16.5/20

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Que de souvenir avec ce jeu, le premier que j'ai acheté sur ps2.
Un vrai bon jeu de combat de sabres, encore un des meilleurs à l'heure où j'écris ces lignes. Les décors sont sublimes, les effets de lumière réussis, il y a une grande variété de dojo.
La liste de coups est très bien pourvue et les styles qu'on peut créer sont réalistes et variés, sans oublier les maitres que l'on doit affronter dans un mode histoire très réussi lui aussi.

_Ouroukail_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Que de souvenir avec ce jeu, le premier que j'ai acheté sur ps2.

_Ouroukail_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

mega-drive-1988
Posté le 09 sept. 2016 à 20:21

Hetero-sapiens
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Digne heritier de la saga Bushido Balde (que j'ai fais l'époque sur PS1), seul ceux ayant étaient attentif aux premier soft sortie le seront pour ce jeu, or du temps, des traditions et des règle videoludique. Réservé aux amoureux du sabre et du combat technique.

Sephiroth40000
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'ai enfin pu essayer Kengo presque 10 ans après sa sortie, et je dois avouer que j'en suis totalement satisfait!
Enfin un jeu de combat aux sabres où il ne suffit pas de bourriner sur toutes les touches pour gagner (je n'avais pas connu ça depuis Soulblade.) Le mode solo où on gère la vie de son samurai au jour le jour est très bien réalisé eet très divertissant, vu qu'il faut alterner combat, tournois et entraînements on s'en lasse moins vite.
Il est vrai qu'au bout de quelques heures de jeu on en a un peu marre, mais dès le lendemain on a envie d'y rejouer, il est vraiment prenant.
Côté graphisme c'est vrai que ça aurait pu être plus beau mais c'est déjà correct. Pour une fois les samurai sont réalistes, ils ont des têtes de japonais et ils sont moches xD Les bruitages sont super, et l'absence de musique rend les combats plus immersifs encore (après tout, les samurai de l'ère Edo ne sse battaient pas avec une jolie musique épique en fond sonore...)
C'est vrai que la prise en main est difficile au début, mais après un petit moment à jouer on s'y fait et on est en mesure de battre les adversaires les plus coriaces... Encore qu'aucun combat n'est joué d'avance, si on manque de vigilance ou qu'on a juste pas de bol on peut se faire trucider par un simple étudiant.
En bref, je recommande ce jeu à tous les fans du japon médiéval, des samurai, et des jeux de combats pas forcément tout rapide et tout furieux

rockygirlaura
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais les couleurs sont très sombres. Le mode solo est bien, ce n'est pas un jeu très difficile quand on a pris le truc. Sinon c'est assez rébarbatif et on s'en lasse vite. Au début cela vous plaira mais après vous regretterez de l'avoir acheté.

Rapido51
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Graphisme :
Les samouraïs sont très bien réalisés ainsi que les animations.
Jouabilité :
Assez complexe, mais après quelques heures de jeu on finit par maîtriser au moins les bases.
Durée de vie :
En mode solo, la durée de vie est grande.
Scénario :
Trois samouraïs qui conbattent chacun pour une cause différente. Mouais, bof.
Bande-son :
Aucune musique mais le cui-cui des oiseaux est agréable et amène un peu de douceur dans ce monde de brutes.
En bref :
Kengo impressionne par ses graphismes et sa durée de vie. Seul bémol, la jouabilité. Seuls les pros arriveront à enchaîner des beaux combos.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Je suis ravi de constater qu'il n'existe pas que des jeux à la barbare où il faut appuyer sur toutes les touches pour gagner. La jouabilité de Kengo est remarquable. Certes, le début est assez laborieux mais les sensations viennent rapidement, je vous assure. Ne vous fiez pas aux performances de votre personnage au début du jeu. Il est lent, mou etc mais avec les diverses entrainements il deviendra vite une vraie machine à tuer. Non, vraiment ce jeu est génial. Les graphismes sont bons et l'ambiance samouraï omniprésente. Seul petit bémol, il se finit beaucoup trop vite à mon goût.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Kengo est un très bon jeu. Pour ma part, j'adore le Japon et surtout les combats au sabre. Bon c'est vrai, Au niveau graphique, il n'exploite pas les capacités de la PS2, et on pourrait lui reprocher aussi l'inexistence de bande sonore qui aurait apporter un plus au combat. Mais bon, si vous aimez le Japon et les samoraïs, Kengo est fait pour vous !

Alex
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Kengo : master of bushido m'a beaucoup plu car les graphismes sont super, les mouvements et les techniques aussi. Ce qui ne m'a pas plu c'est que le jeu n'est pas en Fracais. La maniabilité est très dure mais on s'y fait très vite.

psycho
Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Malgré quelques défauts (bande son, PS2 à moitié exploitée,...) Kengo reste un très bon jeu. Pour ma part, et si on aime les jeux où la concentration y joue pour beaucoup, alors ce jeu est sans aucun doute un must !!!

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Une maîtrise totale des personnages dans une ambiance zen très soignée. Pour ceux qui recherchent une approche très technique des combats plutôt que du spectaculaire. Passionnant même si la diversité des combats peut être lassante.

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Un jeu intimiste qui est difficile d'abord. Mais quelle agréable surprise ! L'univers japonais est respecté (calme et volupté de sang qui gicle) mais pas stupidement. Alors essayez et vous verrez...Bref un ovni de plus dans le 3ème monde.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Kengo est le digne descendant de bushido, sa maniabilité est parfaite, ses graphismes convenables quoique trop ternes. Le seul vrai reproche que l'on peut lui faire, c'est la présence de la barre de vie.

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

J'ai loué ce jeu avec un ami (nous sommes 2 amateurs de bushido-blades) mais ce jeu nous fait chialer à n'en plus finir. Les combats sont trop lents et la tactique est parfois inexistance. Bien que le graphisme soit quasiment parfait et que l'idée de faire un entrainement est bonne, faudrait peut-être penser à faire un vrai jeu de combat comme bushido blade.