16.9/20

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un excellent titre de la bonne vielle PS2, j'y avais passé des heures et des heures dessus à l'epoque, jamais eu rien a redire dessus. Merci EA pour ce super jeu que je n'ai pas oublié depuis tout le temps .

redeagle59
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Fun et offrant une conduite accessible à tous, ce NFS aurait pu se hisser comme l'une des références du jeu de course arcade sur PS2. Mais le plaisir de jeu est rapidement entâché par des défauts patents dans la gestion des collisions : effleurer une barrière pourra parfois vous stopper net tandis qu'une collision de plein fouet avec une voiture ne vous ralentira pas davantage que si vous pilotiez un tank. Dans ces conditions, il est plutôt frustrant de perdre une course pour avoir heurté un minuscule poteau de bois. Malgré cela, les as du volant trouveront peut-être de quoi s'amuser avec ce jeu techniquement abouti pour l'poque et à la durée de vie plutôt costaud.

1  2  3  4  5
Flococo
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu déchire, c'est mille fois mieux que GT3, la durée de vie est presque aussi longue, mais c'est vrai qu'en général les courses sont assez faciles à gagner. Mais lorsqu'on a tout débloqué on peut s'éclater après alors que dans GT3, lorsque tu finis le jeu après tu t'embêtes grave.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de jeuxvideo.com, le jeu est long et passionnant, les décors superbes et les voitures très bien modélisées ; si vous aimez ce genre de jeu, courez l'acheter, vous en aurez pour votre argent!

watt92
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

NFSHP2 est tout bonnement génial, il est dans l'esprit des NFS. Ce n'est pas Gran Turismo car plus axé arcade. Les graphismes sont de toute beauté et la jouabilité est excellente. Les policiers sont tres présents surtout quand ils larguent des bombes via l'hélicoptère.

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

C'est tellement bon de pouvoir contrôler les dernières voitures sorties comme la Lamborghini Murcielago ou le Concept Car Porsche GT, sans oublier les classiques du genre comme BMW M5, Ferrari F50 et 360 Spider... Le jeu est assez court, mais cela permet de débloquer rapidement les meilleures voitures et les plus beaux circuits. Et rien ne vous empêche, après, de passer du temps en conduite libre à profiter de ces bijoux hyperpuissants pour démoraliser les forces de polices à coups de barrages traversés et de herses contournées. Bref jeu très convivial, facile à prendre en main, un peu répétitif mais on finirait par se prendre pour un milliardaire féru de mécanique et pas avare sur le nombre de kilomètres parcourus avec ces voitures hypersportives et luxueuses.

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que le jeu est magnifique, de part la qualité des graphismes et des petits détails qui paraissent peu importants mais c'est un bonheur de pouvoir traverser un plateau de cinéma sur un circuit ou encore de voir des camions de pompiers éteindre un feu. La jouabilité est excellente et chaque voiture a son propre comportement. Ce jeu est un petit bijou et je ne regrette absolument pas mon achat. Le seul inconvénient c'est la facilité du jeu mais bon on prend quand même un réel plaisir. Si vous hésitez encore il ne faut plus car c'est la référence de la course d'arcade sur PS2.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Un grand hit!!! Du fun, de la vitesse, des superbes bolides, des circuit immenses et des challenges originaux. Fans de voitures, ce jeu est fait pour vous! Et en plus, avec une durée de vie conséquente et 41 voitures à débloquer dont une Mc Laren F1, une Diablo et une Porsche Carrera GT...

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Un jeu super, tant au niveau des graphismes, de la bande son, des modélisations des voitures. Certes, il est assez simple mais il ne se finit pas en quelques heures! En plus,il y aurait un bug dans le jeu au niveau national quand l'on arrive à un million de point (d'après ultima). Et je l'ai sur mon jeu; J'ai vraiment la rage!! Un très bon jeu si l'on oublie ce bug.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Un jeu qui a de bonnes idées, de beaux graphismes, une superbe bande-son... Mais il a aussi des bugs d'affichage : quand on utilise R2 (voir plus loin sur la route) et que la flèche de feu arrive sur un barrage, un flic, un hélico, le jeu rame. Aussi, regardez bien, quand vous êtes dans le menu principal, la scène derrière rame.
Bref, NFS est un bon jeu avec de bonnes idées mais il n'arrive pas à les faire durer assez longtemps.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment époustouflant !!! Toutes les voitures de rêves mises à notre disposition sont vraiment très bien modélisées. Les effets lors des sauts ne sont pas originaux (cf: Matrix) mais quel plaisir de voir sa voiture dans les airs !!! La réalisation est vraiment très bien soignée et l'impression de vitesse est décoiffante !!! Les flics ne nous laissent aucun répit et leurs commentaires sont très réalistes. Par conséquent, ce jeu est le meilleur épisode de la série avec de supers graphismes et une bande son terrible (cf: Bush,...)!!! JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT !!!

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Superbe jeu sauf que c'est honteux d'avoir une manip à faire pour pouvoir avoir la Ferrari 550 sans que le jeu bug. Mis à part ça, le jeu a tout pour plaire malgré une réalisation moins belle que sur xbox et gc, il a la chance d'être par contre plus fun.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Il est génial au premier abord. Mais au bout d'un moment on s'aperçoit qu'il est très arcade, il y a énormément de bordures en bord de route, donc on passe certains virages à fond en se frottant contre les barrières, dommage. De plus, les voitures ne se déforment pas assez.
Le jeu est tout de même très beau, avec un bon système de points à gagner pour débloquer les voitures et circuits. La maniabilité avec un volant est assez dure au début. NFS reste une bonne référence, une valeur sûre.

antz
Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

UN JEU d'ARCADE, un vrai ! Enfin, un NFS sur PS2. Toujours aussi bon que les premiers sur PSOne, mais avec des graphismes à tomber par terre, la sensation de vitesse est là, c'est fun. QUE DU BON quoi. Un jeu qui n'a pas fait trop de bruit lors de sa sortie, MAIS QUI a sa place chez vous !

Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe!!! La maniabilité est excellente, les graphismes sont impressionnants, et le jeu est encore plus rapide que sur X-box et Cube. A acheter impérativement. C'est un grand cru!!!

tnb
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Punaise, ça c'est du bon jeu de caisse, pas loin niveau graphisme de GT3. On prend grave son pied avec une bonne poursuite!!! La bande sonore est entrainante (ça manque de bonne basse quand même), le bruit des caisses est assez réel. Donc c'est un des meilleurs NFS.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Bravo! Grand fan des NFS, j'attendais la suite depuis longtemps et je ne suis pas déçu! 49 voitures de rêves, mode "flic ou voyou" et beaucoup de circuits. Tous les éléments pour un excellent NFS. Le jeu est vraiment fun et on y retourne souvent mais ne vous attendez pas à une simulation.

1  2  3  4  5