10.2/20

nicoasti
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Voilà une note minable pour un jeu minable... Avec des voitures qui glissent comme sur la glace. Le vrai challenge est en fait de rester sur la route ^^
Achetez Gran Turismo au lieu de claquer de l'argent pour rien dans cette véritable *****

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est assez réaliste et la vue de l'intérieur du poste de pilotage parait vraisemblable. Dommage qu'il n'y ait pas de dégâts sur le véhicule pour rendre le jeu un peu plus réaliste, de plus la conduite est assez difficile mais sinon dans l'ensemble, il est pas mal.

nicoasti
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est super je ne vois pas pourquoi il a été autant critiqué par les mag de jeux. Peut-être une maniabilité dure quand on débute le jeu. Mais les graphismes sont super. Je l'ai acheté 100 balles, un copain qui me l'a vendu en occas'.

julien
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Très franchement je ne comprendrais jamais pourquoi ce jeu a été tant critiqué. On nous parle d'une jouabilité désastreuse et d'un comportement irréaliste. C'est vrai pour le "mode" simulateur mais pas pour le mode normal qui offre des sensations agréables. Les voitures ne sont pas en grand nombre tout comme les circuits mais ceux-ci demeurent cependant intéressants. Bref sans égaler un GT, ce Type S offre son lot de bonnes choses et permet d'attendre GT3.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Des menus clairs et propres, des graphismes très réussis mais on voit trop que c'est de l'ordinateur. Concernant la conduite elle est totalement mauvaise, irréaliste, incomparable avec un GT2. Je n'ai rien à dire sur la bande son.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

J ai longtemps hésité à acheter ce jeu car la plupart de la presse l'a descendu dès sa sortie. Ok, les circuits sont un peu vides, un effet d'aliasing un peu trop prononcé, les temps de chargements assez longs. En ce qui concerne la jouabilité, c'est une grosse simulation, alors d'accord cela peut en décourager quelques uns qui aiment les jeux d arcade, mais ce jeu est prévu pour les pros de simulations et seulement ceux ci. De plus, les plus grands constructeurs sont dans driving dont Ferrari que l'on voit que très rarement dans des jeux de course. Au final, c'est un grand jeu et on ' y amuse qu'au bout de quelques heures d'entrainement et ensuite c'est un vrai REGAL !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Il n'y a dans ce jeu qu'un seul avantage : la présence de Ferrari ! Pour les fans de cette marque de légende possédant une Playstation 2, ce jeu est le seul actuellement à en offrir dans son plateau de véhicules. C'est la seule raison que j'aperçois pour mettre 1/20. Bon, vive Ferrari, et Jeuxvideo.com, mais pas Driving Emotion Type S !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Bien que nul, ce jeu mérite ses 5/20 : pour le studio de développement, le célébrissime Squaresoft, le développeur au 9 Final Fantasy...Driving Emotion Type-S comporte dans son titre le mot émotion, or, en jouant à ce jeu, on n'en ressent qu'une : la déception. Sur la jaquette, on nous promet monts et merveilles, mais une le disque inséré, c'est bien autre chose...C'est tout aliasé ! La modélisation des caisses est indigne de Square qui d'habitude, nous pond les plus beaux jeux du moment...Le seul intérêt de ce jeu se situe dans son plateau de véhicules, Ferrari 360 Modena, Porsche 911 GT3, Mazda RX-7, Ferrari F-50, Honda NSX, Toyota Castrol Tom's Supra, Toyota GT-One...

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Ce jeu ne mérite même pas d'être un jeu de voiture. Les voitures flottent et glissent sur la route à 140 Km/h pour rien. Le jeu se finit en un rien de temps, les voitures paraîssent trop lourdes, et le pire pour un jeu de voiture, la vitesse des voitures n'est pas réelle. Si vous êtes à fond dans la simulation ou juste amateur, évitez ce jeu.

Posté le 18 mai 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas digne de la play 2. Il est tellement laid qu'on a l'impression de jouer sur une playstation 1 ! Débourser 3000 balles + 350 pour jouer à un jeu digne de la play 1, c'est une honte ! D'accord il y a les licences de grands constructeurs, et c'est pour ça que j'ai mis 1, sinon c'était 0. La maniabilité non plus n'est pas top, pas vraiment réaliste, bref c'est nul !

Squall
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Un jeu très bien conçu malgré la mauvaise maniabilité des voitures, les graphismes sont très réussis. Il manque cependant un effet de vitesse. QUAND on part en tête à queue difficile de se rattraper sans arriver à la dernière place.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Bon, c'est vrai. Au début, on se demande franchement si on a bien fait d'acheter ce jeu.
Mais après 4 heures de jeu on a déjà changé d'avis. Je pense qu'il n'y a que les VRAIS joueurs et amateurs de jeux vidéo pour persévérer et en fait découvrir que ce jeu n'est pas mal du tout. Conclusion : il faut être un vrai pro pour aimer ce jeu.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Ben oui, on a beau être un spécialiste des jeux de rôles, la simulation automobile ne s'improvise pas comme ça ! Les voitures se comportent comme de grosses savonettes qui auraient séjournées un peu trop longtemps au fond d'une baignoire. Vous aurez beau régler la sensibilité analogique au minimum, ça ne changera rien, le moindre coup de volant fait partir votre bolide en sucette (même à 30 km/h !). Si au moins on avait demandé aux développeurs de repeindre le circuit en blanc, à la rigueur, on aurait peut-être eu le droit à une petite simulation de course sur glace telle Trophée Andros...Et encore ! Il aurait fallu qu'ils reprogramment entièrement l'I.A. des concurrents. Ces derniers suivent leurs scripts de trajectoire sans se soucier de votre présence. Résultat, ils vous percutent systématiquement lors des dépassements et des freinages ! Et, la cerise sur le gâteau, la réalisation graphique est véritablement indigne des capacités de la PS2. L'aliasing règne en maître, les GT ressemblent à des jouets en plastoc. Pour achever le tout, les décors sont pauvres à hurler la mort un soir de pleine lune. Juste minable !

Moraliste
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui manque cruellement de personnalité et dont la pauvreté du gameplay pousse à se détourner rapidement. La maniabilité est loin d'apporter les sensations que promettent le titre du soft alors que les graphismes sans pour autant comporter de défauts majeurs s'avèrent tout à fait quelconques.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

La conduite de cette voiture n'est pas facile.
On dirait qu'on fait une vals , et non qu'on conduit une voiture. De plus les graphismes ne sont pas beaux. C'est le genre de jeu qui plait 5 minutes, seulement. Je vais jouer sur Dreamcast au jeu F355 Challenge, Pasione Rossa, pour me consoler ! Bye-bye à tous, et vive jeuxvideo.com !