18.2/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jak and daxter est une serie tout simplement epic du monde des jeux videos !Le premier (donc celui-la) est sans aucun doute le meilleur de la serie avec une bonne densitée de jeu et une libertée extraordinaire !Franchement j'aimerais encore posseder la Ps2 pour pouvoir y rejouer ! Pour moi le meilleur jeu de la ps2

jemax_42
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce Jak&Daxter, mon coup de coeur sur PS3 avec la série des Crash Bandicoot. Ce jeu est parfait, j'ai du le faire 3 ou 4 fois. Et j'attends avec impatience la sortie du remake sur PS3. L'histoire avec les précurseurs est fabuleuse, le gameplay juste a couper le souffle. Bref j'ai adoré ce jeu et je le recommande à tous les fans !

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Si vous appréciez les jeux de plates-formes, foncez ! Jak and Daxter est un bijou dans son genre, concocté par Naughty Dog. J'ai plaisir à y rejouer de temps en temps, tant il est bon ! Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y goûter, n'hésitez plus. 20/20, sans hésiter !

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux sortis sur PS2. Naughty Dog nous offrait une pépite des plus agréables à jouer avec un univers prenant et attachant notamment grâce au duo susnommé. Plutôt accessible, ce jeu permettait de passer un moment des plus sympathiques qui soient.

Zoldru
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Premier opus de la trilogie, Jak and Daxter est un bon jeu d'aventure-plateformes. Jolis graphismes, gameplay rapide à prendre en main et scénario sympathique mais sur la globalité il n'est pas transcendant. Le 100% est TRÈS RAGEANT. À essayer si vous aimez le genre.

BlackMax666
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Une belle réussite que ce jeu Jak And Daxter: graphismes réussis, une caméra pas trop casse-pieds, très belle musique. Le scénario est lui très bien trouvé, les personnages très attachants (en particulier Daxter) bien que certains niveaus m'ont fait un peu rager (la grotte aux araignées et la citadelle de Gol et Maia principalement) mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer à J&D. Que dire de plus ?

mazouballondor
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu ùais il est clairement surcoté par les fanboys naughty dogs : je m'explique

- durée de vie très courte
- rallongement artificiel par le systeme die and retry (pire que limbo) et les ckeckpoints situé à 10 minutes
- l'aeroglisseur d'une maniabilité éxécrable y'a pas d'autre mot, ça chasse du cu* à mort
- la caméra ahurrissante de non sens, j'avais plus vu ça depuis une éternité
- le héros est lent, une touche pour courrir aurait pas été de trop ne serait ce que sur la map sans ennemis (villages...) on se traine, mon dieu...
- beaucoups de bugs où on se coince dans les decors, sur un rocher etc, ça fait pas sérieux

alors par contre jolis graphismes, pas ultra linéaire, de l'humour, musiques sympas, pas mal de choses à récolter

en résumé un jeu à essayer mais surement pas un jeu qui vaut 18 ou 19 car il est blindé de "petits défauts" qui cumulés rendent le jeu bien saoulant, je le fais que pas petites sessions

14 en étant large

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Mon jeux préféré sur ps2 que dire il est tous simplement parfait pour l'époque. Dommage qu'il est arrêté la série comme Crash sa aurait toujours été un succès. Histoire parfaite environnement parfait. Graphiquement bien pour l'époque.

[Marlbowo]
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Jak and Daxter on connait. Série culte ayant marqué les âmes de la génération Playstation 2, étant aussi célèbre pour avoir été créé par Naughty Dog à qui nous devions Crash Bandicoot un peu plus tôt. Mais quand est il de ses débuts ?
Et bien comme toutes séries qui se respecte, Jak and Daxter à aussi eu le droit à son opus de lancement.
Suite au succès international du regretté Crash et à l'issu de la sortie de la Playstation 2, Naughty Dog à voulu s'affirmer en développent un jeu plus qu'ambitieux.
Un gameplay très simpliste et redonnant vie à la plateforme, sans trop de difficulté majeur hélas, mais plaisant. Un univers fantastique proche du steampunk et de la fantasy exotique, doublé par des graphismes plus que potable.
Une bande-son hors-pair ainsi que des personnages jouissant d'un doublage pour le mieux réussi.
Une durée de vie assez courte, même avec la fin secrète découverte.
Et un scénario des plus basique, mais qui se prête à l'aventure.
Bilan : le jeu reste un pur plaisir pour les yeux, les oreilles et les mémoires. On regrettera une durée de vie bien trop courte, une difficulté pour le moins trop facile et un scénario assez faible.
Malgré les petits défaut du jeu, l'expérience vidéo-ludique se tient et permet à Jak and Daxter de rentrer dans la légende du jeu-vidéo.

robix-le-retour
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Un des plus beau jeu de plateforme de tous les temps.

Je dis beau au sens pure, sans même parler des graphismes. L'univers est envoutant, le gameplay est parfait, même le scénario se suffit à lui même.

On reconnait un cousin de Crash Bandicoot dans l'ambiance général, et c'est excellent.

La durée de vie est tout à fait correcte, on se ballade de monde en monde pour aider les différents habitants de notre île ...

Je ne saurai dire ce qui m'a tant plus sur ce titre, en plus d'être un de mes jeux d'enfance. Il a ce genre de charme que possèdent seulement nos jeux préférés. Tout se déroule naturellement, on a envie d'aller au bout, on prend du bon temps ...

C'était un régal de le refaire sur ps3 grâce au remake HD, et de pouvoir le platiner pour être certains d'avoir fait le tour !

arkhand
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de Jak & Daxter.
Premier opus d'une saga qu'on ne présente plus.

La première chose que l'on admire dans le jeu ce sont les décors et l'univers ouvert du jeu. Arrive ensuite une densité de l'histoire impressionnante.

On navigue dans les divers environnements en s'adonnant a cœur joie aux quêtes du héros et de son acolyte a poil roux.

J'ai adoré ce jeu comme énormément de monde, c'est une référence incontournable pour n'importe quel possesseur de PS2. (Les inconditionnels de l'émulation ont également le devoir de le tester.)

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Voila mon premier Jeu sur la Playstation 2 avec Final Fantasy ! Quel bonheur, le jeu est vraiment excellent. Naugthy dog nous offre une jolie aventure entre deux personnage. L'humour y est omniprésent, le gameplay est parfait. Bref si vous voulez vivre une jolie aventure sur Playstation 2 n’hésitez pas.

turli8
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Jak et Daxter est vraiment génial surtout que au début Daxter ce transforme en belette orange , j'ai vraiment rigoler
j'adore le graphisme du jeu surtout la musique de l'écran titre
franchement un jeu comme ça je me serais même pas attendu .

totodemons42
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un des meilleur jeux sur PS2 étant sortie quasi au lancement de la console de Sony, il y aura une trilogie ou histoire va murir. Mais celui si et sont univers si particulier qui le rend unique, des graphisme au top une histoire au top. Le duo Jak et Daxter est a ravir! Vite jak 4 sur PS4...

FrancoisTomato
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Jak & Daxter.. Jak & Daxter ou le meilleur jeu du monde pour moi.. C'est mon enfance.. Un jeu tout simplement magique et époustouflant. Un jeu de tout age, qui satisfera les petits comme les grands. Un bon Scénario, niveau varié, certains très dure, d'autre facile. La jouabilité est très bonne. Par contre, il y a malheureusement quelques problèmes de caméra, et de checkpoints. Mise appart ça les niveaux sont beau, bon graphisme, les personnages sont très sympathiques , tout comme les monstres et l"humour y à sa place ! Bref, un jeu extra que je conseille vivement !

Points positifs :
_Les graphismes
_Dur à finir à 100%
_L'humour y à sa place
_C'est le meilleur jeu du monde c'est tout.

Points négatifs :
_Légeremment court
_Quelques problèmes de caméras

Bande son : 19
Scénario : 18

Samy13105
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Oh quel jeu ! Naughty Dog a fait du super boulot, la franchise est bonne, mais le premier opus est sans aucun doute le meilleur, pourquoi ? On a du mal aujourd'hui à trouver de bons jeux de plateformes mélangeant un scénario original et des personnages loufoques.

Premièrement, graphiquement le jeu est beau, notamment grâce à une direction artistique sans fioriture, en effet, on a le droit à des décors qui mélangent des éléments "futuristes" et "anciens". De surcroît, les décors sont très variés, de la plage à la forêt en passant par des décors intérieurs de toute beauté.

Deuxièmement, Le gameplay est simpliste, mais a le mérite d'être très efficace, les phases de jeux sont très variées, on peut circuler à pied, comme à dos d'oiseau, mais aussi en zoomer anti grav lors des séquences de passages au dessus de la lave. D'un point de vu personnel, je peut reprocher le manque d'interactivité de Daxter, mais c'est plus ou moins compensé par le fait que la "belette" soit une vraie pipelette. Enfin, pour avancer il vous faudra récupérer des piles d'énergies qui sont au nombre de 100, ce qui nous amène à la durée de vie.

Troisièmement, le jeu est doté d'une durée de vie très correcte, surtout si vous souhaitez récupérer toutes les piles d'énergie, mais le jeu est assez linéaire donc il peut être fini très rapidement, mais ça ne nuit pas vraiment à l'expérience de jeu. Personnellement, même si le jeu peut être court pour certain, c'est un jeu que l'on a envie de rejouer tellement ce dernier est plaisant et qu'on refait volontier et sans prise de tête.

Quatrièmement, la bande son est agréable, assez sobre, la musique ne laissera pas une trace indélébile dans vos têtes, mais ça reste très correcte, ensuite, le doublage est globalement très réussi, et le fait de ne pas faire parler le personnage principal était une bonne idée, petit défaut à signaler, le bruit de certains objets comme le zoomer est désagréable.

Pour conclure, il s'agit clairement d'un jeu à avoir dans sa ludothèque, que se soit sur PS2 ou bien sur PS3 avec la version HD comportant la trilogie. Foncez !!

iNKTK
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Malgré sont âge avancer, j'aurait toujours autant de plaisirs à jouer, ou à regarder Jak and Daxter, un jeu avec un monde d'une merveille comme on n'en voit rarement !

Une bande son génial, avec des pointes d'humour par ci et par la.

Une histoire qui vous rend tous de suite accro !