14.8/20

X_TSUKAnuki_X
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Ce jeu... quel mot pourrait bien le décrire? GIGANTESQUE! Je ne comprends pas son 10/20.
Graphismes sublimissimes à mon goût, on se croirait dans un dessin animé japonnais (sisi...).
Quant au gameplay, pas super, mais l'immersion que nous donne ce chef d'oeuvre rattrape vite le gameplay ;)
Que dire de plus?
L'aventure nous retient devant notre écran une bonne quinzaine d'heures...
Bref, un jeu vraiment indispensable pour tout détenteur de PS2.

spider1994
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont très beaux. Les combats sont très animés plusieurs combos sont accessibles. Il y a plusieurs démons dont shendu et il faut faire des enchères pour l'oncle et il faut trouver les objets du chi.

X_TSUKAnuki_X
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Que dire de plus?
L'aventure nous retient devant notre écran une bonne quinzaine d'heures...
Bref, un jeu vraiment indispensable pour tout détenteur de PS2.

spider1994
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:29

Un jeu d’aventure auquel Jacky lui-même à participer ! Bien que les mécaniques soient répétitives, on se laisse volontiers embarquer pour trouver le prochain talisman. Les graphismes piquent un peu les yeux par contre…

Mais il est toujours cool !

pietje
Posté le 10 févr. 2019 à 08:36

Un jeu franchement très sympathique, adapté de l'excellent dessin animé mettant en scène un Jackie Chan fort, exubérant, agile, drôle et un tantinet maladroit.

Ce jeu est très fidèle au dessin animé, on récupère les talismans petit à petit, en affrontant la main noire. Bien sûr chaque talisman fournit à Jackie une capacité spécifique lié au pouvoir correspondant à l'animé. Puis on passe de chapitre en chapitre à affronter les 8 démons, Shendu et ses frères et sœurs. Un gameplay un peu limité, mais sympathique. Aucun problème de jouabilité particulière. Jackie est maniable et assez agile, l'ambiance retranscrit l'esprit de l'animé. On regrettera juste le doublage de l'oncle qui n'est pas le même que l'animé. Des mini jeux variés, des environnements aussi variés.

Les chapitres bizarrement sont d'une durée inégale. Plus on avance, plus ils sont courts. On met vraiment du temps durant deux trois premiers à arriver à l'affrontement contre le démon. Mais les deux, trois derniers, on les affronte presque tout de suite.

Un bon jeu qui devrait vraiment plaire aux fans de l'animé et même au fan du comédien cascadeur et même aux autres.

Game-system
Posté le 25 févr. 2018 à 17:42

La série animée avec Jackie Chan était l'une des mes préférées quand j'étais jeune, je l'a regardais quotidiennement après les cours à l'école. Faut dire qu'enfant, j'étais fan de Jackie Chan, car ces films me plaisaient également. Justement dans ce jeu il s'agit bien d'un pour les enfants, la difficulté est très revue à la baisse, il se termine avec les doigts dans le nez. Chaque ennemie vaincu ou objet cassé libère une tonne de points de santé, les combats se gagnent en moins d'une minute et en appuyant quelques fois sur Carré ou Triangle, les énigmes ne demandent aucune réflexion et le Game Over est inexistant. Histoire de varier un peu de l'exploration et du combat, il y a des activités annexes qu'il est possible de faire entre les missions, qui prennent la forme de mini-jeux et d'un jeu de cartes à la Yu-Gi-Oh! (en beaucoup plus simple) avec les persos de la série. Mais les mini-jeux sont très faciles et souvent simplistes, et le jeu de cartes une fois que l'on a trouvé durant l'aventure les meilleures cartes, impossible de perdre, et l'interface est peu ergonomique. Bref, Jackie Chan Adventures se destine très clairement aux jeunes enfants qui, comme moi à l'époque, suivaient la série animée, pour les adultes le jeu n'a pas grand intérêt.

Le cel shading a un beau rendu, très fidèle au dessein animé, les personnages sont très bien reproduits et les décors donnent vraiment l'impression de vivre un épisode. Les musiques sont une des grandes qualités du jeu, parfaitement dans l'ambiance des niveaux en renforçant l'immersion. Mais la plus grande qualité de Jackie Chan est son scénario et surtout son humour, qui retranscrit on ne peut plus fidèlement celle de la série. Malgré toutes ses qualités, on n'est pas prêt d'y revenir une fois fini, car en plus d'être TROP facile, il souffre de beaucoup de bugs de collisions et de bugs sonores vraiment gênants, et ne propose absolument rien en plus de l'aventure.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a fais penser à Naruto,c'est un peu les mêmes graphismes,mais je l'ai jamais terminer,j'y jouais il y a 4ans,j'ai pas trop aimer ce jeu,au début c'était bien mais après ça craint,je lui un 15/20 gameplay parfait.

destiny68
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Quand j'étais plus jeune,j'ai acheté ce jeu et j'ai même aimer surtout que a ce moment le dessin animé était vraiment bien donc on avait vraiment l'impression de jouer a un épisode qui retrace un peu la série

Graphisme 14/20 les graphismes sont très proche du dessin animé et je les trouve pas mal

Jouabilité 12/20 je me souviens que la difficulté était un peu relevé mais rien d'impossible

Durée de vie 10/20 je me souviens plus si je l'avais fini ou pas mais je sais que je ne l'ai pas eu très longtemps

Bande son 14/20 il me semble que c'était les voix officiel de la série donc logiquement on ne peut que avoir un bon doublage et les musiques était vraiment bien

Scénario 12/20 le scénario aurait pu être plus complet ou bien ils aurait du attendre que la série soit complète pour nous sortir un jeu au moins deux fois plus long, plus de contenus et plus intéressant peut être...

Replay Value 0/20 Certainement pas un jeu que je referai ou que j'aimerais refaire

Note générale 12/20 ce n'est pas un mauvais jeu, pour un enfant on s'y amuse bien et pas besoin d'un jeu trop long sinon on finit par se lasser et ne jamais le finir

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu quoi qu'on en dise est un excellent jeu. Fidèle au dessin animé bien que le scénario ne respecte pas forcément l'anime. Les graphismes collent bien, la musique géniale, les minis-jeux bien qu'un peu difficiles sont géniaux en bref 19/20.

thezeldafan2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'avais joué à ce jeu sur une démo, et il me le fallait absolument.
Les Talismans donnent les mêmes pouvoirs que dans le dessin animé.
Les graphismes en Cel-shading est juste merveilleur et très beaux, les couleurs sont au rendez-vous.
La maniabilité est très bien mêm si le nombre de coup de Jackie sont limité, à noter toute fois que le combo Combat-caméra m'avait énervé si je me souviens bien.
Bref, un jeu de mon enfance énorme.

[M]etal-Monster
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tres raté. En plus super compliqué, jamais réussi a finir la premiere mission ! Le createur du jeu ne s'est pas foulé j'ai l'impression ...

Bardock97
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Mon premier jeu PS2 donc je vais lui donner plus que la moyenne.Les graphismes sont beau pour l'époque et le scénario n'est pas mal non plus car on suit les événement de la première saison de la série.Le vrai problème de se jeu c'est la jouabilité et surtout la caméra.Un jeu pour les fans de Jackie!!

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

2 eme jeu de Jackie Chan (n'incluant que les consoles), j'ai été un peu déçu pour les graphismes mais, appart ça, la bande son est bien, le gameplay égament et le scénario repprent bien les 2 première saison de la série animé. Bon jeu, mais pas assez développer à mon goût, à la limite de la noyade, je lui met un 12/20 (ce qui n'est pas non plus une mauvaise note).

[JV]Linkdu33
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je met 18 pour remonter la moyenne car meme si il est pas très long cela reste un bon jeu en vrai je lui mettrai 14 ou 15. Les graphisme et la bande sont corecte. Après je vous conseille pas de l'acheter ou alors l'acheter a très bas prix.

Flag2R
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

10/20 !? Je ne partage pas vraiment cette note, il n'est pas parfait mais franchement, ce jeu mérite au moins 15/20.
Graphisme acceptable, qui essaie de reprendre le style et les couleurs du dessin animé, je trouve ça assez fun
Les combats sont assez répétitifs mais restent tout de mêmes convenables
Le scénario reprend pratiquement toute l'histoire (du dessin animé en locurence) de Jackie Chan

Et je trouve que la durée de vie est LE point fort du jeu puisqu'il peut se faire à mon avis en 15/20 heures, ce qui est quand même pas mal

On peut utiliser les talismans récupérés au fur et à mesure durant le jeu, des combats toujours aussi intéressants les uns des autres contre les boss, un mode aventure captivant et des missions bien trouvés, je pense que ce jeu aurait mérité une meilleure note