17.2/20

spyralex85
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je mets mon avis bien tard par rapport a sa sortie et je trouve que le jeu a plutôt bien vieilli. Ah quel plaisir de pouvoir jouer avec les personnage des fous du volant dans un style mario kart complètement déjanté. le graphisme reste bon et la durée de vie très bonne. seul défaut des circuits parfois très tordus ( tout comme l'univers). bref un jeu très fun et vraiment pas cher. a bon entendeur!!

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de courses de la Ps2, le mario kart de la playstation, je dirai même! C'est vraiment un jeu fun et drôle, on pourrait croire que c'est un jeu facile et qu'il existe seulement pour faire rire les petits mais il en est rien!
Il y a vraiment un véritable challenge derriére ce jeu! En effect, même aprés avoir fini toutes les courses, il faut toutes les refaires en prenant le soin de prendre tous les trophées que l'on trouve sur la route...mais également... dans le décor!
Par ailleurs j'ai bien aimer les différents véhicules et les trois pouvoirs que l'on devait sélectionner au préalabre avant chaque course et qui ont des effects sur les concurrents vraiment étonnammants! Mais on quand même noter qu le véhicule de satanas et diabolo qui est quand même la meilleure, surtout qu'avec celle-ci, on peut rétrécir nos ennemis! Ce qui est à la fois drôle et efficace!^^, au final je conseille à tout le monde d'y jouer au moins une fois car c'est vraiment un bon jeu, rien pour y rigoler un bon coup^^

spyralex85
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour les fans. Les voix françaises sont géniales. En plus le mode battle est très intéressant mais il convient mieux d'y jouer à quatre. En tout cas il y a énormément de gadgets en tout (6 par perso) et cela peut jouer sur la tactique. A posséder !!

infinitemoney
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de course tout simplement dantesque. J'y ai joué des heures et des heures quand j'étais petit. Mon père y jouait , ma mère y jouait et tout le monde aimait. Le jeu était beau et adapté à tous les publics , complet , long , agréable en main.
S'ils pouvaient en ressortir un en HD , je serais aux anges.

coIdfinger
Posté le 15 févr. 2016 à 03:20

C’est un dessin animé que j’aimais beaucoup quand j’étais gamin et forcément son adaptation en Mario Kart like coulait vraiment de source au point d’attiser ma curiosité, appuyée par de bonnes critiques. Et effectivement c’est un très bon jeu, qui n’a pas vieilli en plus grâce à son cel shading soigné, fidèle à l’univers de Satanas et Diabolo. En plus d’un mode arcade classique, on retrouve donc l’ensemble des personnages, une dizaine, et leurs véhicules, dont certains seront à débloquer dans un mode aventure proche d’un Crash Team Racing, pour différents défis répartis en 4 mondes (western, ville, montagne et forêt). Chacun de ses mondes dispose de 5 tracés, relativement courts mais exploités de différentes manières si bien que même si ça paraît peu, il faut jouer beaucoup pour tout réussir. Pour vous donner une idée, ça m’a compté presque 24h. Le challenge est au rendez vous sans être pour autant impossible, ben gros il est bien équilibré, avec parfois une touche de chance. Seuls les défis en arènes sont décevants car mal pensés. C’est du battle arena où il suffit de laisser les bots se tuer entre eux avant d’achever le dernier qui reste, et niveau options ce n’est même pas illimité. En course, et même si elles prennent des formes différentes à l’usage selon le personnage, pas de jaloux, chaque joueur en choisi 3 à attribuer parmi une défense, un missile, un boost, une mine, une attaque de zone et un vol suspendu. Les 3 premiers sont nettement les plus utiles. Comme je le disais au début la réalisation est top, notamment graphique, car c’est fluide, sans bug, coloré, lisible et fidèle, mais la qualité sonore est aussi à relever car les musiques sont entrainantes comme il faut et on retrouve tous les vrais doublages français ainsi que le commentateur qui distille des remarques renforçant cette ambiance propre aux fous du volant. Les traits d’humour sont d’ailleurs aussi nombreux que dans la série. Trop peu connue des joueurs à mon goût, c’est une oldie que je conseille fortement à ceux qui aiment le genre.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

"Diabolo, fait quelque chose". Si vous dites cela à un ami, il va tout de suite vous dire d'où cela vient, et qui n'a jamais rêvé de participer à des courses endiablé au côté de Satanas ou même Le Général grosse Pomme?
Des graphismes tout en couleur, une ambiance hilarante telle que la série, les voix des personnages comme dans cette dernière, de multiples circuits qu'on a envie de recommencer maintes et maintes fois : voilà la description du jeu.
Petit bémol, Satanas n'est pas utilisable dès le début et est très dur à débloquer.

vice444
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé,les réalisateur on réussi vraiment reproduire les personnages du dessin animé.
Les graphismes son excellent,il y a même les les son des des cartoons.
Satanas et Diabolo c'est un jeu très marrant.

myiou1
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'en ai passé des heures dessus! (il faut dire que j'apprécie tous les jeux à la mario Kart) A part une maniabilité un peu difficile au début, on se rend vite compte que ce jeu est très soigné et très vite addictif: des circuits vraiment variés, longs, pas évident (quand on connait pas au début, ça arrive de se paumer..), les musiques vraiment très sympathiques et une mention pour le doublage des personnages dans la course, c'est hilarant! Entendre le ricanement de diabolo quand on tombe dans un de ses pièges, les répliques de Pierredebeaufix qui se lance en permanance des fleurs et j'en passe!
J'ai adoré aussi le fait que chaque personnage dispose de ces propres attaques en plus de sons propre véhicule (mention spéciale pour les nuages de la maison hanté).
Pour couronner le tout, le mode solo est aussi assez prenant avec des défis pour débloquer des persos et des courses bonus contre Satanas et Diabolo qui trichent à mort!

nickyvideo
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Sans doute mon jeu préféré ! Un FORMIDABLE jeu qui a une bande-son génial et grâce à cette bande, on a vraiment l'impression d'être un personnage des fous du volant, avec leurs injures, leurs voix et les musiques originales. Bref à acheter et en plus il n'est vraiment pas cher ! Par contre, je le déconseil aux personnes qui veulent un peu de réalité ou pouvoir jouer librement et explorer le décor car c'est totalement impossible.

grossebousevac
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un jeu bien sympa et essentiellement fun, mais peut être pas assez, la difficulté c'est surtout de ne pas se planter dans le décor, certain véhicules sont plus difficile à gérer que d'autres, les graphismes sont agréable, les parties en multijoueurs sont sympa mais ne font pas le poids à coté d'un Mario Kart, la bande son ne m'a pas franchement emballé.

Anux
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Respectant les grands aspects de la série, cet opus était vraiment super. La vivacité des décors efface les petits défauts du gameplay. En un mot ce jeu se résume à "plaisir".
Bref, c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu !

ronaldo98
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super et je le conseille à tous les fans des fous du volant !! Les graphismes sont super, les textures très bonnes. On prend beaucoup de plaisir à y jouer il y a beaucoup de gadgets, les circuits sont variés, mais parfois un peu compliqués. Enfin le jeu est très complet et vous ne l'aurez pas fini en 2 jours !!

youpijoli
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Un jeu vraiment super qui fera la joie des enfants et les adultes auront plaisir à retrouver le super dessin animé. C'est mon jeu préféré car je trouve que les autres jeux de voiture ( du genre voiture qui explose quand on la touche) il est beaucoup moins réaliste j'aime voir les voitures qui se cogner contre les autres et entendre à ce moment la satans crier "sapristi saprita" , en BREF ce jeu je lui donne un 20/20.

loeb
Posté le 14 août 2002 à 00:00

Voila un jeu vraiment sympa et qui nous replonge dans notre enfance!!! Le maniement de la voiture est facile et on s'amuse très vite à ce jeu. En plus ce jeu possède de mutiples tracés et on ne refait jamais le même tracé ce qui est un plus pour un jeu qui peut être vite lassant !!
Encore bravo à Infogrames car la playstation manque encore de jeux comme crash team racing.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Des véhicules peu maniables, des circuits difficiles à suivre, bref ce jeu fera le plaisir de vos éboueurs.Il est à des années lumière de crash team racing.