17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Soren-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Kingdom Hearts est une invitation au rêve. On voyage dans les mondes de notre enfance dans le but d'aider les héros d'antant. C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on fait équipe avec Tarzan, Aladdin ou encore la Bête.

Notre périple est orchestré par une bande son formidable qui restera, pour sur, gravé dans les mémoires à jamais.
Square a pris le pari audacieux de mélanger deux licences phares dans leur domaine et c'est une franche réussite.
Le petit regret que j'ai néanmoins vient de l'impossibilité de jouer avec des personnages de Final Fantasy dans leur monde ; à cela il existe une explication détaillé dans le scénario...mais quand même.

Pour ne pas finir sur une note négative, car ce serait faire offense à un jeu merveilleux ; je terminerai en écrivant qu'il s'agit d'un jeu fabuleux appartenant à une saga qui, jusqu'à présent, ne m'a jamais déçu.

m4dm4rine
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai préférer cet épisode a sa suite. Les mondes sont plus attrayant et les mécaniques de jeu, bien que plus simpliste, sont moins assistée. Sinon le scénario pose les bases qui seront développé dans les épisodes Chains of Memories et 358/2 Days. On se sent nostalgique a revoir les personnages Disney de notre enfance. Bref, ce KH est un petit chef d’œuvre qui mérite d'être connu et il a d'ailleurs assez bien vieilli.

Kimye
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu,l'un des meilleurs sur ps2,l'idée de regrouper plusieurs jeu Disney est bien pensée,le personnage principal est charismatique,les graphismes pas mal et une agreable surprise:le doublage des voix Francaises.
Bref,un des jeux culte sur la ps2.

TheBoss2002
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Parfait! Moi qui rêvait d'un jeu regroupant Disney , les FF et quelques personnages en plus , je suis bien tombée !!!!
Les graphismes sont très bien pour la PS2!!!
Maintenant , il ne manques plus que le 3 et j'aurais tout les épisodes principaux !!!

SX-Drought
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts... Kingdom Hearts, quand on me dit ce nom là, j'en ai les larmes au yeux, me remémorant chaque moment passés sur ce jeu.
Bon, il se fait un peu vieillot, certes, mais ça n'empêche que il fait partie des 3 meilleurs jeux de PS2 pour moi.
Alors voilà, je donne pas un 20, parce qu'aucun jeu n'est parfait, je donne un 19 car celui là est à la limite de la perfection. Pourquoi? Tout simplement car la fusion FF et Disney est géniale, une durée grande lorsqu'on joue en mode difficile (normal, environ 35-40h de jeu pour le 100%), une histoire magnifique, des personnages tous plus attachant les uns que les autres, et surtout, le générique de début et de fin, totalement mythique, et des OST incroyable. Bref, je le conseille à tous les amateurs de RPG et d'aventure.

l3x0rcist3
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu a été la raison pour laquelle j'ai acheté la PS2, une fois qu'on arrive à prendre le jeu en main, c'est très simple, alors ceux qui parlent d'une maniabilité quasi-injouables devraient arrêter les jeux vidéos tout de suite. je n'ai aussi jamais rencontrés un seul bug ni ralentissement.
De plus, traité le jeu de " jeu de gamin ", c'est vraiment n'importe quoi, et cela veux dire qu'ils n'ont même pas essayer de jouer avant de venir descendre ce jeu.

gimli2
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Que dire de négatif sur un jeu quasiment parfait ? Je dis tout de même quasiment car il présente quelques défauts tel une caméra parfois mal orienté...Mais le reste est tellement bien fait que les défauts sont évincés rapidement.
Un mélange parfait de deux studio complexe et aux oeuvres multiples , c'est du grand art! On y trouve une difficulté varié , de bons graphismes (voir trés bon lors de certaine cinématiques!),un scénario direct dans lequel se joignent une multitude de scenario inspirés de disney , une durée de jeu importantes si l'on ne fonce pas comme une mule ^^ , des boss optionels à vous en faire baver , et j'en passe !!! Perssonelement , une 50éne d'heure de jeux si on fouille dans les recoins et que du bonheur! Un 19/20 parfaitement mérité donc pour ce jeux qui ravira fansde FF , fans de disney et fans de RPG !

Aruno59
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Kingdom Hearts est un jeu fabuleux. On se laisse facilement emmener dans les mondes imaginaires de Disney. Bien que l'on puisse croire que ce jeu est réservé à un jeune joueur et bien que nini Kingdom fait preuve d'une réelle difficulté car il faut souvent réfléchir avant d'agir dans ce jeu. Les boss sont eux très coriaces si vos personnages ne disposent pas d'un niveau d'expérience assez élevé pour les affronter. Au niveau du graphisme on se retrouve avec des graphismes assez simplifié voir enfantin mais qui donne à ce jeu une réelle dimension de la collaboration entre Disney et Square. Quand à la bande son elle est tout simplement fabuleuse.

[Sadik]
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Faire un cross-over entre Final Fantasy et Disney était un pari osé, mais qui s'est avéré être une véritable réussite : si j'étais personellement sceptique quand on m'a parlé pour la première fois de ce jeu (je devais avoir 12 ans), j'ai moi même été bluffé. En effet, Square a su combiner les deux univers avec une histoire originale qui donne un cocktail détonnant et émouvant. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, avec de surcroit un scénario magnifique. L'essayer c'est l'adopter !

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts est un jeu magnifique,il m'a scotché du début jusqu'à la fin.J'ai bien aimé le mélange entre disney et FF(étant fan des deux),Square a bien géré ca. Ce jeu est magique et je ne comprend pas comment certaines personnes n'ont pas pu etre touché par cette magie(a moins de détester disney :p). Le scenario est tres bien imaginé et prenant, la bande son est magnifique(hollow bastion,...),les graphismes sont dingues pour un jeu sortie en 2002 et je les trouve encore jolie mnt,oui le gameplay a qql leger soucis comme le controle de la camera mais faut juste shabituer a gérer ca ac les touches R et L et sa va tout seul (cest vrai quil y a certaine phases de plateformes assez énervantes mais rien de grave). avec ce jeu vous pouvez faire des choses que vous avez voulu faire toute votre jeunesse (la mienne en tout cas), pouvoir se battre contre hadès ,maléfique, les titans dans hercule,clayton,etc serieux cest juste dingue. Je conseille vraiment ce jeu :)

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas un passionné du genre, mais le jeu a été très plaisant à jouer. Une belle aventure, de belles histoires, de beaux combats. Les graphismes sont excellents, c'est même un des points essentiels du jeu. Mon endroit préféré reste l'ile du début, tellement agréable pour les yeux.
Un jeu incroyable, osé, et réussi.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu PS2. L'idée de nous faire voyager dans les mondes de Disney est excellente, ça nous replonge dans notre enfance tout en gardant un air sérieux. En plus de ça, il y a certains personnages de final fantasy, ce qui ne fait qu'embellir le jeu. L'histoire est prenante et les personnages attachants. Excellent jeu.

Eghil
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Kingdom Hearts n'est pas un mauvais jeu, c'est une véritable immondice. Oui je suis méchant et les fanboys qui vont me lire vont très certainement rendre mon avis totalement inutile mais je m'en fous ! C'est ma critique, j'ai trouvé ce "jeu" dégueulasse, j'ai donc le droit de le faire savoir ! Est-ce de ma faute si Square a réalisé un truc aussi bancal, insipide et dénué de tout intérêt ? Le gameplay dans son ensemble est complètement foireux, les musiques sont quelconques, l'histoire est mauvaise, inintéressante et niaise, les personnages sont pas crédibles, les mondes Disney qu'on visite (oui parce qu'on ne fait que ça, il n'y a même pas une once d'exploration) sont microscopiques, la magie qui caractérise les oeuvres de Disney n'est pas présente et les personnages de FF ne servent strictement à rien.

seph7525
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

ce jeu est particulièrement mal noter ,il est éxéptionelle le mode de jeu est vraiment sympas a jouer et le scénario comme aucun autre,vous ne perdrez rien a l'acheter ,je ne peu que vous le conseiller ,au revoir .

Killer-Bee-95
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le tous premier Kingdom Hearts et c'est vraiment une réussite surtout sur PlayStation 2. Les graphismes sont jolie avec une bonne durée de vie et les personnages sont tous sympathiques, les personnages de Diney présent et c'est ça qui donne un charme.
J'ai hâte de voir le nouveau sur NG.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40