17.6/20

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 00:52

une fusion entre Final Fantasy et Disney? impossible, ou cela sera un navet, eh bien non ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis de tout les temps, qui l'aurait cru, je venais de m'acheter une ps2 et je voulais un jeu, j'avais le choix entre FFX ou KH et finalement j'ai pris KH et la je me suis pris une de ces claques, je n'aurais pas pu faire meilleur choix niveau jeux.

Le Scénario est juste excellent même si au début il s'agit d'un gamin dans des univers Disney, on remarque vraiment que petit a petit l'enjeu devient de plus en plus sérieux avec un Ansem qui colle parfaitement a la touche squaresoft (car oui squaresoft, ce n'est pas juste les persos de FF et on voit direct que Riku, Kairi, ou Ansem sont de l'univers FF, Sora lui est plus un mixte des deux univers

La Bande Son est juste magnifique seule les FF l’égalent et pourtant il y a eu plein de jeux avec des Bande Son magnifique, on ajoute ensuite avec plaisir les Voix en Française de toute bonne qualité

La Durée De Vie est très longue, aussi long qu'un FF si on veut finir le jeu a 100%

Les graphismes pour 2002 étaient vraiment bien fait et bien adapté a l'univers Disney

La jouabilité était pas mal, même si la camera n'était vraiment pas terrible

Pour finir nous avons la un jeu presque parfait malgré quelques petit défaut que nous oublierons a force d'avancer dans le jeu, donc pour moi ce magnifique jeu mérite largement un 18

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen même s'il ne faisait aucun doute que la franchise pouvait atteindre les sommets une fois ses nombreux défauts corrigés. J'ai commencé le jeu avec un enthousiasme certain mais ma déception fut cruelle quand je remarque peu à peu que le jeu souffre de beaucoup de lacunes dans sa jouabilité... Que ce soit les sauts du personnages assez imprécis, la caméra catastrophique qui empêche de pleinement maîtriser les combats qui sont pourtant assez endiablés et surtout une difficulté mal gérée ou l'on passe du très facile à un passage vraiment frustrant, comme ça sans transition... Bref, un autre détail qui m'a refroidi est la taille ridicule des niveaux! Minuscule et vide au possible, profitant très peu de la magie tirée des films originaux de Disney dont certains qui accomplissent l'exploit de nous paumer sans savoir ou aller à certains moments. C'est cet ensemble qui m'empêche d'élever la note, dommage car il possède un scénario très intéressant, une utilisation des personnages Disney/Square réussie, des musiques Extraordinaires (c'est le mot!) et un potentiel énorme. Il a fallu attendre sa suite pour confirmer l'espoir que j'attendais de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Mekonis
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts premier du nom est un jeu très moyen, pour ne pas dire mauvais.

Il est assez joli mais tout le reste est foiré.
Le gameplay est très bourrin, répétitif et approximatif, sans compter sur un level design complètement raté et de très sérieux problèmes de caméra.
L'histoire n'est franchement pas super intéressante, avec des personnages principaux (ceux issus de l'univers KH j'entends) assez chiants et ultra clichés. Jusqu'à la fin on se demande ce que sont venus faire les persos des FF, ils sont vraiment très mal implémentés dans le jeu.
Les mondes Disney sont minuscules, c'est vraiment rageant... et pour y accéder on est obligé, durant les 10 premières heures de jeu, de passer par des phases de shoot à bord du vaisseau Gummi qui sont très honnêtement abominables, dégueulasses graphiquement et à l'intérêt très limité. Et le pire dans tout ça c'est qu'une large place est accordée à la customisation du vaisseau alors que c'est inutile vu qu'elles sont très simples.
Enfin, l'OST est moyenne, peu de thèmes sortent du lot... Il n'y a que Night of Fate et le thème principal que j'apprécie.
Non vraiment, j'peux comprendre que ce jeu ait marqué beaucoup de monde à l'époque, des jeunes surtout, mais il n'est objectivement pas "bon". En plus c'est un jeu que j'ai fait peut-être 2 ans maximum après sa sortie donc j'avais de bons souvenirs mais lorsque je l'ai refait en début d'année c'était juste pas possible... il a vraiment trop mal vieilli.

A la limite on peut lui pardonner parce que c'est le tout premier opus de la série mais ça ne passe pas avec moi.

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Superbe jeu qu'est Kingdom Hearts.
Square a su associer le chara-design des perso de la série de Final fantasy avec celui de Disney, et quelle merveille.
C'est jouissif de voir un Clad (Cloud pour ceux qui ont joué à la VF) aux côtés de Phil du monde de "Hercules" ou Tidus..
Le gameplay est nerveux, quoique perfectible, les OST sont magnifique et la durée du jeu vous tiendra en haleine, c'est un bonheur.

LaMoure
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu reflète très bien mon enfance,je passais des heures devant la télé à résoudre les énigmes,et à toujours vouloir continuer dans l'histoire,car elle est très bien imaginée. Bandes-sons,gameplay,graphismes dignes de Disney. C'est une perle rare que nous avons là,je le recommande à tous.

black_soul3
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

On ne peut qu'être mitigé face à ce jeu. Parti d'une bonne idée, il propose de découvrir un univers intéressant, à mi-chemin entre le fantasy et les dessins animés de notre enfance, les nostalgiques ne pourront pas être ravis. Par contre, niveau gameplay, le bilan est beaucoup moins bon avec des soucis de caméra, des combats beaucoup trop durs et hasardeux et sûrtout les phases en vaisseaux qui sont carrément lamentables. Cela passe encore, mais ce que je reproche le plus au jeu, c'est de ne pas assez nous guider. On se retrouve souvent à ne pas savoir quoi faire et la seule solution est alors d'érer dans des niveaux parfois assez complexes en espérant déclencher une cut-scene. Autre problème, je me demande à quel public est destiné ce jeu. Ce n'est clairement pas un jeu pour adultes, pas tant pour l'univers que pour l'esprit général et cette connerie de thème sur l'amitié que l'on retrouve dans 90 134571712es mangas/cartoons pour 12-14 ans, mais le jeu étant assez compliqué tant du côté des menus que du gameplay, il n'est pas du tout adapté à des enfants !

Fox_Rs33
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un bon Jeu,mais qui selon moi a beaucoup trop de bugs!!il conserve malgré tout de beaux graphismes et une bande son correcte.Mais je préfère largement le 2 qui est beaucoup mieux pour moi,mais essayez le 1 car c'est pas un mauvais jeu!!!!!!!!!!!!!!!!

darkjuk574
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement le meilleur des jeux auxquels j'ai joué
les graphismes sont biens la difficulté bonne ni trop dur ni trop facile la maniabilité est bonne mon jeu préférer .

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un véritable plébiscite pour un jeu dont 99% des personnes l'aimant à l'heure actuelle l'aurait trouvé complètement daubé s'il n'y avait pas marqué "Squaresoft" sur la boite et si les persos de FF ne faisaient pas une apparition minime. Mais il faut ouvrir les yeux, Kingdom Hearts est bourré de défauts: Caméra désastreuse, Combats fouillis, Sauts approximatifs jusqu'à l'obtention du double saut, phases en vaisseau gummi anecdotiques, IA de donald et dingo catastrophique (ils utilisent TROP ou PEU les objets malgré les réglages), doublages français fades excepté les persos Disney, interprétation très maladroite et caduque des Disney, level design chaotique et très pauvre ne retranscrivant pas l'onirisme des décors dans les oeuvres Disney, ambiance générale et dialogues TROP niais, difficulté extrêmement mal dosée, persos de FF présents pour le fan service (c'était une fusion des deux univers à la base non ?) etc ... Squaresoft peut être fier d'avoir vendu un jeu de piètre qualité aux pigeons fans de FF qui étrangement se tous trouvés un goût pour les animations Disney après la sortie du jeu. Ridicule !

saix47
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est le jeu parfait vraiment à par la caméra qui beug un peu le scénario est magnifique,les graphismes sont très bon encore maintenant,la musique génial,vraiment cette saga est ma saga preferer.

clea57
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Quelle nostalgie, c'était mon tout premier jeu de PS2, il y a maintenant 8ans.. Et quel jeu ! Se balader dans les mondes de Disney pour éradiquer les "Sans-Coeur" et retrouver sa dulcinée et le Roi Mickey. Ca peut sembler vraiment enfantin, mais il y a de la magie dans ce jeu ! Une durée de vie longue (60h environ), une jouabilité parfaite, des musiques envoutantes.. Bref, c'est un de ces jeux que je n'oublierais jamais, à quand Kingdom Hearts 3 ?

pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

... KingDom Hearts, le début d'une légende. Un fabuleux jeu sur PS2 qui allie à merveille les univers FF et Disney avec un bon gameplay , une bande-son... Mais une bande-son :') ... Un scénario fort bien agencé..

bref un classique inmanquable

catch-wwe
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un jeu incroyable ! Si ce n'est pas pour dire parfait c'est pour moi l'un de mes jeux coup de cœur ! Alors pour beaucoup 20 pourrait être une note "abusé" mais pas pour un RPG comme celui ci !

Un scénario incroyable nous metant tout au long dans l'ambiance du jeu , de nombreux rebondissements ! Des musiques incroyable si ce n'est pour dire parfaite ! Des graphismes incroyable pour sont époque ! Un système de gameplay bien plaisant à jouer même ci-celui est assez bourrin dans l'ensemble...

Un jeu au concept original , un jeu qui nous fait revenir en enfance , que dire de plus que c'est un jeu magique qui en rendra bien plus qu'un nostalgique ! Selon moi l'un des meilleur jeu si ce n'est pour dire le meilleur jeu de la PS2 !

Asnium
Posté le 04 oct. 2022 à 22:32

Tout simplement l'un des meilleurs jeux au monde selon moi, malgré quelques problèmes de caméra qui gênent tout au long de l'histoire.

Cela dit, c'est bien là le seul défaut de ce jeu extraordinaire, à l'ost, l'histoire et au gameplay exceptionnels.

Pentobarbital
Posté le 19 mars 2020 à 09:11

Comment ils ont pu sortir le jeu comme ça ?!
J'avais commencé la série par le 2 qui m'avait beaucoup plu et j'ai voulu faire le premier épisode pour avoir les bases de l'histoire.
C'est absolument nullissime niveau gameplay. Jamais je n'ai vu un personnage aussi peu maniable et imprécis dans tout ce qu'il fait.
La caméra est odieuse car beaucoup trop rapprochée et les acolytes sont toujours dans le champs. Souvent elle va littéralement aux fraises.
Les sauts sont tout ce qu'il y a de plus impossibles à gérer avec des chutes injustes et maequines.
Sora est mou et lent dans ses combats et le gameplay se résume à bourinner X en espérant que ca ne se passera pas trop mal.
La progression se fait dans des mondes courts, vides de tout sauf d'ennemis qui popent à la pelle pour nous ralentir. Autrement chaque niveau se plierai en un quart d'heure.
Sinon l'histoire est creuse et peu intéressante. Restent les graphismes et les doublages qui sauvent un peu le navire. Pour le reste KH est un jeu à la fois énervant et ennuyeux. Sans aucun réel intérêt su ce n'est de lancer la série.

bakael
Posté le 09 juil. 2018 à 14:01

Quand on pense au concept, on dirait une vieille blague, "c'est l'histoire d'un gamin avec des chaussures de clown, d'un canard et d'un chien qui partent à la recherche d'une souri, d'un clone adolescent de sephiroth et d'une rousse."
Plus sérieusement, l'histoire de ce premier opus de la série tiens vraiment sur un timbre post, si elle reste logique, il n'y a pas d'élément vraiment intéressant qui puisse expliquer son succès. L'histoire commencera à être vraiment développer dans les épisodes portables, Chain of memory avant la sortie du deux et le complément sortit après le deux pour expliquer l'histoire 358/2.
A part bien sûr la mélancolie que ressent l'utilisateur face aux Disney et aux quelques personnages de FF. (J'arrive toujours pas à me remettre de ce LEON, qui remplace le squall, enfin au moins dans le premier il est bien designer parce que dans le second sa tête m'a fait peur.)
Le design respect les univers visités et est assez bon pour faire ressortir les souvenirs. On pourra quand même noté beaucoup plus de travail sur le monde d'Halloween qui est prodigieux, surtout pour les costumes.
Le game play avait déjà dix ans de retard à la sortie, je sais pas pourquoi Sora saute comme cela, on aura beau ce dire qu'il a dut mettre du plomb dans ses grosses chaussures, on restera quand même fortement agacé face à ses sauts.
La musique est cool.
Y'a une chose que je n'explique pas, c'est pourquoi, malgré tout cela, quand j'ai fini le jeu, j'étais pas "déçu", il y a quelque chose que je n'explique pas et qui fonctionne à la perfection.
J'ai tellement hurler de haine en arrivant à Hollow Bastion et en récupérant l'épée en bois...
En tout cas, si vous le trouvez à pas cher, faites vous plaisir !

Soren-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Kingdom Hearts est une invitation au rêve. On voyage dans les mondes de notre enfance dans le but d'aider les héros d'antant. C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on fait équipe avec Tarzan, Aladdin ou encore la Bête.

Notre périple est orchestré par une bande son formidable qui restera, pour sur, gravé dans les mémoires à jamais.
Square a pris le pari audacieux de mélanger deux licences phares dans leur domaine et c'est une franche réussite.
Le petit regret que j'ai néanmoins vient de l'impossibilité de jouer avec des personnages de Final Fantasy dans leur monde ; à cela il existe une explication détaillé dans le scénario...mais quand même.

Pour ne pas finir sur une note négative, car ce serait faire offense à un jeu merveilleux ; je terminerai en écrivant qu'il s'agit d'un jeu fabuleux appartenant à une saga qui, jusqu'à présent, ne m'a jamais déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40