16.7/20

Six-One
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

UN MUST ! LE meilleur jeu de la PS2 ! Il est d'une rapidité incroyable, d'une beauté exceptionnelle ! Il offre un plaisir de jeu extras et on reconnait bien la touche d'HIDEO KOJIMA ! Seul point noir, la durée de vie trop courte, mais on prend plaisir à le recommencer !
Le mode 2 joueurs est génial ! Si vous aimez les mechas,les mangas et que vous avez adoré metal gear solid, VOUS DEVEZ le posséder ! La démo de MGS2 renforce encore le plaisir !

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, mais beaucoup trop court.
Le recommencer devient vite lassant et le mode versus est un peu trop bourrin (R2 carré, R2 carré.....). Un bon jeu si vous avez pas mal d'argent (logiquement oui si vous avez pu vous payer la ps2!) ! Mais il est quand même assez bon, speed, beau, fluide....

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Beau, super-jouable, mais la durée de vie est RIDICULE ; c'est ennuyeux pour un jeu à 400 f...
mais au vu de ce que la ludothèque de la ps2 contient à l'heure actuelle (c'est à dire presque rien) c'est pour l'instant un must.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeu sur Playstation 2 (mis à part SSX). Les graphismes, le gameplay, la fluidité de l'animation, le scénario... Bref mis à part une durée vie certes limitée, ce jeu est une petite merveille. A conseiller à tous ceux qui révaient devant les épisodes de Robotech pour casser du Mech !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

ZOE confirme bien le problème qu'encore une fois les développeurs n'ont pas eu le temps (c'est pas une question de moyen) d'exploiter le potentiel de la PS2. Faire des beaux jeux c'est une chose, encore faut-il qu'ils soient intéressants et qu'ils nous fassent triper plus de 3 mois ! mettre 400 balles pour 3 heures de jeu, autant aller à la salle d'arcade la plus proche...
GRAND MERCI aux marketeurs de Sony de nous avoir sortit une console trop tôt...faites comme moi, revendez ce lecteur DVD et attendez au moins 1 ans pour acheter une PS2 à moins de 2000 FF...(là vous pourrez dire merci Microsoft et Nintendo ! )...et on va pouvoir peut-être enfin jouer à des jeux à la hauteur de la machine.

Marcel
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! La fluidité est exemplaire et le nombre d'attaques du robot est génial !Rien à dire ! Juste un défaut le jeu est bien trop court.

MrCorso
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Zone of the Enders représente un titre très impressionnant techniquement, cela concernant les graphismes ou l'animation, de plus on se prend bien volontier au jeu. Cependant quand au bout de 5 à 6 heures le jeu s'arrête là c'est très dur. Alors bien sûr il y a plusieurs mais, quand même c'est bien dommage.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu pas très connu est l'un des meilleurs sur PLAYSTATION 2. Graphisme excellent, très rapide, pas de ralentissements, plusieurs fins, prise en main rapide, un mode 2 joueurs ( une fois le jeu fini), beaucoup mieux qu'ARMORED CORE 2.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

ZOE est novateur dans ce genre de jeu sur Ps2 car il est nouveau. J'y ai joué pendant toute une après-midi et le temps est passé trop vite. Vrai ZOE est vraiment LE jeu vidéo du moment et je pense que les fans de MGS2 et GT3 ne vont pas être déçus.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Très joli graphiquement, bon scénario et maniabilité. Quatre fins différentes et un niveau versus que l'on peut débloquer quand on le finit pour la première fois. Les combats sont super réalistes. Ce qui est dommage, c'est que le mode versus n'est pas très complet niveau lieux à choisir, robots à choisir(idem quand on joue à deux) et il n'y a pas une très bonne vue (le 1er joueur est plus prêt et le deuxième beaucoup plus loin). Ce que je déteste, c'est la musique qui est dans le menu (horrible). Sinon, ça reste un très bon jeu.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ca y est après 6 heures de jeu, je viens d'en finir avec ZOE pour moi c'est le jeu le plus intéressant sur PS2 une simple : "BOMBE" une histoire qui tient la route... un peu pénible quand quelques missions ont tendance à se répéter mais à part ce petit défaut c'est une tuerie ! Lle mode versus qui est débloqué après la fin du jeu est pas mal bien que mal fini mais ce n'est rien il faut savoir que zone of the enders n'est pas un teken tag..... bon je vous laisse il me manque 2 perso cachés sur zoe, quelqu'un sait comment les débloquer...?

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment trop bien ce jeu. Pour moi c'est vraiment le meilleur jeu ps2 du moment.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique, un degré de graphismes hallucinant, une jouabilité presque parfaite sans compter la bande son qui fait rêver et pour faire pimenter le tout une démo de Metal Gear Solid, seul point faible la durée de vie, oui je l'ai fini en un jour. A posséder absolument
!

jeff
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu défoulant sur cette console ! Ok je l'admets, j'ai fini le jeu en mode easy en deux jours, là je m'attaque au difficile histoire d'avoir une autre fin, faut dire qu'il est splendide graphiquement, mais je suis sûr que dans 2 ans il sera dépassé, enfin espérons-le. Bon en gros c'est un bon jeu sans défauts techniques, avec une durée de vie raisonnable à condition de le finir plusieurs fois...sans oublier le mode 2 jours très sympa !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu prouve que la PS 2 en a dans le ventre et c'est pas dire. Nous avons à faire à un déluge d'explosions, de lumières, enfin un véritable tableau, se créer sous les pressions des touches du paddle. De plus possédant la démo du jeu METAL GEAR SOLID 2, pour laquelle je suis tout simplement resté en admiration devant la qualité de jeu qui va réellement mettre une explosion dans les ventes de la console lors de sa sortie.
Non, vraiment si j'ai un avis à donner sur Z.O.E., je vous dis : "Voici la marque d'un créateur Hideo Kojima, qui va faire parler de lui." Vivement l'arrivée de nouveaux grands jeux de se créateur (MGS 2) ainsi que le grand titre tant attendu.