17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44
ff23
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Les différents mondes sont réussis, le mélange Final Fantasy et Disney fonctionne bien et les musiques sont belles. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher à part peut-être des combats un peu trop brouillons. La durée de vie de "Kingdom Hearts" est très correcte et les quêtes annexes sont bien plus nombreuses que dans le deuxième opus. Ce RPG fait donc incontestablement partie des grands.

Setzer28
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Je donne cette note à ce merveileux titre car c'est normal. En effet le subtil mélange entre deux mythes est tout simplement bien pensé et le résultat tient la route. Ce titre est aussi fait par la meilleure équipe en charge des RPS donc rien à dire. L'émotion de voir et revoir les personnages de FF et de Disney est merveilleus. Le système de combat est bien pensé mais parfois c'est broullion et c'est à la fin du jeu qu'on se sent fort. Les phases de vaisseaux sont énervantes (points faibles). Les cinématiques et les scénarios sont fatastiques.

Jack_Lite
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est trop extraordinaire ! L'histoire est palpitante, motivante et sûrtout émouvante ! On sent une véritable amitié entre Dingo, Donald et Sora ! Les Monde nous font retrouver notre âme d'enfant, et je trouve le jeu très original ! Son seul point un peu négatif serait, la difficulté : je trouve que parfois (même en mode normal) les Boss sont durs à battre ! Mais le fait de devoir sauver des amis en danger nous motive plus que jamais et ne nous fait jamais rennoncer !!

infernoss
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

J'ai adoré ce jeu pour m'avoir fait rêver, je l'ai trouvé vraiment excellent et je viens de m'acheter le 2 et je m'éclate déjà. Et si je mets pas vingts c'est parce que je ne crois pas en la perfection. Les graphismes son très colorés et variés selon les mondes ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais à force d'être toujours devant la même chose. La jouabilité, mis à part la gestion de caméra, est très bonne (sauf pour Le Monde de La Petite Sirène). Le scénario est très enchanteur et c'est sûrtout ça qui justifie ma note même si c'est laçant au début, ça devient vite très intéressant. J'ai adoré revoir des personnages connus tel que le génie ou même séphiroth. Bref, ce jeu est Enorme !!

Sanglots
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Très,très bon jeu, excellent, diront certains, d'une profondeur rarement atteinte dans un jeu video, exploitant les resources de la ps2 à merveille, d'une excellente durée de vie, de quêtes annexes à profusions, de personnages identifiables et impeccables d'émotions, de charisme ! Un jeu d'une grande tristesse, enrobé d'un voile de joie et de paisir ! Des musiques et un thème qui resteront gravés à jamais ! L'un des plus grands jeux de la PS2, tout simplement !

marius13
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super !! Les graphismes sont jolis (sûrtout halloween town que je trouve très réussi), au début on fait les mondes, on ne s'en lasse pas et puis au moment où ça commence à nous lasser, on rentre dans atlantica transformée en sirene ! Puis halloween town ou sora change de vêtements, tous ces petits détails font que l'on ne s'en lasse pas, quelques points noirs comme la gestion de caméra ennuyeuse de tant en tant mais heuresemnt ça reste un détail, à part ce jeu est très, très prenant autant qu'un Final Fantasy. Enfin bref, une bombe de la play 2.

dhubo_goss
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est très prenant. Au début, lors de sa sortie je m'étais dis que c'etait un jeu pour enfant, mais en l'achetant je me suis retrouvé entraîné dans cette quête. Ce jeu est aussi prenant qu'un Final Fantasy et l'histoire est tellement bien ficelée que l'on a rarement l'occasion de se dire ""attends j'ai 17 ans et je joue avec Donald et Dingo et je combats Jafar". Les graphismes sont très bien et les personnages parlent en français. Les combos et les magies se contrôle très bien. J'ai adoré la rencontre avec Léon à travers ou alors le combat épique contre Séphiroth sur la musique de One Winged Angel. Il existe néamoins quelques points négatifs, on trouve un mode vaisseau gummi minable. Certes, on peut le modifier mais tout de même c'est digne de la super nes. Le 2eme point négatif est que quelques mondes sont un peu négligés (pays imaginaire et Atlantica) comparé à la ville traverse ou la fortersse oubliée. Le dernier point négatif est dans la gestion de la caméra qui pose problème lors de saut important à réaliser ou lors de combat contre des ennemis géants (Cerbère, Ursula ou Behemot). En resumé, Kingdom Hearts est un jeu très accrocheur et ouvert à tout public contrairement à ce que l'on pourrait penser. Je vous conseille donc vivement de l'acheter car vous pourrez y passer de nombreuses heures de jeu !!!

angelo-jak
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je pensais que ce jeu allait m'épater, que j'allais lui mettre 20. Mais je me suis trompé de 4 points de différence. Les graphismes ne sont pas très exellents, le jeu est d'une grande difficulté même en facile contre les boss ou trouver des objets. Mais sinon, c'est un jeu à vous en faire baver d'envie, moi qui n'aime les disney comme Mulan et tout. Là je suis épaté pour les bastons, pour le scénario etc...par contre, je trouve ça un peu nul qu'il se batte avec une clé à moins qu'il soit serrurier quand il se bastonne pas. Sinon, achetez-le immédiatement.

Arkanys917
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais quelque petits défauts que je vais citer ci-dessous. D'abord, le système de mélange, le monde de Disney et de Final Fantasy est une bonne idée, mais je trouve que ces 2 univers ne sont pas assez mélangés (c'est très simple, on voit quelques perso de Final Fantasy dans 2 mondes et puis terminé le reste, c'est que du Disney) bref l'univers Disney est présent dans à peu près 90 134584880u jeu. Un peu plus de l'univers Final Fantasy aurait été le bienvenu. Ensuite, les ennemis sont assez peu variés (là aussi on pourrait dire que 90 134540459es ennemis sont des sans coeur). Au niveau des perso c'est assez limité. Seulement 3 perso en tout, on ne peut en controler qu'un seul (le héros) et niveau charisme c'est assez moyen, mais bon on s'y habitue.
Et le plus GROS défaut pour moi c'est qu'il n'y a pas de carte du monde comme dans Final Fantasy, au lieu de ça on voyage monde par monde sans explorer les alentours ce qui offre une liberté assez limitée. En plus de ça, pour passer d'un monde à l'autre on doit jouer à un jeu de tir style Starfox avec des graphismes ç 2 balles (on revient dans les années '80) mais bon, après on est plus obligé de le faire. Sinon, le reste du jeu est correct : graphisme assez jolis, musiques pas mal, difficulté bien dosée pour certains boss, durée de vie correcte (23-24h environ pour finir l'aventure, bien plus pour finir les quêtes secondaires), système de combat correct (un peu trop confus et la caméra ne nous aide pas) mais les magies sont facile à utiliser, les perso ont aussi énormément de compétences. Kingdom Hearts reste tout de même un bon jeu mais moins bon qu'un Final Fantasy !!

aqw30
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien, si vous êtes fan d'action RPG, il vous le faut absolument ! Même si la durée de vie est un peu courte, les graphismes sont splendides et la jouabilité est parfaite, on s'amuse vraiment beaucoup !!

_nottanx_
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Si on ne voit pas que c'est le meilleur jeu du monde c'est qu'on doit apeller sur le champ les urgences et si j'ai exageré ça doit être de peu. Franchement il as peut-être 1 ou 2 défauts mais c'est dur à remarquer. La caméra est peut-être soûlante, mais c'est le seul vrai défaut et encore elle embête rarement. En bref, c'est le jeu qu'il faut à tout amateur de jeux d'action-aventure ... A tout joueur, en fait ...Franchement qui peut, honnêtement, prétendre avoir déjà vu un meilleur jeu (à part ceux qui ont vu le 2) ?

Squall-Estel
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est poignant et de qualité. J'étais pourtant inquiet avant d'y jouer : concilier l'esprit Final Fantasy avec l'esprit Walt Disney me paraissait mission impossible. Mais ça a été réalisé avec maestria.
Le scénario est extraordinaire, toujours divertissant et prenant, jamais répétitif. Les trois héros originaux du jeu (Riku, Kairi et Sora) sont attachants... et Donald et Dingo sont également aussi héroiques que comiques, ce qui n'était pas évident à la base.
Je dois vraiment rendre hommage à ceux qui ont conçu la musique, qui parvient à ensorceler le joueur dès les premières minutes, et qui tient la route jusqu'à la fin du jeu.
Le système de jeu demande du timing et des nerfs solides pour traverser avec succès les combats les plus épiques. On retrouve en effet sur notre route les "boss" légendaires de Final Fantasy (Jecht as Sin, ou Clad, ou Squall et Youfie qu'il nous est possible d'affronter en tournoi) et des Walt Disney (Ursula, Jaffar, Hadès et le Cerbère, Captain Crochet, avec mentions spéciales pour Maléfique et le Démon de Fantasia).
On peut terminer le jeu assez rapidement (25 heures pour ce qui me concerne) mais pour le terminer à fond, il faut compter dans les quarante heures, car certains Boss secrets sont vraiment chauds à battre. Mention spéciale pour le méchant le plus charismatique de l'histoire des Final Fantasy, Sephiroth, que l'on peut affronter en duel avec la somptueuse musique originale de Nobuo Uematsu.
Le scénario est absolument somptueux, malgré le côté un peu classique de Lumière contre Ténèbres, et l'intégralité du passage à la forteresse oubliée est inoubliable. Le face à face entre Sora et le porteur de la Keyblade des ténèbres (je ne vais pas tout dire, quand même) donne un frisson qui ne s'évanouit pas avec le temps.Bref, un jeu de qualité, très divertissant, et qui donne envie d'attendre le deuxième opus... qui sort bientôt ?!

darksunsun
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu mais je suis un peu deçu qu'il n'y ait pas d'autres mondes et par les musique choisies. Cependant l'action est toujours présente et la durée du jeu est tout à faite correcte, je le recommande à tous ceux qui aiment les Disney et la saga Final Fantasy !

niko26
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Sans pour autant exceller des mythes comme Zelda, on s'intègre tout de suite au jeu. Graphismes superbes, scénario bien ficelé avec beaucoup de rebondissements, gameplay génial. On pourrait simplement regrétter que l'IA des alliés ne soit pas un peu plus poussé. Kingdom Hearth m'a fait passé de bons moments et j'attends avec impatience la suite!

bebern12
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

ce jeux est une merveille. mettre 20 ne veut pas dire qu'il est parfait mais dès qu'on commence on s'arrête pas avant d'avoir fini complétement. Le scénario est captivant car il ne ressemble pas aux autres. Les mondes sont variés il y en a des moinS bien d'autres, des geniales. Les retournement de situations sont là pour mettre encore plus de ressort au jeux. Et pour tout vous dire on a de vrais boss qui nous donne du fil à retordre. Achetez -le et dans votre élan vous acheterez le 2 qui va bientôt sortir (enfin j'espère) tellement vous accrocherez.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44