16.3/20

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je constate que aucun Tenchu n'a pu surpassé celui-là, il était complet, un mode coop en local, un bon mode versus, un mode histoire avec plusieurs personnages assez long et une bonne ambiance d'infiltration. Très bon jeu.

Le meilleur Tenchu de tous les temps selon moi.

Posté le 15 déc. 2014 à 16:53

Après avoir passé presque 150 heures sur Fatal Shadows, j’ai eu très envie de rejouer à La Colère Divine et, à ma grande surprise, ce fut encore meilleur que la première fois... une redécouverte totale !
(Du coup, ça m’a aussi permis de mieux me rendre compte de ses défauts étant donné que la plupart d’entre eux ont été corrigés dans FS ^^)

C’est donc à partir de cette nouvelle expérience que je partagerai mon avis.

Tout d’abord, c’est impardonnable qu’on ne puisse pas déplacer les cadavres ennemis pour les cacher, ce qui ne devrait jamais être le cas dans un jeu dont le potentiel est surtout exploité dans ses phases d’infiltration... imaginez seulement le même cas de figure dans Metal Gear Solid xD

Tiens, vu qu’il semblerait que j’aie décidé de commencer par aborder les points négatifs du jeu, je vais continuer sur ma lancée, et ce, avec un élément de gameplay beaucoup plus courant dans les jeux vidéo : la caméra.
Malheureusement très mollassonne, elle a beaucoup de mal à suivre l’action durant les combats car, en plus de ne pas pouvoir être orientée ni vers le haut, ni vers le bas (à moins d’utiliser la vision ninja, ce qui de toute façon n’est pas du tout pratique en plein combat), elle peine à se tourner de gauche à droite durant un laps de temps, certes, court, mais suffisamment long pour être pénible...

En revanche, je ne parlerai pas de la prise en main très lourde de Rikimaru et Tesshu vu que c’était déjà classique à cette époque de doter d’un maniement pareil des personnages puissants mais quand même... c’est tellement plus agréable de jouer avec Ayame !

Et, par-dessus ça, on a également droit à des ennemis qui sont un peu trop souvent victimes de bugs, en plus d’avoir une IA plutôt "curieuse" xD
Sans oublier que l’absence totale d’un mode de sélection de missions me fera toujours rouspéter à mort. Car c’est vraiment, VRAIMENT, chiant de devoir redémarrer la console à chaque fois que l’on souhaite jouer une nouvelle mission... on est sur PS2, pas sur NES, bordel de mog !

Enfin, ça c’est juste les petits aspects contrariants du jeu ; heureusement le reste est topissime ! Comme les doublages japonais par exemple.
(En vérité, je ne sais pas pourquoi je tiens toujours à souligner à quel point les doubleurs nippons s’investissent dans ce travail tant cet état de choses n’est plus un secret pour personne mais il faut croire que je ne peux pas m’en empêcher xD)

Restons tout de même sur la bande son et parlons un peu de l’OST !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Noriyuki Asakura a fait du très bon boulot. Le thème principal, "Sadame", est sublime et j’ai encore le thème de l’écran de sélection des personnages dans la tête (il me rappelle beaucoup les festivals du feu de Kurama :p).

L’ambiance y est aussi très représentative de l’esprit typique des Tenchu (je pense notamment à la forêt de bambous, au village de ronins et la maison Echigoya), avec des environnements qui rappellent comme il faut le Japon tel qu’il était du temps de l’âge d’or des ninjas.
Les missions dans le cimetière et la forteresse de Tenrai apportent aussi un changement de ton radical. Les morts-vivants et l’atmosphère macabre de ces missions-là donnent au titre une aura que les autres Tenchu n’ont pas...

Le mode histoire et les trois scénarios qu’on nous propose de jouer auraient bien mérité leur petit paragraphe mais c’est difficile d’en parler sans spoiler... Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont géniaux =D

Bref, Tenchu mérite largement son excellente réputation, ça oui !

1  2  3  4  5
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Le meilleur Tenchu de tous les temps selon moi.

Posté le 15 déc. 2014 à 16:53

C’est donc à partir de cette nouvelle expérience que je partagerai mon avis.

Restons tout de même sur la bande son et parlons un peu de l’OST !

Bref, Tenchu mérite largement son excellente réputation, ça oui !

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Si vous êtes fan de Tenchu et donc d'infiltration tout en finesse, vous apprécierez ce jeu. Fidèle à l'esprit de la série, cet épisode intitulé "La Colère Divine" est complet et efficace dans ce qu'il tente de faire; la réussite de ce jeu se situe premièrement au niveau de l'atmosphère, sans elle, je doute que prendrait autant de plaisir durant les missions. L'immersion est donc réussie, ceci accompagné d'un gameplay convenable, peut-être aurait-il fallu un peu plus de nouveautés, mais on se contentera de ce qu'on a. D'un point de vue graphique, c'est du bon, pas exceptionnel, et on pourrait encore pousser plus loin pour profiter pleinement des possibilités de la PS2, mais le design reste plaisant et donc les graphismes sont bons. Un bon jeu qui plaira avant tout aux fans, et certainement moins aux autres.

Rikimaru28
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Excellent Tenchu ! Les graphismes sont bien, la bande son est géniale, la durée de vie est longue, le scénario est bien. Là où ça coince réellement c'est l'intelligence artificielle, en fait elle existe mais elle est réellement ... Pauvre ! Mais il n'empêche que cette saga m'a totalement conquis depuis mon enfance jusqu'à maintenant et il est réellement dommage qu'elle n'existe plus à présent. Un épisode excellent et une note totalement mérité !

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une aventure médiavale-japonaise sur le thème des ninjas, jouissif à souhait, satisfaisant les amateurs de discrétion et de combats au sabre ! L'humour est également au rendez-vous ! Un hit en puissance, avec une bonne rejouabilité et de nombreuse parties amusantes avec les amis en multijouer local : un MUST HAVE !!!

[S]-Kaha
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'action et d'aventure , la discrétion c'est bien mon style donc ce jeu m'a beaucoup séduit évidemment. Avec un graphisme digne d'un jeux PS2 , un gameplay assez riche et un scénario assez original et des personnages qui me font craquée ( Ayame ! ). Je regrette la durée de vie trop courte de ce jeu malheuresement.

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, le jeu de ninja ultime, on est en 2011 et rare sont ceux à pouvoir prétendre avoir fait mieux. La colère divine reprend les mêmes ficelles que les précédents épisodes et ça marche plutôt pas mal. L'arrivée de Tesshu redonne le coup de fouet indispensable, même si Rikimaru est plus en forme que jamais.

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Proposant un mode histoire plus que convenable et un mode deux jours certes court mais bougrement efficace Tenchu 3 : La Colère Divine demeure l'un des meilleurs Tencu paru à ce jour.
Malgré ses défauts et certains manques. Que de bon souvenirs.

zowax-molsky
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Tenchu La colère divine, je dois dire qu’étant fan de jeux d'infiltrations (splinter cell, hitman, call of)je jeux m'a vraiment conquis: les graphismes sont biens, les musiques formidables, l'intro elle déchire sa mamie, de bonnes idées aussi dans le gameplay (pouvoir apprendre des techniques sa nous encourage a continuer le jeu et a bien jouer étant donne que pour avoir la technique du niveau il faut remplir un jauge de 9 idéogrammes, donc si l'on tue l'ennemi directement par devant on a 2 idéogrammes d'office, si on le tue en se faisant repérer il me semble que l'on a que la moitie ou le tiers d'un idéogramme), on est également content de pouvoir jouer avec rikimaru et ayame (plus sexy que jamais =)...c'est ayame qui est sexy, pas rikimaru, enfin...)et aussi tesshu qui était déjà la dans tenchu 2 :)
question maniabilité, ça va la maniabilité n'est pas si mauvaise que cela meme si on est loin d'un splinter cell, le véritable défaut: c'est cette camera d'handicapes!! bof de toute façon les tenchu n'ont jamais eu une bonne camera (je parle des 3 1er, les autres je sais pas trop)donc on est tout le temps accroupi ou debout en appuyant sur L1 pour passer en vue subjective, vous me direz qu'il y a bien une camera libre en utilisant le joyistik analogique droit, mais elle met 3 plombes pour faire le tour du personnage et en plus elle ne permet pas de voir ni en bas ni en haut (or dans tenchu on est souvent en hauteur quand on peut car c'est beaucoup plus discret), de plus vivre l'aventure avec les 3 personnages permet de mieux comprendre l'histoire. En ce qui concerne la durée de vie: il y a 12 missions pour rikimaru et 12 pour ayame jouables chacune avec 3 dispositions différentes, tesshu a lui 9 mission dans 3 dispositions également, on passe environ 20 à 30 minutes par mission si l'on veut bien la faire et que l'on est bon, ça nous donne 33*3=99 heures de jeu au MINIMUM, en plus il y a environ 7 ou 8 missions en multijoueurs a faire soit en coop ou en duel, avec aussi 1 mission bonus avec rikimaru et la mission de démo, voila ça fait largement plus de 100 heures de jeu, biensur , le mode multijoueur est aussi amusant quand on y joue avec des amis =)), il y a également beaucoup de bonus a débloquer (voix, perso) on regrettera le fait que les ennemis soient myopes et attardés
petit recap:
- Bonus(+2.5)
POINTS NEGATIFS =
- Camera(-1.5)
- IA(-1.5)
Ca nous donne un petit 14/20 mais je vais arrondir à 15 car je l'aime vraiment beacoup

shinobi-82
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut ni plus ni moins que 20/20 !

L'histoire est tout simplement énorme, magnifique... et surtout jouable avec 3 personnages donc la durée de vie est accrue.

La bande de son est génial, on est directement plongé dans le jeu.

Les graphismes étaient très bon pour l'époque, peut être pas les meilleurs mais ils étaient excellent !

Plusieurs missions sont disponible en coop de quoi s'éclater plus longtemps.

Comme si sa ne suffisait pas, le jeu nous propose des duels en multijoueurs avec une vingtaines (même plus) de guerriers sur plusieurs maps.

On prend facilement le guerriers choisi en main, les combo, coup spéciaux s'apprenne simplement.

Même actuellement sur Ps3, aucun jeu n'égale Tenchu (malheureusement)....
Le pire, c'est que même sur le psn on ne peut pas l'acheter et c'est bien dommage...
Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef oeuvre et seul les fous peuvent prétendre avoir eu la Ps2 mais ne jamais avoir eu Tenchu !

Un jeu a posséder de toute urgence !!!!

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, des bons moments de tension même si les graphismes et certaines fois le dynamismes restent moyen, un mode duo très bon avec des personnages supplémentaires, vraiment matière à déconner à 2. Bref, un jeu que l'on peu ressortir à l'occasion, et dommage, toujours pas sur le PSN. :) Amateurs d'infiltrations, ninja, etc... Il faut le tester!

schoelcher51
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Au départ un peu rebuté par l'aspect fantastique(zombies, résurrections etc) et le fait d'avoir l'impression de jouer à Naruto - les capacités comme : se coller au plafond, la vision ninja etc - j'ai fini par passer outre et me prendre au jeu. Même si on est loin de l'aspect dramatique due Tenchu 2 (la perte de mémoire du leader Azuma... ), incarner un ninja dans cet univers qui au moins, est cohérent, reste quelque chose de jouissif. Enin c'est évidemment mieux lorsque le scénario est de qualité (mature).

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Pour moi, Tenchu, c'est LE jeu qui représente le mieux les ninjas. Un beau jeu, bien construit, avec de très beaux bruitages et de très belles musiques, j'aime beaucoup les missions, la façon dont on doit s'infiltrer. Seul problème, graphismes plutôt... spéciaux, à certains moments, et durée de vie plutôt courte.

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Amateurs d'infiltration, ne surtout pas s'abstenir. Ce jeu est excellent! Il n'y a rien de plus jouissif que de se poster sur le toit d'un bâtiment puis au bon moment de sauter sur un pauvre garde et de l'empaler le long de son sabre. Seul GROS GROS défaut du jeu : l'IA. La plupart du temps, lorsqu'on se fait voir, il suffit d'aller 2 PIECES PLUS LOIN pour qu'ils abandonnent toute recherche. D'accord d'accord, on est un ninja, tapis dans l'ombre, ultra silentieux et ultra rapide... mais quand même, là ça réduit énormément la difficulté. Les seuls vrais défis seront les boss. Pour finir, sachez que graphiquement ce jeu est très chouette. L'animation est tout à fait correcte - contrairement aux commentaires de jeuxvideo.com hum hum - et pour ça vous pouvez me faire confiance c'est mon boulot l'animation. Il s'agit de toute évidence, pour pas mal de mouvements, de motion capture, et ça donne au final une impression assez similaire à celle des ninjas d'Onimusha. Et les décors créent des chouettes ambiances de japon féodal un peu fantastiques (notamment des jolis effets de brume). Bref un bon titre, mais une IA vraiment très mauvaise...

]sam99[
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

J'ai toujours adoré Tenchu! Mais les meilleurs au fond étaient ceux sur Playstation 1 . Ce qui ne veut pas dire que ceux sur Playstation 2 ne sont pas éxéptionnel ! L'histoire est moins bien que Tenchu 2, mais la durée de vie est plus longue,et le scénario est quand même captivent!La bande son est mieux que le deuxième,largement mieux,ce sont les musiques du première opus en version remix . Tenchu 3 est un petit bijoux qu'il faut se procurer d'urgence!

1  2  3  4  5