17.2/20

robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une tuerie que ce SSX Tricky! Fun, c'est le maître-mot du jeu! Les figures exécutées sont hallucinantes et loin d'être réalistes, on aime ou pas! Personnellement, j'ai adoré! Le jeu ne se prend pas en main facilement, et un passage par le tutorial est conseillé. Une fois maîtrisé et le personnage upgradé, le jeu prend tout son sens et c'est la course au meilleur score! Les circuits sont très longs et nombreux, le level-design est très bien pensé. Niveau durée de vie, c'est très bon aussi, pour peu que vous vouliez faire le jeu avec tous les personnages, afin de tout débloquer. La bande-son, quant à elle, est excellente et les riders ont tous leurs petites phrases fétiches, chacun dans leur langue. En bref, le meilleur jeu de snowboard, tous supports confondus!

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu de Snowboard superbe, j'ai adoré, le gameplay est facile d'accés, les graphismes sonts très beaux pour un jeu sorti en 2001... Un jeu que je vous conseille si vous aimez le genre, pour moi c'est le meilleur de la série (je n'ai pas fait le dernier SSX sur Ps3 et Xbox360 donc je ne sais pas ce qu'il vaut).

1  2  3  4  5  6
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

SSX tricky, est un très bon jeu, très bien réalisé, mais SSX tout court est fabuleux aussi... pas la peine d'avoir les deux !! sous peine d'être vraiment déçu d'avoir dépensé autant pour deux jeux qui devraient n'en faire qu'un.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

C'est un excellent jeu qui mérite sa place sur PS2. Beaux graphismes, personnages déments, pistes époustouflantes, ce jeu est vraiment superbe. Si vous avez un jeu à acheter sur PS2 en ce moment, achetez soi GTA3, Jak and Daxter ou SSX Tricky.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

SSX Tricky n'est pas une claque, c'est un T.G.V que l'on se prend en pleine face. Certes, il n'y a que 2 nouvelles pistes, mais c'est bien là le seul point faible que je vois dans ce jeu. Les anciennes pistes ont été travaillées, approfondies, au point que l'on a pratiquement l'impression de tester de nouvelles pistes. Justement,parlons-en. On sent une profonde amélioration par rapport aux autres pistes(celle de Garibaldi par exemple : vous faîtes une chute de 200 ou 300 mètres dès le départ). Les nouveaux riders venus en nombre pour ce 2ème volet ont des caractères très différents où vous devrez essayer de ne pas trop les énerver et faire augmenter leur agressivité. Notons également la présence d'un sublime making-of où l'on retrouve toutes les musiques de SSX Tricky mais aussi l'élaboration des personnages, des voix, des pistes, des musiques...En bref, ce jeu vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil et vient s'inscrire parmi les nombreux hits que compte déjà la PlayStation 2.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Il contient encore plus de raccourcis ce qui laisse au joueur plus de liberté. C'est aussi un bon jeu pour s'éclater qui contient "un but" : Finir premier de tous les circuits que ce soit en alpin ou en freestyle contrairement au EA SPORT ordinaire.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop dément, il est largement mieux que le premier volet de la série. Les figures sont hyper compliquées, les personnages sont très funs et les circuits sont graves trop longs. D'autant plus qu'il y en a deux nouveaux ( dont Garibaldi qui est le mieux). Si vous aimez le genre, foncez l'acheter !!

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

SSX deuxieme du nom s'impose comme un des meilleurs jeux ps2. En effet, dès les premières minutes du jeu, on se sent immergé par la sensation de liberté inégalée que ce jeu dégage (le hors piste est presque illimité !).
De plus il est possible de choisir un grand nombre de personnages aux caractéristiques bien distinctes ! En bref c'et un jeu à ne pas manquer pour les amateurs de montées d'adrénalines !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Alors je sais pas vraiement quoi vous dire. Je suis une vraie fan de SSX. Mais que penser de celui-ci ? L'effet rewind - replay est très présent. EN fait, le problème est que l'on a l'impression de recommencer le jeu parce qu'on a perdu sa carte mémoire. Les graphismes sont toujours aussi superbes, les perso très sympa, mais les pistes tellement identiques que s'en est déprimant. En fait ils auraient du vendre ça à 299F comme add-on. Parce qu' en fait, le pied c'est tricks nouveaux. Ca c'est de la balle. Mais déjà faut savoir les faire. A part les tricks, le jeu est décevant, une copie conforme de 1er, même pas de nouveaux modes de jeu. Mon conseil : pour ceux qui ont jamais joué, je le conseille plus que fortement et je mets 18. Mais pour ceux qui ont terminé avec beaucoup de plaisir comme moi le premier, empruntez le plutôt à pote et essayez vous même. Voila ce que je peux dire. Moi j'ai été déçue, mais le jeu est quand même très bon, voire excellent comme le premier.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Les pistes sont totalement remaniées, pour résumer les anciennes pistes sont à 70 % reléguées au simple rend de racourcis, c'est pour dire. La glisse est excellente et les snowboarders sont tous très différents les uns des autres. De plus certains sont potes d'autres ennemis, et ces rapports évoluent au cours des courses en mode boardercross, car bien que le mode freestyle soit excellent, il s'agit de boardercross, et oui, SSX c'est pour Snowboard Super Cross. En gros si vous avez déjà tony hawk 3 et que vous en avez marre de remplir des objectifs à la con (super la demo de shaun palmer, il faut trouver les sponsors secrets, comme c'est intéressant...) courez acheter ssx Tricky, un des jeux les plus fun de cette fin d'année. Pour ceux qui ont SSX, moi j'ai revendu le mien pour le nouveau...

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Je tiens à redorer le blason de ce jeu trop critiqué pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on est obligé d'admettre que ce second volet apporte peu de nouveautés par rapport au premier mais il ne faut pas oublier que SSX Tricky est mieux que SSX premier du nom. Ce jeu ne s'adresse donc pas aux anciens possesseurs d'SSX mais aux personnes découvrant ce jeu pour la première fois puisque les 2 jeux sont toujours au même prix. Donc les raleurs ont été largement prévenus par la presse que ce n'était qu'un add-on. Enfin il ne faut pas oublier que la référence en matière de glisse ne fait pas mieux : trouvez moi les différences entre Tony Hawk 2 et 3. Donc arrêtons de raler et achetons intelligement en boycotant ces suites si on possède l'ancienne version afin d'espérer un peu plus d'imagination auprès des créateurs de jeux vidéo.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Les graphismes sont super beaux ainsi que les riders et les boards. Le problème sont les tricks trop faciles à exécuter. La voix qui nous fait avancer dans le menu est bien imaginée. Même s'il ressemble vaguement au SSX, il ne mérite pas 1/20 !!

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

FA-BU-LEUX!!! Sensation de glisse merveilleuse, jouabilité incroyable, de très beaux graphismes. Bref, ce titre a tout pour être un HIT sur PS2. Mais... il y a tjrs un mais!!!

Peu de circuits nouveaux, et de nouveautés! C'est le seul HIC. Si vous avez de la tune, foncez, sinon dirigez-vous sûrement les yeux fermés sur son ainé, SSX.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Ssx trixky est un bon jeu de snowboard mais il est un peu dur à prendre en main la première fois. Un de ses problèmes est que ce jeu reprend d'anciens parcours de ssx améliorés ce qui rend le jeu un peu moins intéressant mais bon c'est pas le plus important. Ceux qui aiment la glisse, la vitesse achetez en courant ce bon jeu !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

SSX tricky est un bon jeu mais il ne propose pas assez de nouveaux spots. Les anciens sont bien améliorés mais pas assez à mon goût. Les nouveaux persos ne sont pas géniaux à part Psymon et Marisol. Ils auraient mieux fait de laisser Mac(mon perso préféré) au lieu de le remplacer par Marty. Mais bon, c'est quand même un excellent jeu, extrêmement fun mais pas tellement plus que le premier.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Y'a des gens qui mettent 1/20 à ce jeu et disent que les pistes sont identiques à SSX ! eh ben moi je vous dis qu'ils ne doivent pas l'avoir essayé car elles ont été tellement modifiées qu'elles sont à peine reconnaissables. C'est presque un ssx2!! Ce jeu est vraiment fun !

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

D'accord c'est presque la même chose qu'SSX, d'accord il n'y a que 2 nouvelles pistes, mais c'est quand même un des meilleurs jeux de cette fin d'année... les graphismes sont un chouilla plus beaux, les pistes ont été totalement refaites, il y a plein de nouveaux rider, c'est un beau cadeau de noël que nous a fait EA en sortant ce jeu...

1  2  3  4  5  6