12.4/20

Posté le 06 juin 2015 à 15:07

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Herdy Gerdy n'est pas seulement un jeu de plates-formes. En effet, le soft mêle aussi stratégie, aventure et énigmes. Vous prenez le contrôle de Gerdy, apprenti berger, parti à l'aventure pour sauver son père, victime d'une terrible malédiction. Pour ce faire, parquer les créatures dans leurs enclos respectifs sera votre principal objectif.

Là où Herdy Gerdy se démarque des autres jeux de l'époque, c'est par son univers bien particulier. D'une part grâce à son style graphique, bien plus proche d'un véritable dessin animé que d'un jeu vidéo, et d'autre part grâce à toute la vie qui fourmille dans chacun des niveaux. En effet, Herdy Gerdy est un jeu très vivant, qui dispose de tout un environnement (dont une chaîne alimentaire) très bien travaillé et unique. À vous donc de comprendre et d'utiliser les comportements de chacune des créatures, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Gerdy se contrôle très bien, et dispose de tout un tas d'aptitudes à débloquer au fur et à mesure de l'aventure. La bande-son est tout aussi mémorable, avec des sonorités et des bruitages qui collent parfaitement aux différentes ambiances du jeu. Les dialogues, entièrement en français, sont de très bonne qualité, tant au niveau de l'écriture que du doublage.

En revanche, Herdy Gerdy est une catastrophe au niveau de la gestion de la caméra, qui a le chic pour se positionner dans les pires angles. Il peut aussi lui arriver de s'affoler, alors gare au tournis ! Aussi, les temps de chargement sont parfois horriblement longs, ce qui ralentit le rythme du jeu. Les niveaux sont également très brouillons et confus, ce qui peut vous freiner dans votre progression. En effet, il faudra beaucoup de patience et de persévérance pour arriver au bout de l'aventure ! Et encore plus pour débloquer tous les secrets du jeu !

Herdy Gerdy est un jeu vraiment unique, grâce à son mécanisme de jeu. Il est prenant et addictif si on prend la peine de passer outre les différents problèmes de caméra et de
level design. Ce titre est une vraie réussite, qui s'adresse à un large public. Dommage qu'il demeure injustement méconnu par les gamers, qui ne voient en lui qu'un classique jeu de plates-formes.

SUPERBILATOR
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.Ce jeu malgrè son côté aventure est en fait un jeu de pur réflexion.Si vous n'aimez pas vous prendre la tête,inutile de l'acheter,vous serez déçu.En jouant au jeu,on a l'impression d'être au coeur d'un dessin animé.Les graphismes sont beaux,mignons,colorés.Les musiques sont splendides.Sauver toutes les petites bestioles ne sera pas facile.Attention à ce qu'elles ne se fassent pas dévorées.Ce jeu utilise un peu la même idée que Lemmings,à savoir les faire rentrer chez eux.Ici,il faudra les parquer.Vous les dirigerez en faisant de la flute.Vous obtiendrez divers objets très utile.Du pur bonheur pour les enfants de 7 à 77 ans.Décérébrés s'abstenir car le jeu est assez ardu (difficile).

Posté le 06 juin 2015 à 15:07

SUPERBILATOR
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Un titre particulièrement réussi et qui s'adressera à un très large public. Herdy Gerdy mise sur l'originalité tant au niveau de son principe que de ces graphismes, ce qui ne manque pas de lui conférer un aspect tout à fait à part et dont on ne peut que se féliciter.

nana_17
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Je suis très contente d'avoir joué à ce jeu qui au début ne me satisfesant pas vraiment. Je trouve quand meme dommage que les clochettes soient necessaires pour la fin du jeu car c'est vraiment très difficile de trouver les 100 ... mais très bon jeu quand meme.

TingX
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu, soit on l'aime soit on l'aime pas. Pour ma part j'ai bien aimé et y ai passé des heures à côté de notre berger à à diriger toutes sortes de bestioles aussi surprenantes les unes que les autres. Une exclu à avoir :)

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Un très bon jeu tant pour ses graphismes que la jouabilité et le gameplay. Les persos st marrants et il y a de bons dialogues. Une bonne durée de vie et en plus il s'addresse à un très large public. Le concept est génial , un jeu original qui plaira à beaucoup de personnes.

patrice
Posté le 15 mars 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu, tant au point de vu du graphisme que de l'ambiance, un très bon point aussi pour les dialogues très bien doublés, mon seul reproche viendrait des temps de chargement exaspérément longs, pour une PS2 je trouve cela dommage.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Un jeu différent mêlant réflexion, observation et un peu d'action. Les graphismes sont de très bonne facture et l'ambiance très nature est...très nature. Le gameplay est correct, seuls laisse parfois à désirer certains mouvements de caméras Kreutzveliens. Mon seul reproche vient du fait que même lorsque l'on parque 100 716915180e ses joyeux décérébrés et que l'on sort du niveau, quand on y revient on les retrouve en train de papillonner un peu partout...les fourbes. Sinon c'est vraiment très sympa. Alors amateurs de State of emergency : fuyez.

jeromebatiol
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un chef d'oeuvre, un paradis ludique. Herdy gerdy possède une ambiance géniale et un gameplay poussé. On se croirait dans un disney avec une ambiance à la zelda 64. De plus, le système des bestioles à ramener est original et les parcours peuvent se faire de différentes façons. Le jeu n'est jamais le même !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un jeu très intéressant qui je crois va me prendre un certain temps avant d'en venir à bout.
L'ambiance est très magique et les personnages attendrissants. C'est un jeu exceptionnellement novateur. Les graphismes sont très beaux et la possibilité de se déplacer partout sans limites et un atout considérable.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Wouais bof, sans plus ... Les graphismes sont mignons, mais pas terribles terribles, on reconnait la " texture carton " des décors playstation, la jouabilitié est bonne, sans plus, le scénario est .... ridicule, à réserver aux plus petits.

Vince
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un jeu excellent. Les graphismes sont d'un tout nouveau genre, on se croirait dans un dessin animé. Les musiques collent très bien aux ambiances. Il faudra aussi utiliser sa matière grise par moment. Un délice !

Alex
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Très bon jeu qui m'a envoûté dans son univers quasi magique et énigmatique. Je le conseille aux Fans et amateurs de casse-têtes et de STRATEGIE. 3 points en moins pour son scénario qui manque un peu de piment.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un jeu original avec des décors sublimes des personnages magnifiques peints à la main .Un bon jeu de plate-forme avec beaucoup de choses à faire je pense que pour le terminer il faudra mettre du temps ! Le but, c'est de progresser dans le jeu tout en protégeant les petites créatures des grosses, ce qui est assez difficile. Il est assez pénible à force mais on reste quand même scotché à sa console. Pour tous les gens qui kiff les jeux de plate-forme.

clovis27
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Une histoire qui est peut-être sympathique, mais gâchée par une très mauvaise gestion de la caméra, et par des temps de chargement énormes, qui interviennent chaque fois qu'on passe d'un lieu à l'autre !
Cette gigantesque tare m'a définitivement dégoûté de ce jeu où l'on passe plus de temps à regarder un écran noir qu'à jouer.