16.7/20

Six-One
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Zoe est un magnifique jeu à absolument acheter. Le premier jeu du meilleur développeur mondial sur ps2 est une réussite sur tous les plans et surtout grâce à la démo de metal guear solid 2. Zoe nous permettra d'attendre les grands hits ps2. Coté graphismes, il est fabuleux et coté jouabilité elle est très instinctive grâce à un didactitiel au début.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial !Kojima a signé là un excellent jeu, et la démo de MGS 2 est renversante. ZOE est bien sur tous les points, mais il est un peu facile à finir, en facile, bien sûr, car en difficile, accrochez-vous !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Enfin un jeu digne de la PS2. Beau, fluide, maniable, bref il est super suf un détail : la première fois que j'y ai joué, en mode normal, je l'ai fini en 4H39 min pour être exact et sans passer les séquences(logique). Donc il n'est pas très long. Vivement un jeu qui nous tienne en haleine au moins une bonne dizaine d'heures au moins !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Graphiquement _ et c'est là le premier point auquel on pense tant ce jeu est beau_ c'est très beau. Très soigné, avec des effets de lumière éblouissants sur certaines séquences, le jeu met tout le monde d'accord (je le crois) à ce sujet. En revanche, le scénario a mis du temps à me captiver. C'est un peu répétitif et les combats ne durent que le temps de l'écrire. Voilà, ZOE, est beau, mais n'est pas très fouillé quant à l'histoire... D'où un intérêt quelque peu irrégulier pour finir ce jeu.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Je comprends pourquoi Konami a mis la démo de MGS 2 car Z.O.E. est trop court. C'est triste de voir que les développeurs sont plus concernés par la beauté du jeu au lieu du gameplay. On aurait bien voulu avoir plus de coups, plus de mechas de différents types, plus d'aventure, et j'en passe. Ce serait bien si Konami pouvait recevoir tous les avis des gamers sur leurs jeux. J'espère que Silent Hill 2 n'aura pas les mêmes défauts...

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Les effets de lumière, la rapidité et la fluidité des combats sont hallucinants mais la répétition des combats en devient presque lassante. Malgré les différentes fins et les 4 niveaux de difficulté, la durée du jeu est remarquablement trop courte. Je pense que ZOE est un excellent jeu mais qui sera vite laissé de coté.

Cobra
Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Un jeu qui montre tout ce que la PS2 à dans le ventre, en tirant parti du DVD et de l'emotion engine. Une histoire prenante et une bande son géniale dans l'esprit du genre. Aucun équivalent sur les autres plates-formes, le seul point noir et le manque de diversité dans les ennemis !
Quant à la durée de vie elle est excellente, puisque pour voir la vraie fin, il faut finir tous les sauvetages avec un A....Ce qui n'est pas évident à moins d'avoir passé une paire d'heures sur le jeu.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Konami nous a fourni un véritable Hit ! En effet y a t-il déjà eu un aussi bon jeu digne d'être mentionné comme référence de "combat de mechs" ? Non, on est tous d'accord ! Si ce n'est une durée de vie de papillon...

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Zones of the enders est le meilleur jeu toutes consoles confondues. Vous allez être scotchés à votre écran tant que vous n'aurez pas fini le jeu. Une fois qu'on l'a fini, on veut tout de suite le recommencer pour voir une autre fin(y en a plein de différentes). Question, il remet tout le monde en place. Graphismes, massacres tout, on a jamais vu aussi beau. Vous trouvez que la durée de vie est courte ? Alors en mode very hard ! Et là on verra qui va sécher devant le jeu. L'histoire est émouvante. Pleurer pour des boîtes métalliques, seul KOJIMA pouvait le faire. Les musiques sont bonnes (de la bonne TECHNO!). Un jeu indispensable dans votre logithèque. Je prie pour qu'y en ait un second. Maintenant parlons de la démo qui est avec, METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY. Les graphismes tuent, tout tue, je ne peux rien dire de plus !

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu est génial, même s'il possède quelques défauts agaçants. Niveau réalisation, c'est magnifique, surtout du côté des animations. On pourrait reprocher des musiques parfois prise de tête, mais il ne faut pas chipoter.
Le seul GROS GROS GROS problème, c'est la
durée de vie, encore plus faible que Metal Gear
Solid. Et la fin est nulle en plus(quoiqu'il parait que si on obtient un bon score aux missions de sauvetage, on peut se battre contre Anubis). En clair, C'est un court moment de plaisir.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

ZOE est un très bon jeu, c'est une vitrine technologique de la PS2 pour l'instant.... L'ensemble me fait penser à Evangelion et ce n'est pas pour déplaire aux routiers du manga ! L'ambiance est géniale les graphismes sont corrects, seule la durée de vie pêche par rapport au lot ! OK moi je l'ai pas encore fini mais avec les fins différentes et le mode Versus qui se débloque ensuite c'est quand même raisonnable. C'est toujours comme ça (exemple la dreamcast à ses débuts). Un très bon jeu bien défoulant sans autres prétentions que de nous faire passer quelques bonnes heures de jeu.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que Z.O.E. est un très bon jeu. Il est très maniable, le graphisme est bon. Les combats sont très bien animés, les possibilités de combat sont très nombreuses, les duels au corps à corps très bien réglés et les caméras sont très bien situées même si les combats sont rapides. Le seul problème est que le jeu est trop court.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Enfin la Play 2 possède un jeu digne de ce nom. ZOE est une bonne surprise. Les effets spéciaux déchirent, l'animation est époustouflantes et les cinématiques en image de synthèse sont d'une beauté égale à celle d'un Final Fantasy (super, pour ceux qui n'ont pas la chance de les connaître). Mais Konami a trop tendance à nous faire des bons jeux, mais courts, exemple Métal Gear Solid. Mais bon c'est tout de même un excellent jeu à acheter, pour tous les possesseurs de Play 2.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Zone of the enders est jeu génial ! IL est certes un peu répétitif et pas très long à terminer mais le fait de pouvoir le refaire dans d'autres modes de dificulté redonne envie d'y jouer sans parler du mode 2 joueurs et de la démo de métal gear 2 !

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent et seulE sa durée de vie pousse ma note vers le bas. Pour le reste c'est grandiose. GraphismeS et effets magnifiques, jouabilité exceptionnelle, musiques et effets sonores envoûtantS. J'aurais juste aimez que le jeu soit plus long (environ 8 heures à 10 heures pour le finir). N'hésitez pas, courez l'acheter … même pour ceux qui ne sont pas fans de manga !