9.3/20

Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Le jeu est quand même extrement court (les niveaux ne sont pas longs et peu variés dans la façon de jouer). L'histoire essaye de suivre celle du film (un peu), les graphismes sont bien vieux maintenant, les bouches ne s'ouvrent pas quand les personnages parlent et les musiques sont correctes. Seul intérêt pour ce énième jeu à licence : jouer Rick O'Connell ou Imhotep (deux histoires différentes avec deux fins différentes).

elodie1988
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, je suis trop content de l'avoir et qu'ils l'ont fait sur PS2 ? Je l'ai depuis au moins 5 ans et les graphismes sont super, les décors avec les musiques aussi mais dommage que ce ne soient pas celles du film. Les bugs c'est quand Himotep rigole sa bouche bouge mais des qu'il parle non et ça c'est dommage et aussi l'ombre ils sont mal fait mais sinon ça reste un bon jeu, j'adore aussi les pouvoir de Himotep, la note je mettrais 18/20.

Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

elodie1988
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

stopauguichet
Posté le 18 déc. 2016 à 00:14

La Momie est de retour, et franchement, il eut mieux valu qu'elle reste chez elle. Ça commence d'entrée avec des graphismes peu travaillés, des dialogues creux et des doublages atroces... La cinématique d'introduction n'augure rien de bon et les premiers pas dans l'aventure ne font que le confirmer.

Une caméra qu'on ne peut pas gérer (donc zéro visibilité), des sauts disponibles uniquement en action contextuelle (il faut s'approcher au maximum d'un rebord pour que la touche Carré, celle qui sert aussi à parer lors des combats, se transforme en touche de saut... même chose pour ce qui est de grimper), des énigmes bas de plafond et des dédales sans fin dans lesquels il ne se passe rien, si ce n'est occire un ou deux autochtones qui se promènent là au milieu des momies et autres vestiges de l'antique Égypte. Parlons-en d'ailleurs des combats, mous et imprécis au possible. Il est impossible d'orienter correctement notre héros pendant ces joutes insipides, donc on met plus de coups à côté que dans la tronche de l'adversaire (heureusement mou lui aussi, donc ça compense).

Tout ça pour sauver un gamin qui est tombé dans un trou et que sa mère avait pourtant prévenu de pas faire le con (pile quand elle le lui dit, paf, il tombe le con... mais qu'il est con).
Ben moi je dis que puisqu'il a pas voulu écouter, ben qu'il y reste dans son trou pourri. Il accueillera la Momie tout seul pour son grand retour, moi, je me barre.

_flo07_2
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont bien faits pour l'époque où il est sorti. Le choix où l'on peut contrôler le bien et le mal est une super bonne idée. Je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté et je vous le recommande. C'est pour ça que je mets la note de 20. Car en plus dans le jeu il faut réfléchir et on peut sauvegarder à tout moment dans les niveaux. Seul ponit négatif : quand les personnages parlent dans les extraits on ne voit pas leur lèvres bouger, ce qui ne fait pas très réaliste !

Stormrage2
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Rien a voir avec le film bref une bien piètre adaptation. C'était une bonne idée le coup du bien ou du mal malheureusement sa ne vaut pas le coup d'y joué sauf si vous êtes vraiment fan du film... Dommage!

Korram
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Bon... pour être franc, ce jeu est une DAUBE.
Je l'ai reçu pour mon anni et j'ai pas eu la bonne idée de le rendre avant la date limite de remboursement ! Le concept est novateur : on peut utiliser des pouvoirs super et armes superbes, on peut frapper des chats dans la rue (si, si ...je vous jure !) et plein d'actions sont à notre disposition. Mais en fait vous n'en utliserez que deux : "avancer" et "attaquer". Si vous ne voulez pas finir chez les fous, voici les règles à respecter :
1. On ne joue que sur la version française, les doublages étant les plus mauvais que vous n'ayez jamais entendu. Sérieusement ! Soit les mecs étaient sous prozac et valium, soit ce sont tous des zombies !
2. On ne prête pas ce jeu à un copain (il risque de très mal le prendre !)
3. On ne l'achète QUE lorsque son prix est environ à 5 euros (et je trouve que ça fait déja 10 de trop)
4. Pour mieux faire passer la pillule on peut aussi se refaire des parties de "100avis_beforetar" ou encore se regarder un "special DVD star-académie"
5. Essayez quand même, si vous avez déja acheté le jeu, de donner des coups de pieds aux chats dans la rue... ça défoule et comme ça vous n'aurez pas à donner des coups au vendeur qui vous a vendu cette daube.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Les décors sont bien faits, la jouabilité est pas mal, les bruitages sont médiocres, mais l'histoire est un peu difficile (pour certains niveaux). La difficulté n'est pas croissante mais irrégulière! Pour le reste, ça va!

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble même si les systèmes de combat ne sont pas très pratiques. Les graphismes sont du niveau de la ps2 améliorés et poursuivent parfaitement l'atmosphère du film.
Une seule remarque ! Achetez ce jeu quand il sera à 20-30 euros.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Le jeu est fluide, jouable, beau en plus on peut jouer soit avec Rick O'Connell ou soit Imhotep ce que fait durer la vie du jeu, les mouvements des personnages sont bien faits... mais le seul défaut c'est la caméra qui pose problème dans certaines scènes!

Angellived
Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est quand même bien, certains pouvoirs d'imothep sont assez chouettes bien qu'on doive les regagner à chaque niveau. Les premiers niveaux sont assez faciles comparés aux derniers.
Chris o'connell avec ces revolvers me déçoit, il est plus facile de le manier avec un sabre( quand on le vole à ces adversaires) qu'avec ces petits revolvers qui ne sont pas très maniables pour viser. Sinon, j'ai trouvé que le jeu( façon imothep) étaient plus entraînant et que l'idée de jouer avec le héros et le méchant étaient une bonne idée !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes sont pas très réalistes. Tu peux te faire tuer après une erreur. Les boutons pour utiliser les pouvoirs d'Imotep ne sont pas très bien répartis. Ce jeu m'a beaucoup déçu mais j'ai très bien aimé le choix des personnages.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Je suis assez d'accord avec les trois premiers mais je doit dire que dans l'ensemble ce jeu est très simple jusqu'au moment de tuer ce ???!?!!!`de roi scorpion à la ?!? où là c'est impossible à trouver un moyen de l'éliminer !!

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Un jeu décevant au contraire du film. Les graphismes ne sont pas super. La jouabilité
est à revoir, bref ce jeu n est pas à la hauteur de ses promesses et n'a pas de grands points forts donc ce jeu n'est pas une priorité pour Pâques !! Un conseil pour un jeu d'aventure il y a beaucoup mieux.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Les graphismes ne sont pas très bien faits, certes, mais la possibilité de jouer deux personnages (le bien ou le mal) est cool. C'est bête qu'ils n'aient pas pris les voix du film, car si on a déjà vu ça fait tout drôle.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Nul, tout d'abord les graphismes ressemblent à la PS1 ce qui est dommage et une jouabilité exécrable, je le déconseille à tous sauf aux fans purs et durs du film.