16.2/20

JAVS5
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

wé bas comment vous dire ce jeu est cool mon premier jeu de guerre durée de vie bien quand on c'est y joué graphiquement sa peut y aller moi je pense en 2000 et quelque le jeu été par fait moi je vous le conseillais si vous aimez les jeu de guerre prenez bf3 ou wolf team a télécharger ou bien d'autres si vous voulez savoir ces lesquelle cliquer sur le bon utile juste en bas et demander en mp je vous le direz.

RabbitBunny
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Return To Castle : Wolfenstein est sans contest mon jeu préféré. Si quelqu'un me demande quel est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, c'est bien lui. Je dois bien en avoir 4 copies chez moi. Ce jeu propose des fases d'infiltration, de bourrinage, de destruction extrèmement convincante pour l'époque et même pour aujourd'hui, graphiquement c'est clair qu'il est datant mais le jeu est bien optimisé et assez beau. La campagne est doté d'un scénario de qualité et d'une bonne durée de vie. L'IA est en soit peu réaliste mais de bonne qualitée. En poussant la difficulté le jeu se complqieu bien bien.
Dommagequ'il n'y est pas de Multi...
Jeu mythiques.

JAVS5
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

RabbitBunny
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Dommagequ'il n'y est pas de Multi...
Jeu mythiques.

King_Tony_1994
Posté le 28 juin 2019 à 13:51

Tres bon jeu, je le recommande fortement. Graphisme bien, sans plus ni moins. Scénario convenable on a pas le temps de s'ennuyer, et l'aventure est prenante. Le doublage, il y a meilleur quand même. Je dirait que parfois c'est plat. Les musiques sont correct, et durée de vie très bien je trouve. Un des meilleurs FPS sur PS2 c'est certains.

micka7598
Posté le 27 janv. 2019 à 09:15

un mélange de médal of honor , call of duty et lara croft ,agréable a jouer ,carte immense , de l'aventure , de l'espionnage facile a jouer et pas prise de tête contrairement a beaucoup de jeux .

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Return to Castle Wolfenstein sur PS2 propose vraiment des caractéristiques intéressantes. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité est parfaite (je dis bien "parfaite") et la durée de vie est vraiment haute, surtout avec les missions en Égypte. La bande-son est bien bonne et le scénario est vraiment prenant, reposant sur le réalisme abstrait par la fiction. Pour cet opus sur PS2, les développeurs ont instauré les points et les bonus en fin de missions ainsi que quelques nouveaux niveaux. Les sons des armes ont été revus ainsi que l'intelligence artificielle. Bref, il s'agit d'un jeu mémorable.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je me suis rué sur ce jeu dès sa sortie, et je dois bien avouer que je suis un poil déçu. J'attendais plus de ce soft. Les graphismes, même si ils ont été retravaillés, ont vieilli. L'IA, par contre, est très satisfaisante. L'ambiance est bien présente, elle aussi, et vous serez parfois aux aguets dans un des couloirs sombres du chateau de Himmler. Un bon jeu, malgré son âge ET au fait de la suppression totale du multi-joueur sur cette version PS2

hijaki
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu de bonne facture mais qui perd énormément de son intérêt une fois la campagne terminée. Celle-ci étant très courte (comtpez une dizaine d'heures), vous n'aurez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Le jeu s'appuyait pourtant sur un scénario original, en lien avec les idées débridées des nazis et leur volonté de faire plier le monde par TOUS les moyens... Dommage.

Sebfully
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un FPS assez original puisque même si le cadre reste la WWII, votre personnage sera également confronté à des spectres, squelettes etc en fin de jeu. "RTCW" mélange les genres ce qui est assez original à défaut de proposer un scénario intéressant.
A part cela le jeu est plutôt bien réalisé, assez long & doté d'une difficulté progressive.
Un FPS satisfaisant sorti il y a fort longtemps sur la PS2, époque à laquelle les jeux de ce type n'étaient pas légion.
Il faut tout de même noter que, tout comme "MOH Frontline", le jeu a fort mal vieilli.

Hapissenlit
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Wolfenstein est un très bon shoot disposant de superbes graphismes (le 1er niveau est assez moyen je trouve). La jouabilité ne pose pas trop de problème et les bruitages sont sympathiques. Là où le bas blesse, c'est la visée qui n'est pas toujours très pratique. De même, on se retrouve parfois à 2 et il faut presque 1 chargeur pour l'abbatre ! En tout cas je conseille ce jeu à tous les fans de shoots.
Tres bon

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Return To the Castle Wolfenstein fut mon premier FPS, j'y jouait quand j'avais 5 ans sur PC, et sa reste mon jeu préféré.

Cette version PS2, ne ma pas du tout déçu, au contraire, elle à ses points positif comme ses points négatifs !

Les points positif de cette version sont la durée de Vie, plus longue que sur PC, et un système de "récompenses" à la fin de chaque missions quand vous trouvez des Trésors/ Lingots etc...

Cependant, les deux gros points négatif, sont l'absence du Mode Multijoueur et les graphismes, même rien de grave, les graphismes restent plutôt bons, il n'y à pas de chute de FPS !

A acheter !

ispotmansamwolf
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

RTCWOR est un très bon jeu, malheureusement pas de multi, mais il reste quand même super !
Même si je préfère la version PC (multijoueur), je mets 17/20 car les graphismes sont bons, un beau scénario...
Je le conseille.

batonet
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu, mais c'est vrai que l'absence de mode multijoueur lui fait perdre des adeptes sur PS2. C'est le genre de jeu que l'on ne garde pas chez soi quand on l'a finit alors que d'autres jeux, avec un bon mode multijoueur, on peut s'éclater encore longtemps avec des potes bref un jeu qui vaut juste 1 coup d'oeil.

liza
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très proche de la réalité Y A RIEN A DIRE !!!! Pour ce qui est des ennemis, je trouve qu'ils ne sont pas assez nombreux (raison pour laquelle je retire 1 point), la bande-son est excellente. La durée de vie un peu courte mais ça c'est rien. Ce que j'adore aussi dans ce jeu c'est que l'on peut prendre des objets (chaise...) pour les lancer sur les ennemis.

toni_soprano
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Pour les graphismes, je le juge bon car ils sont variés et biens modélisés. Pour le son, il y a de bons bruitages mais le doublage des vidéos est mal fait. Pour la durée de vie, absolument excellent, environ 34 missions assez longues avec des objecifs variés. Je lui donnne cette note car ce jeu est abouti et est particulièrement soigné.

TitiAien
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Jeu purement excellent, les graphismes sont très bien faits, l'histoire est superbe, les armes utilisées dans le jeu sont vraiment très réalistes... Le fait de progresser durant la période nazie est vraiment jouissif ! C'est vrai qu'il n'y a pas de mode multijoueur, mais je m'en fiche car sincèrement jouer à plusieurs sur un écran découpé en 2 c'est vraiment nul. Il n'y a pas mieux que la campagne solo, qui vous met dans une ambiance incroyable ! Pour conclure, ce jeu est à posséder pour tous les amateurs de FPS et même par les autres ! ;-)