Tekken 4

16.3/20

_Livelong_
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Probablement le Tekken auquel j'ai le moins accroché.
On dirait que les personnages ont fait un suicide collectif de look et le choix n'est pas bien large.
Sans Tekken Force, il n'aurait representé aucun intérêt.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce jeu pour l'originalité toujours le même train-train habituel mais ce nouveau volet de tekken ne manque pas de dynamisme, de son, sinon c'est bien

Si vous êtes tentés de l'acheter essayez-le, d'abord car comme tous les tekken on s'en lasse assez vite.

mathieu!

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 14:01

Très bon jeu, les graphismes sont bons et l'histoire est agréable. Je le conseille si vous voulez vous détendre c'est un très bon jeu pour s'amuser surtout après une longue journée de travail

Abakan
Posté le 09 mars 2019 à 10:57

Tekken 4 est pour moi le dernier vrai et bon Tekken. Il marque un bond technique énorme par rapport aux précédents Tekken Tag Tournament et même Tekken 3, tout en restant supérieur aux Tekken ultérieurs.

Graphiquement, le jeu n'a que très peu vieilli et offre un univers graphiques (couleurs, design des personnages, costumes…) fantastique. La bande-son reste de qualité, avec des musiques certes différentes des précédents opus, mais très agréables et réussies. Le gameplay reste le point fort de ce Tekken : exigeant, technique et précis, son rythme est plus lent que les récents épisodes, mais bien plus qualitatif.

Enfin, le scénario est exceptionnel pour un jeu de combat avec ses personnages très travaillés.

Au final, ce Tekken n'a pas pris une ride et ringardise même les derniers épisodes.

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 3/4

R9M
Posté le 30 oct. 2017 à 08:52

bon jeu mais je trouve que par rapport au 3 y'a y'a pas beaucoup de différence mis à par les graphismes. On a les même modes de jeux et quelques nouveau perso

-[Drusyc]-
Posté le 15 mai 2016 à 23:19

Tekken 4 est probablement l'un de mes opus préféré avec Tekken 3 et Tekken Tag Tournament. Cependant, j'ai eu tendance à trouver le jeu très lent. Cependant, il arrivait à se rattraper grâce à ses superbes graphismes, une bande-son au top est une jouabilité toujours aussi simple et l'ajout de quelques nouveaux.

Naphy
Posté le 07 juil. 2015 à 22:40

Graphismes (15/20) : Une très bonne modélisation des stages et des personnages, on a également des éléments destructibles apportant un plus aux combats. Cependant, certains combattants ont perdus de leur charisme et les stages ne sont pas assez variés puisqu'ils se passent essentiellement dans un milieu urbain.

Jouabilité (17/20) : Tekken 4 est toujours à la hauteur sur ce point de vue-là, proposant encore une fois une diversité de combos qui rendent les combats intéressants.

Durée de vie (15/20) : Globalement satisfaisant, pas mal de personnages à débloquer même si le contenu n'est pas très glorieux car certains personnages ont disparus depuis Tekken 3, étrange.

Bande son (12/20) : Bien que les effets sonores lors des combats sont toujours de qualité, les musiques en revanche ne collent pas vraiment et sont de qualité plutôt médiocres.

Points positifs :
- A la hauteur graphiquement
- Gameplay
- Durée de vie satisfaisante
- Effets sonores toujours aussi bons

Points négatifs :
- Certains changement de look des personnages qui détruisent leur charisme (exemple : Paul)
- La non-diversité des stages
- Contenu moins riche que le troisième épisode
- Musiques moyennes

Note globale (13/20) ; Je suis peut-être un peu sévère sur la note mais ce Tekken 4 ne m'a pas grandement emballé malgré que son gameplay n'ait pas changé depuis. On note une régression flagrante, que ce soit par rapport aux personnages, au contenu ou encore à la qualité musicale. C'est clairement pour moi le Tekken le moins réussi.

G7K
Posté le 17 mai 2015 à 19:27

Ce n'est pas que Tekken 4 manque d'atouts dans sa manche pour séduire les joueurs mais cet épisode manque cruellement d'âme à mon sens. Les menus, les costumes, les environnements et la bande son s'avèrent particulièrement fades et la voix du speaker est franchement naze. Je lui préfère nettement sur la même machine les excellents Tag Tournament et Tekken 5, bien plus aboutis à mon sens.

_Ouroukail_
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

encore un Tekken formidable que nous offre namco avec des graphismes somptueux et des bruitages mortel Tekken reste un des plus nerveux a jouer le mode Tekken force est moins intéressant mais ne gâche pas le jeux.

Sean-connery
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Les amoureux des jeux de combat ont donc une fois de plus rendez-vous sur Playstation 2 pour un nouveau tournoi à mains nues dans les arènes de la série Tekken. Les chefs d'oeuvre du genre commencent d'ailleurs à se bousculer sur la console de Sony, puisqu'après DOA 2, VF4, Bloody Roar 3 et TTT, les amateurs de baston 3D n'ont que l'embarras du choix

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu de combat, avec des graphismes plutôt bons et de bonnes musiques. Il n'y a pas énormément de personnages jouables mais il y plusieurs modes de jeu. Les contrôles sont plutôt pas mal et les décors très travaillés

furiedanlagarde
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Le plus mauvais Tekken de la série. Graphismes laids, design bidon de certains personnages, jeu très déséquilibré (Jin et Steve, lol ... ), musiques affreuses, mais surtout : c'est avec cet épisode que la série est devenue plus rapide, plus no brain, plus masher friendly. Craig Marduk, le seul perso réussi parmi les nouveaux, relève un peu le niveau, mais ça ne suffit pas pour faire oublier les nombreux bugs, les infinis suite à un okizeme ou près d'un mur etc...

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Depuis TTT(tekken tag tournament) qui avait fait un beau succès,ce tekken 4 est un tres bon jeu dont certains fans espairaient bien voir sortir(comme moi).Niveau graphismes,il y a pas mal de progrès comme le nouveau look de certains perso.On voit de nouveaux perso comme : craig marduk,combot et plein d'autre.MAIS le seul défaut que je donne à ce jeu,c'est le nombre de personnages qui a bien diminué sinon je n'ai rien à dire.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Tekken 4,ce jeu qui m'a donné envie à plusieurs reprises de balancer la manette sur la télé(Chose que je n'ai pas faite,je tiens à ma manette,en plus elle est rouge transparente,mais on s'en fout)
Déjà,c'est le genre de jeu où t'a juste envie de jouer avec tous les persos pour découvrir leur histoire,et ça c'est cool.Sauf que à chaque fois,je rageais quand c'était moi VS Heihachi Mishima,parce que je prenais de ces coups!

Pour l'évaluation de ce jeu:
La bande son:Ma favorite,c'est celle du parking et celle du labo.Les voix sont sympa à écouter,et c'est tout

Le scénario:Chaque personnage a son histoire,et certains des combattants sont liés.Quand je vois ça,ça donne juste envie de tout faire,rien que pour l'histoire

La durée de vie:10min en moyenne pour chaque,une quinzaine de persos,ça fait à peu près 2h30 je crois pour le terminer en mode Histoire.Après c'est un jeu auquel on joue pour le fun,mais voilà

Les graphismes:Ils sont plutôt cool,les persos sont bien modélisés et c'est tout

Le gameplay:Possibilité de faire plusieurs combos,et chaque joueur à son propre style de combat,ce qui ajoute de la diversité au jeu qui est Tekken 4

Juste un détail:J'ai beaucoup aimé jouer Bryan,Violet,Kazuya,Jin et Julia.
J'ai terminé ce test et voilà!

BloodyHydre
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Le seul Tekken que j'ai jamais acheté et joué, les jeux de combat pur, sans réelle histoire n'étant pas mon fort , mais bon j'ai voulu tester. Et c'est ( enfin c'était, ça date ! ) assez agréable, la differcité des personnages et surtout de leurs histoire et donc style de combat et a mettre en lumière. Mais pour un inculte des jeux de baston c'est très bon

Geleuil
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu qui a le plus marqué mon expérience de jeu de combat sur playstation, le graphique était quand même assez surprenant à l’époque, une jouabilité à mes yeux qui était vraiment hors du commun et un scénario assez attractive.