16.9/20

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un excellent titre de la bonne vielle PS2, j'y avais passé des heures et des heures dessus à l'epoque, jamais eu rien a redire dessus. Merci EA pour ce super jeu que je n'ai pas oublié depuis tout le temps .

redeagle59
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Fun et offrant une conduite accessible à tous, ce NFS aurait pu se hisser comme l'une des références du jeu de course arcade sur PS2. Mais le plaisir de jeu est rapidement entâché par des défauts patents dans la gestion des collisions : effleurer une barrière pourra parfois vous stopper net tandis qu'une collision de plein fouet avec une voiture ne vous ralentira pas davantage que si vous pilotiez un tank. Dans ces conditions, il est plutôt frustrant de perdre une course pour avoir heurté un minuscule poteau de bois. Malgré cela, les as du volant trouveront peut-être de quoi s'amuser avec ce jeu techniquement abouti pour l'poque et à la durée de vie plutôt costaud.

1  2  3  4  5
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un tres bon jeux... que dire de plus ! Les voitures sont agressivent se qui les rends faciles a diriger. Les graphismes sont tres bons et la bande sont est fantastique et je n'exagère rien ! Le seul petit reproche que l'on pourrai faire à EA, c'est le mode poursuite ou nous somme la police. C'est trop facile a arreter les fugigifs et les options sont trop faibles. Sinon je ne peux que vous conseiller ce jeux... c'est un vrai merveille.

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Les circuits sont superbes ainsi que les graphismes! En plus, vous ne conduisez pas des voitures sans marques (je pense à Burnout 2). Son seul défaut : il est trop court. SINON à acheter absolument!!

shalashaskah
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire général et la note. Ce jeu est assez difficile (trois niveaux de difficulté) et parfois un peu corsé en mode championnat debutant... La réalisation est magnifique, les caisses impressionnantes de beauté, les circuits super nombreux et variés avec beaucoup d'embranchements. Tout débloquer sans les codes s'avère assez long. Non, franchement, je trouve que c'est des CONNERIES de dire qu'on se lasse vite de ce jeu, car personne ne va tenter de l'acheter et tout le monde va passer à côté d'un bijou. Depuis les anciens NFS qui n'étaient pas terribles, je crois que l'on a pas à se plaindre!!! Donc, allez-y, foncez si vous aimez les bagnoles qui ont de la gueule! Il y a plein de situations surprenantes dignes de grands films hollywoodiens : par exemple, sur certaines courses, vous vous acharnez à semer le mec qui se trouve derrière vous (vous êtes 1er et lui 2e) et lorsque vous regardez derrière vous et que vous ne voyez rien, il vous surprend en venant de nul part car il a pris un embranchement secret et se retrouve devant vous et ce, à tres grande vitesse! La classe!!! D'ailleurs, tout à l'heure (c'est un peu insolite!), je suis rentré de plein fouet avec une voiture de la circulation, ma caisse s'est levée et une F50 et passé pile en dessous de ma bagnole comme une fusée : j'ai halluciné!!! Voilà dans quel état d'esprit vous êtes quand vous jouez à ce jeu. Franchement: foncez!

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

NFS est bien mais il est relativement court. A part ça il est excellent, surtout pour les fans de belles voitures! Les graphismes sont sublimes et les voitures : Ferrari F60, Barchetta, 360 Spider, Lamborghini, Corvette, Porshe...

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Voici une excellente surprise que ce jeu! Les voitures sont très bien modélisées (c'est presque du Gran Turismo), et les décors...ah les décors...superbes ! On voit les tripes de la PS2.
On se sent très bien dans ce jeu, on s'éclate, bref, c'est l'éclate. J'ai acheté ce jeu en même temps que CMR3, eh bien je préfère celui-là, moins austère et plus fun.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe!!! Graphisme presque parfait, un peu d'aliasing mais très peu et quelques ralentissements sont à signaler. Les effets sont eux aussi splendides (fumée, étincelles, explosions...) On peut même mettre le jeu au ralenti avec la camera qui se met à tourner tout autour du véhicule comme dans "Matrix" et les bruits des moteurs sont excellent. La zik pour ceux qui aiment le rock, ils seront servis. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé les précédents épisodes.

focusman
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec le mec qui a testé NFS HP2 pour ce qui est de la durée de vie. Si ce type a terminé le jeu aussi vite qu'il le prétend,alors ce mec c'est dieu. Non parce que sans déconner, avant d'avoir toutes les caisses je peux vous dire qu'il vous faudra du temps et de la patience. Il vous faudra des fois 5 000 000 de points pour débloquer certaines caisses. D'autres voitures ne se débloquent que si vous avez fait 8 tours d'un circuit imposé sans faire ne serait-ce qu'une rayure à votre caisse et en arrivant 1er bien sûr!
Sinon tout le reste de son test me semble tout à fait correct sauf pour le mode multijoueur : on a joué à tous les modes avec des potes et on s'est tous dit qu'on allait vraiment s'éclater avec ce soft et ce pendant trèèèès longtemps.

Fabien
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Magnifique jeu graphiquement, musicalement. Les effets de vitesse sont très bien réussis ansi que le décor (soleil, eau, arbres...). La musique donne envie d'aller toujours plus vite. La voiture se manie très bien.

1  2  3  4  5