16.9/20

motardboss
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Non mais qu'est ce que vous avez tous ? Êtes-vous encore aveuglés par la sortie de MGS 2 ? Bien qu'il y ait beaucoup de gros hits sur PS2, ce n'est pas une raison pour descendre un jeu qui vient de sortir, juste après un blockbuster -notamment avec cette remarque genre "Il y a un avant machin et un après machin" ! D'accord, MGS2, Gran Turismo 3, Devil May Cry et autres Burnout font la renommée du monolithe noir...Mais il y en a d'autres, comme par exemple Drakan ! Si vous êtes un tant soit peu "Pécéistes", vous devez savoir qu'un Drakan est sorti il y a 1 ou 2 ans sur les grosses boîtes blanches, et que ce dernier a fait un tabac (note JeuxVidéos.com : 18/20 !!), mais tout le monde s'est amusé à le descendre... Pourquoi ? Car il faisait de l'ombre à d'autres hits ? Car il introduisait un nouveau concept (ici, la quête à dos de dragon, par exemple) ? Je pense que ceux qui s'amusent à détruire un jeu sont des personnes incapables de ressentir un jeu, n'essayant même pas de savoir comment y jouer quand celui-ci n'est pas basé sur un concept antérieur et se raccrochant désèspérement sur leur échelle de valeurs vidéo-ludiques (Je sais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mais de là à ne vouloir que ça ! UN PEU DE NOUVEAUTE, BON SANG !). Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu excellent car tout y est en équilibre (graphismes, sons, aventure, durée, etc...), et cela est rare !

maximo47
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Et oui, je pense qu'il est un peu tard pour donner cet avis sur ce jeu auquel j'ai tant jouer, à l'époque... Mais au final, je ne regrette rien, tout y est pour faire un bon jeu d'aventure, et tout ce que j'espère dans les années à venir, c'est qu'une suite vois le jour sur les consoles Next Gen, le Rêve quoi !!!

motardboss
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

maximo47
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Tiffany_grj
Posté le 09 févr. 2021 à 01:21

Pour moi l'un des meilleures jeux ps2. Je ne comprend pas qu'il ne soit pas aussi connu et recommandé. Un jeux d'aventure, thème médiéval et fantastique. :coeur: Une grande liberté et des mondes vastes. Je rêve quand j'y joue. L'hystoire est travaillée et les personnages attachant comme le dragon Arokh. Le jeu est long on en profite donc bien. Très compliqué sur la fin. Seul bémol, sauvegarder soit même au moins toutes les 10min sinon la progression se perd facilement... Les sauvegardes automatiques sont trop éloignée..

Je tiens à dire que je suis très triste que les créateurs de ce jeux ai fait faillit. Mon rêve et qu'il y ai une remasterisation ou une suite.

julen67
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

De l'aventure!!!! de l'aventure !!!tout simplement un must have ,un jeu qui est resté ,tres méconnu ,ce qui est bien dommage vu la qualité du soft ,un vrai jeu d'aventure comme on en fait plus a l'heure actuel ,sauf peut etre "divinity 2" les deux jeux se ressemble sur certains point ,si vous le trouvez ,et que vous etes en mal d'aventure foncez!!!

Wiza_Gab
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Je viens de louer ce jeu, il est très bon, on peut contrôler son dragon et il y a une multitude d'armes, d'armures, de quêtes optionelles et plein de petits trucs, la map est géante et agréable, les décors changent souvent, la diffucilté est modérée, tout ça fait un ensemble parfait.

Posté le 12 juil. 2002 à 00:00

Un trés bon jeu avec une durée de vie énorme et des graphismes magnifiques. Le design des monstres est génial et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Amateurs d'héroic fantasy, foncez!
Seul défaut: la sauvegarde vous prendra quand même 1,5 MO.

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'aventure, classique dans son déroulement, mais bien prenant! Les décors sont pas mal, bien qu'un peu vides! Les monstres sont sympas, tout comme les différentes épées et armures qui équipent Rynn. La possibilité d'orienter son personnage vers la magie, vers les armes de jet, ou vers les armes au corps à corps offre un petit plus stratégique pour la répartition de l'expérience au cours de l'aventure (sachant que les 3 ne peuvent être obtenus au maximum).

Attention : Un Bug pour la réalisation d'une mission annexe (Tuez grand chef X de l'armée adverse qui ramasse ses troupes) peut vous bloquer si vous ne rentrez pas dans la caverne avec votre dragon!

DarkAlpha-XX
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un jeu magique ! La durée de vie du jeu est très longue ! Du peux que j'ai vu sa se rapproche de Skyrim (sur PS3) mais sa reste un must have de la ps2, mais hélas resté dans l'ombre !
Déjà le peux au quel j'avais pu joué du premier opus sur PC était grandiose, mais la les développeurs ont placé la barre haute niveau jeu d'aventure sur PS2 !

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Attention : Un Bug pour la réalisation d'une mission annexe (Tuez grand chef X de l'armée adverse qui ammasse ses troupes) peut vous bloquer si vous ne rentrez pas dans la caverne avec votre dragon!
Sinon c'est du tout bon!

-_-XxXxX-_-
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent!
Les graphismes sont biens faits, de même que pour l'histoire.
Malgré ca, certains passages sont assez durs a trouver, même si vous avez une carte a portée de main.
Bref, si vous voulez prendre un bon jeu sur ps2, prenez celui la.

dragoterix
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est très long bien que je n' ai pas réussi à tout finir à 100% Avec Arohk et Rynn, ça fait un coktail explosif. C' est pour ça que je lui donne cette note. De plus, la durée de vie est longue. Et si on ne peux pas survivre à une bataille trop dure, il y a des codes. Mon conseil : achetez ce jeu.

malcolm79100
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Drakan est un très bon jeu d'action qui offre un gameplay intéressant et varié.L'Histoire est très accrocheuse et immersive.Les graphismes sont très bon pour un jeu de 2002. Drakan nous offre une assez bonne durée de vie et sa difficulté est raisonnable ce qui permet aux joueurs, qui aime ce genre de d'aventure, de profiter pleinement du jeu.

LordEddie
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu passé relativement inaperçu, ce qui est bien dommage. Certes, la maniabilité peut dérouter dans un premier temps,mais avec un peu de pratique, on prend son pied et le jeu en vaut vraiment la peine, tant il est vaste (quetes annexes, armures, levelings, map conséquente...). on sent là que les developpeurs se sont quand même foulés.

Fanfan_latulipe
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce jeu est enorme pour un jeu de ps2.
graphiquement on peut parcourir le pays améliorer Rynn(armure,arme..)mais ce qui ma deçu c'est a la fin on ne peut plus parcourir le pays et non on repart a zéro si on a pas sauvegardé.

Gobeur93
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu. Déja que moi j'adore les dragons. La durée de vie est pas si mal lorsque nous somme Rynn, car il faut vraiment tomber de haut pour mourir. Tant qu'à Arock, on gagne de la vie à chaque fois qu'on tue des monstres.

En tout cas, moi j'adore ce jeu.