16.4/20

Pred21
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Après un opus 2001 désastreux, EAsports a remis un peu les pendules à l'heure. Graphismes revus à la hausse et un mode franchise où on peut enfin gérer avec les salaires, une première dans l'histoire de la licence. Bon ça reste minimaliste et simplifié, mais on salue l'initiative. Le gameplay est en bonne voie, mais reste limité.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les NBA. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

SFrancis
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Nous sommes en 2007 et je me décide d'acheter d'occas' NBA Live 2002 histoire de jouer avec les anciens joueurs. Le jeu est plaisant tout comme NBA2K6 et 7, on retrouve des dunks qui claquent les ralentis comme il faut, des commentaires de qualité signés Eric Besnard. La nostalgie a parfois du bon.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

bien, mais c'est comme tous les ans, il faut qu' EA innove! Comme le fait Konami avec nba starting five ou encore microsoft avec nba inside drive 2003. En plus les shoot des joueurs sont mal réaliser, personne ne tirs comme ça! Par contre le mode franchise reste impeccable mais lassant et répétitif.

CARTER
Posté le 06 août 2002 à 00:00

Exellent jeu !!! Les graphismes sont très bien réussis : les joueurs sont tous différents, il y a une vraie différence entre petit grand moyenne taille et au niveau musculature et poids aussi !!!Les stars sont très bien représentées et leurs capacités se rapprochent beaucoup de la réalité. Une chose super c'est l'intersaison ou il y a une draft, les free afent etc... tout comme la réalité. Une seule chose manque, c'est le fameux concours de dunk et le concours à 3pts au alls stars game. Et c'est dommage que l'on ne puisse pas s'entraîner avec son équipe et travailler les systèmes de défense et d'attaque !!!! J'attends vivement NBA live 2003 avec notre tony parker national !!!!

Posté le 26 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial,c'est d'ailleurs mon préféré(j'aime surtout les jeux de sports). La réalisation graphique est terrible,les animations très fluides et très rapides. En plus,le niveau de Michael Jordan n'est pas celui de ses grandes années, comme dans la réalite(et oui,tout le monde vieillit), mais il reste très bon évidemment. Vivement la version 2003 pour voir Tony Parker dans l'effectif des San Antonio Spurs.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien, il nous plonge dans la vraie ambiance d'un match de basket, les graphismes sont plutôt bien réussis, les commentaires sont en rapport avec les actions bien qu'ils soient assez répétitifs. En résumé c'est un bon jeu.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Trés bon jeu même si quelque bug lorsque l'on rentre dans les joueurs adverses. Dribles trop lent et peu utile mais beaucoup de dunk trés bien fait. Des actions comme les lay-hoop trés fun et une entrée des joueurs sur le terrain trés bien fait. Il manque juste selon moi encore un concours à trois points et un concours de dunk.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

moi qui fait du basket et qui adore la NBA je pense qu'avec ce jeu, on a de superbes sensations du basket et de plus les graphismes et les cinématiques sont vraiment grandioses. Malheureusement pour moi il n est pas sorti sur PC alors je ne peux qu y jouer chez mon voisin mais cela vaut vraiment le coup.je trouve que les nouveautes pour la creation des joueurs( tatouages, chaussures...) sont vraiment tres cool.franchement merci EA sports

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Je suis un grand fan de basket et je trouve qu'il n'y a que EA Sport qui arrive à faire de bons jeux (sauf NBA street, trop arcade à mon gout). Les joueurs sont très biens modélisés, les actions sont réalistes et on reconnait parfaitement les joueurs. Pour moi ce jeu est un peu ISS mais en basket.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Cette nouvelle version est meilleure que la précédente. Les graphismes ont été améliorés, et on peut reconnaître les stars(Kobe Bryant, Shaquille O'neal...)en un clin d'oeil. Un titre qui plaira à tous les fans de NBA.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Les premières impressions de jeu sont très bonnes et les graphismes époustouflants. Que dire de ce hit qui sera longtemps sans conncurrence ! Les joueurs sont très bien modélisés ainsi que les salles qui sont reproduites fidèlement. Les reflets au sol sont si réels ! Les mouvements, feintes, dunks et dribbles sont réalistes et l'animation très fluide. Je regrette juste la suppression du concours à 3 points et la facilité du jeu quand on y joue depuis très longtemps.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les joueurs sont bien modélisés et il n'est pas si difficile de s'y faire la main. Il manque peut être un peu de vitesse et de difficulté ( pour les habitués)mais ce jeu reste tout de même une oeuvre d'art !

Posté le 15 mars 2002 à 00:00

NBA LIVE 2002 est un très bon jeu de basket. Les graphismes sont tout simplement superbes et le mode franchise est un pur moment de bonheur. Cependant ce jeu possède de gros défauts. Tout d'abord la difficulté (je veux bien que le SHAQ soit un joueur exceptionnel mais bon de la à aligner les paniers à trois points même en mode all star)on gagne trop facilement les matchs. Ensuite certaines phases de jeu sont trop brouillonnes. Néanmoins ce jeu reste selon moi le meilleur jeu de basket toutes consoles confondues, mais les programateurs du jeu ont intérêt à régler certains défauts car nba2k2 va arriver sur PS2 et XBOX donc...

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Amateur de basket vous me comprendrez...Genial les graphismes sont éblouissants (on s'y attendait avec la ps2). Le mode franchise fait la différence avec des jeux comme nba2k2 ou nba street. Il manque quand même barkley, kareem abdul jabar et notre petit frenchy tony parker dans l'effectif, c'est regrettable.