16.6/20

gaelrasengan
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ayant testé Rayman Arena en import sur Gamecube il y'a des mois de ça, je peux affirmer que cette version PS2 est inférieure. Pourtant elle n'est pas totalement à jeter, que neni ! Les graphismes sont très propres et jolis (avec une intro vraiment classe), le gameplay quand à lui est assez inférieur à l'opus GC (avec une manette PS2 c'est sur que ça change question confort) mais je dois dire que certaines épreuves vont mieux sur cette version que la version GC. Surtout Lums Fight (avec les générateurs d'armes) et la bombe de glue. Car dans cette version, il y'a plus de 2 personnages sur le terrain et dés qu'on lance cette arme sur un des participant, il s'échange la bombe avec le 3e participant (tout les deux controlés par l'IA) et nous on peut se marrer comme jamais. Ce qui n'est plus possible hélas dans l'opus GC. Mais bon ça reste un petit détail^^' pour en revenir à Rayman M, la durée de vie est quasi identique à Arena et la bande son très bonne aussi (sauf que celle d'Aréna est supérieure surtout avec le doublage de Murphy^^) En bref voila, 16/20 pour Rayman M. Très bon, mais inférieur à Arena

Posté le 29 août 2018 à 17:19

Comment détester ce hors-série !? Ce n'est que du fun à l'état pur ! Un très bon jeu aux courses et combats vraiment réussies ! Ce jeu fait honneur à la saga contrairement aux lapins crétins dont les jeux n'arrivent même pas à la cheville de ce spin off !

Conjonctia44_jv
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas très fan de ce style de jeu mais pourtant , ce jeu est l'un des jeux préféré sur PlayStation 2.
Il est très fun , le gameplay est bon , le jeu est généreux en matière de niveaux et de personnages , la bande de son est bonne et respecte la série de Rayman.
Un très bon jeu à avoir , surtout en multijoueur.

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Rayman M est LE jeu de course de plateforme par excellence. La musique assez amusante varie en fonction des niveaux, des personnages et des costumes se débloquent au fur-et-à mesure de l'avancement du jeu. Il y a plusieurs mode de jeu, une sorte de "bataille" entre plusieurs joueurs, et bien sûr le mode course.

Tounedu88420
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu, sûrement grâce à l'univers de notre ami Rayman. Le fait d'incarner certains personnages comme les Pirates ou les Ptizêtres influe aussi sur le jeu. Malgré quelques soucis tels que une prise en main assez difficile et une caméra assez agaçante, le tout reste potable et fidèle au monde merveilleux du héros à l'hélico !

[V2]Zahhar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Et cette série très sympatique ! :coeur:

J'adore les modes multi et solo ! :coeur:

Mon premier Rayman :coeur:

Les modes écran splitté sont excellents ! la même pour les maps :coeur:

Xindes
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui pour ma part, n'as pas beaucoup vieillit par rapport à aujourd'hui.

Le mode course offre des niveaux bien diversifiés et de bonne qualités graphiques les uns des autres, Avec des surprises et rebondissement à chaque tournant. Je ne compte plus le nombre de pièges en tous genre croisé dans ce jeu.
On regrettera juste que certains virages sont assez difficile à gérer et que l'écran n'est pas très pratique à 4 joueurs. Si ce problème n'existait pas, le mode course à quatre serait beaucoup plus jouissif.

Le mode arène est très bien trouvé. la panoplie de munitions est , elle aussi, bien diversifié et rend les combats beaucoup plus corsé. Niveau décors et arènes, au départ simple mais plus on avance dans le jeu, plus les arènes s'agrandissent et les décors deviennent plus beaux et travaillés. Seuls problèmes, encore une fois, l'écran à 4, mais aussi certaines munitions qui, une fois acquises, sont parfois trop "anti-jeu". Les exemples que je garde en tête sont surtout le frelon(j'ai oublié le nom dans le jeu) ou la bombe à glue

motorhaed30
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Encor un Rayman Réussi ! Même si c'est un jeux de course, qui pour sertaines personnes ne vaux pas Beurnout, rien que de prendre le contrôle de Rayman ET, aussi d'autre personnages de la série, ce jeu est tous juste géniale.

scarfaceben59
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Pour moi Rayman M est un dérivé de la série Rayman car on peut incarner de nombreux personnages,il n'y à pas de scénario et le gameplay est totalement différents de la vrai série( Tout le contraire des vrais jeux Rayman),la bande-son est mélodique et les niveaux sont variés

Superdry_
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui finalement n'a pas vieillit ou du moins pas mal vieillit . Toute les parti coop sont un pur bonheur avec vos amis de grand moments de rigolade surtout il est très amusant

Akiro-Xx
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, entre les modes courses et combats, on ne se lasse pas. Jouer en multijoueur est très sympa. Les courses s'inspirent de l'univers de Rayman pour certaines. Bon, le jeu est un peu démodé, mais il est quand même très sympa, et il mérite le 17!

Fanderayman
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 19/20. Quand on regarde de près on voit parfois des petits défauts.
Jouabilité : 19/20. Problèmes de caméra (plus souvent en combat).
Durée de vie : 19/20. Jeu court, mais dur (je suis bloqué à la finale électrique).
Scénario - aucun.
Conclusion : fans de Rayman, courez au magasin !

JOJO103
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

GENIAL. Le mode multi permet de jouer jusqu'a 4 et ça (si vous avez des amis et un multitap)c'est trop bien. On peut rester scotché devant pendant plusieurs heures d'affilée tellement on s'amuse. Par contre un petit défaut c'est le mode solo, il se termine beaucoup trop rapidement. Les graphismes et la bande son quant à eux sont très bien réussis. On retrouve les musiques délirantes de l'univers de rayman et le tout enveloppé de couleurs diverses et vaiées. Je le conseille à touts ceux qui aiment s'éclater à plusieurs.

robot47
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Il y'a de trés bons graphismes dans ce jeu le mode multi déchire. Il y a 2 types de mode dont course et bataille, on peut aussi débloquer des persos et des costumes puis, circuit d'entrainement et un terrain de bataille bonus à débloquer. Les graphismes sont trés beaux et je vous le conseille.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Jeu explosif en multi(conseillé avec multitap). Jeu solo bon mais assez dur pour mon petit frère de 7 ans. Des graphismes de toute beauté. Une maniabilité des plus grands softs. A acheter si vous avez des amis ou que vous adorez rayman !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Très sympa ! On a adoré se faire des parties endiablées entre amis, c'est génial à 4, même si on perd forcément un peu de fluidité... Je le conseille particulièrement à ceux :
- qui aiment Rayman et son univers
- qui aiment les combats multijoueurs
- qui ont des amis.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Trop genial !! Super prenant, et surtout, vraiment super fun ! Que ce soit seul ou à plusieurs, avec des graphismes superbes, une animation rapide, des effets délirants, un vrai must pour la PS2 !