15.8/20

Elekitu
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Bon,après tout,ce jeu est juste mon jeu favori!
Oui il a un scénario bidon,oui la durée de vie est mauvaise mais... Ce jeu possède un petit quelque chose que je ne retrouve dans aucuns jeux que j'ai testé jusqu'à présent,et même aujourd'hui je ne me lasse pas de le re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire. Ce jeu est l'un des premiers jeux vidéo que j'ai eu et comme quoi on a pas besoin d'aller sur JVC 24heures sur 24 pour tomber sur des petite perles! Déjà les graphismes sont magnifique même pour aujourd'hui,et pourtant ce jeu est sorti il y a belle lurette! Ensuite le monde dans lequel nous sommes plongé semble tout droit sorti d'un rêve (c'est d'ailleurs le cas!) et les voix sont plutôt amusantes. Et il y a ces musiques,ah! Ces musiques! C'est bien simple,la BO de ce jeu est celle que je préfère parmi tout les jeux que j'ai testé,juste après phoenix wright. Je ne me lasse pas d'écouter la musique du royaume du chagrin ou le toboggan de la jungle. Achetez ce jeu,vous ne pourrez pas affirmer tout connaitre en matière vidéoludique sans y avoir joué au moins une fois.

gaelrasengan
Posté le 04 févr. 2016 à 00:23

Que dire sur ce Klonoa 2 ? Hé bien pour commencer sur les chapeaux de roues, je dirai que ce Klonoa 2, c'est le premier Klonoa, mais puissance 1000. :cute: C'est le même gameplay, avec plusieurs nouveautés, c'est le même style d'univers graphique en mieux, c'est toujours de très bonnes musiques, mais-

Bon on va pas changer une formule qui gagne, on va procéder par ordre^^'

Graphiquement, c'est la même chose que sur Wii (la version où j'ai découvert le premier épisode) en ce qui concerne la technique. Mais ça ne s'arrête pas là : les niveaux sont plus intéressants, les mondes plus variés, des fois plus originaux que dans le premier... bref, Lunatea est encore plus somptueux que Phantomile, comme monde :oui:

Le jeu garde le même gameplay que le premier opus, certains monstres donnent de nouvelles capacités à Klonoa (comme planer d'un bout à l'autre, s'envoler, se transformer en comète pour briser des cubes, ouvrir des portes...), mais ce jeu introduit surtout les phases de surf qui démontrent le coté "cool attitude" de Klonoa :bave: Dommage que ce jeu n'est pas jouable avec le joystick comme sur la version Wii (j'y ai joué avec le pad de la gamecube), car j'avais des fois un peu mal aux doigts avec la croix directionnelle de la dualshock^^'

Le jeu est plus long que le premier épisode, y a pas à dire. Et encore ça c'est en laissant tomber les 100 %. Parce que si vous le faites, évidemment, vous resterez encore quelques heures devant votre écran, manette en main :banzai:

La bande son c'est du Klonoa tout craché. Les voix en onomatopées, les musiques douces et mignonnes... mais quelques fois on a des surprises https://www.youtube.com/watch?v=dY_6jipjKyY j'adore, perso :cute:

Le scénario c'est du classique, mais il reste tout de même meilleur que le premier^^ (par contre, je sais pas si ce 2e opus suit le scénario du premier, mais je pense que oui... même si c'est pas cité à un moment, je rappelle que Dans le premier épisode, Klonoa est envoyé dans un portail dimensionnel après avoir été séparé d'Hewpoe, son ami. Au début du 2e épisode, Klonoa est dans un vide tout noir et finit par atterrir dans le monde de Lunatea. Et à la fin, Klonoa dit qu'il doit retourner dans son vrai monde. J'espère donc que dans un 3e épisode (si un voit le jour), Klonoa finira par le retrouver :oui:

Car oui, dans mon test de Klonoa, si le 2 était meilleur, j'avais dit que ça grimperait mon envie d'un 3e épisode. Et c'est le cas ! Klonoa 2 est meilleur ! 17/20 (17,5/20. J'aurais bien mit 18, mais je pense que c'est un peu trop^^' Ca reste un très bon jeu :oui: )

MAINTENANT NAMCO, FAITES REVENIR CE PETIT BONHOMME SUR NEW GEN :snif2:

Elekitu
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Bon,après tout,ce jeu est juste mon jeu favori!

gaelrasengan
Posté le 04 févr. 2016 à 00:23

Bon on va pas changer une formule qui gagne, on va procéder par ordre^^'

MAINTENANT NAMCO, FAITES REVENIR CE PETIT BONHOMME SUR NEW GEN :snif2:

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Klonoa 2 est tout simplement fantastique ! J'aime tous les styles de jeux sans exception mais je suis un vieux fan de la MegaDrive et de ses fabuleux jeux en 2D !! Et oui... il reste encore des gens comme ça... Autant je peux apprécier un Devil May Cry, un Jak & Daxter ou encore même un Silent Hill, autant j'adore ce type de jeu tout comme j'ai fini Rayman Revolution dans tous les sens et j'en redemande encore ! Avec Klonoa 2 je suis comblé, ce titre mériterait beacoup plus d'attention, selon moi, que l'on veut bien lui accorder... Les graphismes sont beaux certes, mais surtout c'est le jeu en lui-même que je trouve merveilleux ! Cette simplicité dans le gameplay qui fait tout le charme de jeux comme celui-ci... Snif... J'en ai les larmes aux yeux... (nan la je crois que je vais un peu trop loin, faut que j'me reprenne...) Tout ça pour dire que, pour ceux qui aiment le genre, et aussi pour les autres adultes, adolescents, ou enfants jetez-vous dessus ! Namco nous a sorti un jeu de plate-forme qui restera dans les mémoires (en tout cas la mienne...)

Game-system
Posté le 13 févr. 2018 à 22:41

Un excellent jeu de plates-formes, avec une réalisation en cel shading somptueuse et un univers enchanteur. L'originalité du gameplay de trouve dans la manière avec laquelle on utilise les ennemies (avec qui on peut sauter plus haut, frapper d'autres ennemies plus robustes,...), ils sont primordiaux pour avancer dans les niveaux. Ce qui donne lieu à divers énigmes à résoudre auxquelles il faut comprendre comment bien mettre à profit les ennemies présents pour passer, et c'est ce qui distingue la série Klonoa des autres jeux de plates-formes. Les niveaux à parcourir sont très vivants, avec pas mal d'animations en arrière-plan, et dans des décors variés. La prise en main est aussi très soigné, Klonoa se maîtrise parfaitement et les commandes sont intuitives, on ne peut rêver mieux pour un jeu de plates-formes.

Tout ça et je n'ai pas encore parlé des musiques, de véritables pièces musicales agréables à l'écoute, avec un grand talent de composition. Elles nous immergent complètement dans l'univers rêveur et magique du jeu, elles représentent l'aspect artistique la plus aboutie du jeu, la plupart des musiques se veulent caressante pour nos oreilles et envoûtantes. Les développeurs ont tenté de faire un effort dans le scénario avec diverses cinématiques qui apparaissent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, histoire de développer l'intrigue. Le problème c'est que Klonoa 2 reste un jeu de plates-formes, la grande fréquence des cinématiques donnent plus l'impression de casser le rythme et de donner trop d'importance à un scénario peu intéressant qu'autre chose. Le jeu paraît aussi un peu court, mais il y a quelques challenges supplémentaires, comme récupérer la totalité des étoiles cachés dans les niveaux, qui peuvent apporter un peu plus de durée de vie.

Au final, Klonoa 2 est un grand jeu de plate-formes, qui se parcours avec grand plaisir, et qui se veut très jolis et charmant avec en plus un gameplay propre et intuitif. C'est le digne successeur du premier jeu sorti sur PS1, qui plus est, avec un univers et des musiques plus travaillées.

Lhikan
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est envoutant, beau et apesant. Le gamepaly est facile d'accés. Les environnements sont beaux, de même que les musiques qui sont bonnes et envoutantes. L'histoire est sympa et bien ficellée avec quelques rebondissement inattendues.

DarkDick
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué durant mon enfance.L'ambiance,les decors,l'univers,les personnages,des niveaux tous variés et une OST magnifique
Un gameplay vraiment plaisant pour l'époque,et même si le scénario et la durée de vie ne sont pas ce qu'on pourra retenir de meilleur,le jeu à tout de même ce petit quelque chose qui fait qu'il est terriblement agréable et presque épique.Bref une fois qu'on arrive à la fin du jeu,on est toujours un peu triste.

Mais pour ca il aurait fallu y jouer jeune...

rock-well
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas fini mais je peut donné met première impression. C'est pas mal! L’univers du jeu est beaux est magnifique, le graphisme est sublime. Les contrôles sont très simple est très facile d’accès. Les point faible selon moi c'est le scénario et le déroulement de l’histoire. Tu te réveille en mer, repêcher par une fille et puis le reste j'ai rien compris mais tu dois aider la fille et l'accompagner. A peine réveiller, il ne prend aucun repos et part tuer. Et ça c'est l'intro. Sa ma un peut dérangeais mais bon, le reste du jeu rattrape cette introduction que je trouve bâcles. Les héros sont sympas, mignons comme tout est attachants (je voudrai avoir une peluche de Klonoa!) Les décors sont varier et splendide.

Sangoku39
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Klonoa nous a déja fait rever sur Ps1 il nous ferat rever egalement sur Ps2 avec de beau graphisme de bon nivo ... Il y a pas grand chose a dire quar tout est bien ... :) . Mise a part les voix Anglaise --' . Comme d'habitude .

Lejac
Posté le 15 nov. 2018 à 18:54

En soi c'est un jeu parfait: les musiques, les environments, l'originalité des personnages. C'est dommage qu'il a été oublié après toutes ces années. J'attends une vérsion remastérisée pour les nouvelles consoles ou même une continuation de la série.

BibiTails
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre de la plateforme en 2,5D et de la génération de console qui venait tout juste de commencer en 2001 (GameCube, PLayStation 2...)! L'étrange créature qu'est Klonoa nous replonge dans un univers imaginaire magnifique à travers sa deuxième aventure sur console de salon. C'est encore un sans-faute dans cette série de Namco ! Tout est à prendre, rien à jeter, on ne se lasse pas de ce jeu.

Les graphismes sont colorés, magnifiques, les décors variés, ils nous plongent dans un univers magique, imaginaire, comme dans le premier opus! L'arrière-plan est travaillé, voire même vivant, on est ancré dans le jeu du début à la fin. Les personnages sont tout aussi bien travaillés physiquement comme les adorables créatures du jeu, à tel point qu'on pourrait les prendre pour des amis !

Les musiques sont de véritables merveilles auditives, des compositeurs de brio se sont ajoutés à l'équipe du Soundtrack de Klonoa 2, et le résultat est convaincant ! On pourrait associer chaque musique à un niveau rien qu'en ayant joué UNE seule fois au jeu! En plus, comme dans l'opus précédent, nous avons le droit à un OST! Mention spéciale à "Hyuponia ~ Ruins Of Sadness", "Leorina's Theme", "Stepping Wind" et bien d'autres encore :p

La durée de vie est plutôt bonne, notamment si l'on vise l'archi 200 % avec toutes les images de la galerie, les niveaux secrets, les poupées de chaque niveau, afin d'obtenir la mention "Réussite totale!" sur le fichier de sauvegarde (haha, ça va en intéresser plus d'un ça ^^). ça se limite à 10 heures pour un rush de l'aventure, mais à vingt-cinq voire trente heures pour l'ultime 100%, et l'envie y est pour les plus audacieux.

Le gameplay est simple mais très diversifié contrairement à ce qu'on pourrait croire ! Certes, ce n'est que deux boutons, mais de multiples possibilités grâce aux monstres, aux séances de surf également, et les passages 2,5D et 3D qui s'alternent. Les énigmes sont de plus en plus difficiles, ça demandera beaucoup plus de réflexion qu'un Mario en tout cas. Un mode 2 joueurs est disponible mais le second fait office d'esclave malheureusement, même s'il peut faciliter grandement certains passages difficiles. Les boss ont chacun leur point faible, même si ça suit la même trame généralement (tourner autour pour atteindre le point faible).

Le scénario est très bon pour un jeu de plateforme, et c'est rare qu'un jeu dans le genre en ait un ! Namco nous prouve une énième fois sa créativité, avec des personnages attachants, un univers sympathique mais un fond souvent triste, oppressant. En effet, on est loin du côté "le méchant pas beau cherche à détruire/s'emparer du monde pour son propre égo", au contraire, on comprend mieux pourquoi nos adversaires font le mal autour d'eux, on en arrive même à les comprendre (solitude, rejet...). Le scénario est bien travaillé, construit, et il est loin d'être ennuyeux, et les voix des personnages sont tout aussi appréciables, tout comme leur caractère!

Au final, c'est un must-have de PLayStation 2, particulièrement pauvre en exclusivité de jeux de plateforme (Jak & Daxter, Ratchet & Clank), dommage qu'il n'est pas eu le succès qu'il mérite et que la série ne se soit pas poursuivie depuis maintenant plus de dix ans. Klonoa avait tout d'une mascotte chez Namco, son avenir était tout tracé, allez savoir ce qu'il s'est passé! :(

oz_devil
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Klonoa 2 est une petite merveille, un univers très "kawai" d'une richesse absolument incroyable, un scénario simple mais plein de poésie, une jouabilité extrêmement efficace et jouissive, des musiques variées et souvent marquantes.. La durée de vie est faible, mais je l'ai terminé à 100% environ cinq fois depuis que je possède ce titre tant je prends du plaisir à redécouvrir sans cesse ce magnifique jeu.

Bref, si vous avez une âme de doux rêveur, foncez dessus.
Moi je rêve encore d'un Klonoa 3, si seulement...

DualAlarm
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Sincèrement, ce jeu est super. Je n'ai rien trouvé à lui reprocher, à part sa durée de vie assez basse.
L'univers de ce jeu est vraiment réussis, on sent une très bonne réalisation derrière tout ça.
Déjà, le jeu est graphiquement beau à voir, le design est bien soigné, malgré qu'il ne soit pas vraiment éblouissant.
Pour le scénario, ça passe, c'est intéressant il y a quelques rebondissement mais ça reste correct pour un jeu de plate formes. Les personnages sont quand même attachants.
Après pour la bande son, alors là coup de cœur. Je joue à ce jeu depuis que je suis petit et là seulement je remarque que les musiques sont justes magnifiques. J'en retiens encore quelques une actuellement.
Bon, subjectivement, ce jeu fait rêver, l'univers de ce jeu... Bref jouez y et vous comprendrez.
Pour moi c'est un gros indispensable de la Ps2, malgré son aspect enfantin et magique.

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

La première impression qui me vient en tête est "moins bon que le premier"
Certes plus beau et coloré, avec des mécaniques de jeu trèèès légèrement plus variées, il est bien moins marquant et surtout extrêmement court (fini pour la première fois le jour de son achat)

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme pas si simple qu'il n'y parait, on passe un bon moment, ne pas s'attarder sur le scenario et surtout les dialogues débiles avec des voix japonaises très énervantes, mais le rendu 3D et la maniabilité font très vite oublier tout ça, visuellement un des jeux qui exploite au mieux les capacités de la PS2.

Guntz
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Très, très, très bon jeu.
Les graphismes sont magnifiques,les niveaux en mettent plein la rétine.
La jouabilité est parfaite et les contrôles faciles à prendre en main dés les premières minutes de jeu, le gameplay efficace.
Les personnages sont très bien faits,leur design est très soigné.
Le scénario contient plein de rebondissements et est trs bien ficelée.
Les musiques sont magnifiques et n'ont rien à envier aux plus belles bandes-son du jeu vidéo.
Seul défaut de ce jeu, sa durée de vie un peu limitée...
Bref, un de mes jeux favoris, qui je trouve à été sous-noté par certains internautes.