• Find Your Next Game

13.2/20

zenakou
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

C'est le premier rpg que j'ai eu sur ps2
quelle originalité, la majorité des rpg se base sur la trame principale, la l'objectif est d'acquérir de nouveaux personnages.
Jeu très prenant, assez difficile et complexe, mais avec de l'humour, du romantisme et des fins multiples.
Le fait qu'il est si mal coté est qu'il n'est pas assez connu, et que graphiquement il n'est pas au niv de la ps2, mais il faut prendre en compte, que c'est un des premiers rpg sorti sur cette console, donc c'est normal.
Je le conseille pour tout fan qui cherche un rpg différent du traditionnel et aimant les challanges.

Saladin-
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'exemple type du jeu méconnu et injustement sousnoté (quel que soit le site) car les testeurs n'ont pas fait l'effort d'explorer le jeu en profondeur et se sont arrêtés après 4-5h, pas de bol c'est justement sur la longueur que ce jeu montre toute sa dimension. En vérité ce jeu est excellent à quasiement tout point de vue : scenario génial et original (du jamais vu), musique envoutante, graphismes tout à fait corrects pour l'époque. Seul l'organisation des menus et le gameplay sont laborieux, mais c'est un moindre mal. Ah oui, j'oubliais un point important : le jeu est extrêmement difficile, au point qu'il est totalement impossible de le finir sans un guide, ce qui n'arrange pas les choses pour sa notation. En résumé, je garde un très bon souvenir de ce RPG pas comme les autres, que seuls une poignée d'experts auront pu apprécier à sa juste valeur.

zenakou
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

C'est le premier rpg que j'ai eu sur ps2

Saladin-
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu a l'air plutôt pas mal, vu qu'il apporte enfin des innovations aux jeux de RPG. Le fait d'être à l'heure à certains RDV est important (ben oui, comment allons nous réagir si notre copine arrive à la bourre à un RDV qu'on lui a fixé ? Je dirais qu'il conviendra théoriquement aux fans de RPG, sans plus.

SoudanduSud
Posté le 06 août 2011 à 00:00

C'est le pire rpg, voire le pire jeu auquel je ne jamais joué. Les graphismes tant l'exploration que les combats sont horribles et baclés. La bande-son est passable et le scénario assez bidon. J'ai tenu 5h, 5h de jeu est c'était ennuyeux et limite suicidaire. Des chargements interminables, une exploration difficile (c'est quoi le chemin : ce polygone ou l'autre ?!). Bref un pur déchet comme on aime bien les jeter. Mais comme je suis généreux (je l'ai quand même acheter...) je lui donne un 5/20 !

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Un très bon rpg avec une très bonne durée de vie et des énignes relativement dificiles à résoudre. Les personnages sont assez nombreux et l'histoire très interressante! Malgré des graphismes un peu limités pour un jeu ps2 il n'en reste pas moins un très bon rpg que je conseille vivement.

med076
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Ephemeral phantasia, titre accrocheur pour un J-rpg assez décrié de la communauté rôliste. Certains le considère ( pas toujours avec raison ) comme le canard boiteux de la ps2, un truc pas fini et qui ne mérite pas d'attention. Je ne suis pas de ceux là, à considérer ce titre comme il le mérite : un titre de lancement qui sû miser à son époque sur de la nouveauté, la gestion du temps dans le jeu. Avouons qu'en 2001, peu de titres développaient l'interraction chronométrée autrement que par le cycle "jour/nuit". A l'époque il n'y eu que major's mask de nintendo.
Par contre, on est pas toujours aidé et les rencontres importantes sont souvent ratées. Les scènes musicales sont impossibles à réalisées au départ faute de tutoriel adéquate, les graphismes sont moyens mais fourmilles de détails rares pour l'époque dans un jeu de rôle console.
Les combats sont interessants et dynamiques, à mi chemin entre les FF contemporains à la psx et les suikoden. Assez stratégiques au final, donnant envie de poursuivre l'aventure.
Ephemeral phantasia ne peut toutefois se détacher de ses sombres défauts mais reste interessant à plus d'un titre. A essayer de manière sérieuse pour ne pas l'enfoncer trop rapidement. 15/20

cloudstrife24
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Je veux juste dire que je suis dégouté de rabaisser Final Fantasy IX au niveau de ce jeu. Dire que ce jeu ressemble à FF IX est une insulte pour le jeu, pour les créateurs, mais aussi pour nous, les fans.

ryucloud
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Un très bon rpg avec une très bonne durée de vie et des énignes relativement dificiles à résoudre. Les personnages sont assez nombreux et l'histoire très interressante ! Malgré des graphismes un peu limités pour un jeu ps2 il n'en reste pas moins un très bon rpg que je conseille vivement aux autres joueurs !

StilletoRaphael
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Dommage qu'il soit en anglais, car il est génial. La bande-son est entraînante, les graphismes pour son âge, c'est normal, le scénario tout simplement génial, et une durée de vie titanesque. Bref, amis rpgistes, ne passez pas à côté de ce bijou.

Franktos
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe. Une durée de vie très longue (infinie si on veut). Mais ce jeu n'est pas fait pour tous les genres de joueurs rpg car pour jouer à ce jeu il faut aimer la recherche et la complexité d'accomplir quelquechose par exemple essayer de se trouver un compagnon c'est très dur.

MMLL
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Les graphiques ne sont vraiment pas à la hauteur de la PS2 et se révèlent donc assez décevants mais le scénario est vraiment bien et est à mon avis, la seule raison qui donne envie de continuer le jeu. Le système du temps est assez embêtant pour la progression du jeu : être tous le temps à un endroit précis, à une heure précise. La bande son est très bien, les musiques sont variées et très bien réalisées. La durée de vie est à un niveau moyen par rapport à la difficulté du jeu.

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Les graphismes sont définitivement décevants. Mais la bande son et le scénario font de ce jeu un excellent RPG. Les personnages ne sont pas totalement originels(le roi ressemble a Sephiroth de ff7) mais leurs histoires sont expliquées en détail. Le mode de bataille n'est pas brillant mais n'est pas trop typique. Cet ensemble fait de ce jeu mon RPG préferé.

Yuffie449
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Les graphismes sont mieux que ceux des FF et la durée de vie est infinie. Les personnages sont mieux que ceux de FF. Les invocations sont superbes : c'est le meilleur RPG du monde. Les différents items qu´on peut avoir sont nouveaux et ne copient aucun jeu.

Fox
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Un jeu plaisant mais sur lequel je ne passerais pas des soirées entières. Une bande son originale et distrayante durant le jeu. Un scénario à mon goût classique. Ma foi, il reste un bon RPG. Il conserve des similitudes flagrantes avec les final fantasy !

Posté le 13 mars 2002 à 00:00

Un RPG excellent même s'il ne vaut pas Chrono Trigger ou Xenogear, il nous fait passer de bons moments dans notre fauteuil à balancer des magies à tour de bras. Le début est long et ennuyeux mais quant ça commence ça commence. Les personnages entretiennent de bonnes relations comme dans tout bons RPG qui se respecte, il a de beaux graphismes sans être dans l'exceptionnel et de nombreuses armes et magies. Un bon jeu à recommander aux INDULGENTS des RPG, sinon si vous êtes vraiment séveres, vous ne l'aimerez sûrement pas.