17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
trololoI
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

A mes yeux ce jeu est tout simplement le meilleur de l'histoire c'est mon premier jeux ps2 jy joue encore pour un jeu de 2002 c'est une pure claque visuelle et vidéoludique si ce jeu n'avais pas existé la ps2 serait vite tombée dans l'oubli.

tktdu95
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je cmprend pas les mec qui mettent *10/20 C'est un mauvais jeu* ?????????...........TROLL?
Le meilleure jeu auquel j'y ai jouer (enfin le 2eme car le 1er c'est le 2) Super Graphisme durer de vie tres longue ni trop dureni trop facile Bref je met a ce jeu 18/20

Lavy
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

A l'époque,j'étais sceptique. Un univers mélangeant Disney et Final Fantasy. Avec des héros prépubères dans le monde de Disney , rythme avec enfantin. Certes mais organisés avec brio.
Surprenant et divertissement,impossible de décrocher la manette. Des graphismes fins et fabuleux. Une musique magique et une jouabilité simple et très bien pensées. Un scénario accrochant. Revoir les personnages de Disney et de FF, un vrai régal. La musique d'intro D'Utada Hikaru est prenante.Un véritable coup de coeur! Une série vraiment a ne pas rater si vous êtes fan de RPG.

Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un des meilleur jeu auquel j'ai joué, un univers très accrocheur, une bonne durée de vie.
Dommage que je n'ai pas lu avant que le 2 est encore mieux, je l'aurai acheté.
Si vous le trouvez encore, achetez le.

louis77680
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

C'est jeu est absolument magnifique ce jeu est l'un des meilleur jeu au monde, il est juste Magnifique tout est bon sur se jeu, la musique, les cinématiques, les combat ect.
Bref on ne peut s’énerver sur un tel jeu, c'est selon moi le meilleur RPG au monde.

Soraaa
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Ah que de bon souvenirs ! Quel univers, quel périple, quels personnages, quelle histoire, quelles musiques ! Pfiou, il m'est complètement impossible de ne pas courir d'éloges cette oeuvre ! Je ne ferai pas un test du jeu. Mais je vous conseille vivement de l'essayer. Vous ne décrocherez plus !

prospineshank
Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

KingdomHearts est une réelle merveille, c'est comme jouer à Final Fantasy, sans les passages ennuyeux comme dans Final 8 lorsqu'il fallait choisir les instruments de musique, ou les longs passages de dialogues sans intérêt.
Les graphismes sont fins, et on reconnait sans difficulté clad, tifa, ariel la petite sirène, ou le capitaine crochet. De plus, à la fin du scénario, on peut comme dans tout bon Final Fantasy, chercher des objets à synthétiser afin de créer l'arme ultime, ou même aller au collisée combattre séphiroth. Les phases de combat bien qu'un peu confuses, laissent toutefois place à des techniques assez complexes lorsqu'il s'agit de combattre contre certains boss plutôt teigneux. Je regrette toutefois le manque de scènes cinématiques, et la musique répétitive mais on oublie tout ça tellement le jeu est un délice.

Skatedu42
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bon c'est tout simplement un des meilleurs de playstation 2 !!
Des graphismes époustouflants pour une histoire dont on ne se lasse pas. Une musique qui ma personnelement fais pleurer. Le mélange de disney et final fantasy est extremement bien réussi et en plus les voix françaises sont celles des vrais doubleurs. De plus il est fait pour toute âge : pour les petits grâce aux décors et aux environnements joyeux, mais aussi pour les adultes avec son jeu brutal sans vraiment l'être et des ennemies relativement sombre. Et pour dernier point positif: la durée de vie qui est très longue et permet de "s'éclater" des heures sur le jeu!
J'enlève seulement un point pour la difficulté que j'ai trouvé beaucoup trop haute même en normal ( il n'y'a pas de jeu en mode facile et on ne peut pas changer la difficulté au cours du jeu), pour pouvoir être à l'aise il faut terminer le jeu au moin une fois ce qui est un exploit!!
PS: Les quêtes secondaires sont elles aussi bien choisies et vous promettes encore 6 ou 7 heures de plus de jeu.
Léonard MARTINEZ, 13 ans, le 21/03/2012 à 21h50.

Evilbibi
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

"Quoi... jouer avec Mickey, Mini & Cie ?! Jamais !" Et bien oui, au début j'étais très réticent et pourtant après quelques heures, le jeu ne paraît plus aussi enfantin qu'il n'y paraît ! Le scénario est rondement bien mené et c'est avec un réel plaisir que j'ai pu redécouvrir les mondes de Disney associé à l'univers de Final Fantasy ! Ce jeu est un "Must" !!

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:50
lolita55
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Kindom hearts... c'est le meilleur jeu au monde, une pure merveille, l'univers entre les disney et FF est énorme, des boss spéctaculaires, améliorations superbes, beaux personnage, rien a dire et aucun point négatif, vivement Kingdom Hearts 3 sur les consoles next-gen :)

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Nostalgie.
Ca fait longtemps que je ne l'ai plus touché, mais je me souviens encore de lui. De son immensité, de ses boss, de Sephiroth, de l'histoire, du pari osé d'unir les personnages de FF et de Disney.
KH est une réussite et il en jette encore aujourd'hui.

Pouasson-de-oro
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Etant une méga fan de Disney, je ne peux que vénérer la série des Kingdom Hearts. Le premier opus a certes un gameplay un peu moins confortable que les suivants mais le scénario, les combats et l'extrême fidélité à l'univers Disney permet de tout pardonner. Pour moi c'est le jeu parfait.

[]julien[]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Kingdom hearth,un très bon jeu regroupant nos héros de Disney et Sora,regrouper deux mondes différent l'un de l'autre est une super idée ! Tout au long du jeu on rencontre des personnages Disney,des boss.Bref ce jeu est vraiment un coup de coeur.
C'est un de mes jeux préférés sur Ps2.

an-angry-bird
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Tout simplement génial, le tout premier jeu de PS2 auquel j'ai joué. Un gameplay parfait, une musique entraînante, une histoire épique...
Je vous conseille fortement ce jeu que je pourrais considérer comme...
Un jeu ULTIME !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40