'est le scénario !!
MAis quelle fin excellente je n'ai jamais vu une fin vidéoludique aussi grandiose !
La musique y est très certainement pour beaucoup aussi en effet l'ost est exceptionnellement émouvante !!!
Bref ne pas hésiter sur l'achat de ce jeu puisque sa durée de vie est aussi quant à elle assez longue et le jeu est maintenant passé en Platinium.
En un mot : Grandiose !

banane38
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Super ! Une parfaite alliance des FF et des mythiques Disneys ! Seul problème, les angles de vue, et la vivacité du héros dans les parties plate-forme. Sinon une très bonne partie magie, des objets partout, une longue quête et beaucoup de quêtes annexes. Dommage qu'il ne soit que sur PS2... et pas sur Gamecube !

supermysticoco
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Mais... Mais que dire de mauvais sur ce jeu !
Ce jeu est presque parfait si ce n'est la durée de vie qui dure environ 50 heures pour tout avoir mais le jeu est "recommençable" car il y a 2 niveaux de difficultés(comme FFX standart et expert). Une histoire très bien même si elle est simplette (lol faut capter le jeu de mot ^^).
L'univers de WALT DISNEY est très bien je vous rassure y a pas de chansons dès que vous voyez un papillon, il n'y a que 2 chansons une au début franchement nulle mais celle de fin est bien. Sinon les musiques du jeu sont très bien au point d'acheter l'ost. Mais le mieux reste le système de combat ! Ultra dynamique avec plein d'armes, magies et objets différents beaucoup de personnages (aladin tarzan la bête etc...). Les boss sont excellents ! Le dernier de la petite sirène est si dur que j'ai dû le recommencer 3 fois mais il est si palpitant que ça ne m'a pas gêné.
(Le mieux reste les boss ultime du jeu).
Bref au prix où il est achetez-le ! (même si il était 70 euros il serait à acheter).

40  41  42  43  44