8.2/20

Posté le 05 août 2005 à 00:00

Je donne une note de 16/20 a ce jeu qui me fait enfin retrouver le genre de RPG que j'aime. Liberté d'action et missions variées. En fait, il me fait penser à Daggerfall sur PC que je n'ai pas encore terminé et auxquel je joue depuis 2 ans.

Graphismes, c'est un soft en pseudo 3D avec une vue a la premeière personne qui permet de se mettre dans la peau du personnage.

Les musiques sont certes un peu répétitives, mais on s'y fait.

La jouabilité, et bien ça reste assez classique. Mon problème a été de m'adapter au PAD car je joue habituellement à la souris et au clavier...

En definitive, je mets une note haute à ce jeux car je suis fan de ce type de RPG. Je conçois que cela puisse cependant dérouter la majorité des joueurs habitués à un style de jeu tel que les Final Fantasy.

A réserver aux fans...

Cordialement,

Elfinette
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu limite car les dialogues sont en anglais et on ne peut donc rien comprendre aux "missions" données. A part ça, la qualité graphique est plutôt bien soignée ce qui fait remonter ma note. L'inventaire est assez original mais en ANGLAIS ! Il contient quelques originalités mais c'est tout. C'est donc à vous de voir s'il vous plaît d'acheter un jeu en Anglais.

Posté le 05 août 2005 à 00:00

Les musiques sont certes un peu répétitives, mais on s'y fait.

A réserver aux fans...

Cordialement,

Elfinette
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

stopauguichet
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Premier souci, le jeu est en anglais intégral, et comme bien souvent, l'éditeur s'est bien gardé de le mentionner sur la jaquette, l'essentiel étant de vendre même si cela doit se faire au détriment du gamer gaulois. Il faut donc être un minimum à l'aise avec la langue de Shakespeare si l'on ose pouvoir espérer entrer pleinement dans l'aventure, car s'il est un genre où il est primordial de comprendre l'histoire et les rudiments du jeu, c'est bien le RPG.

Une fois cette amère pilule difficilement avalée, nous décidons de passer aux choses sérieuses. Et là, c'est le deuxième effet Kiss Cool : c'est moche - pour ne pas dire sale - et la jouabilité est des plus catastrophiques. Les contrôles sont laborieux, non intuitifs au possible, carrément illogiques, à se demander si les développeurs n'ont pas commencé la programmation sur PlayStation première du nom du temps où les joysticks analogiques n'existaient pas encore chez SONY, pour ensuite adapter péniblement le tout à la nouvelle génération de consoles.
Mais comme on a déjà perdu une heure à chercher comment mettre le jeu en français, en vain, on se dit que l'on peut bien en perdre une autre à essayer d'apprivoiser ces commandes d'un autre âge.
C'est donc avec ténacité et courage que nous nous jetons à corps perdu dans l'aventure, et le corps humain faisant bien les choses, il finit par s'adapter douloureusement à cette aberration vidéoludique.

On finit donc par se faire à ces infâmes contrôles, oui, certes, mais pas au rythme du personnage, dont la lenteur insupportable n'a d'égal que les mouvements lourds et imprécis. Et l'action est à l'avenant : on avance à deux à l'heure, dans des zones labyrinthiques dépouillées, crapahutant beaucoup pour ne pas faire grand-chose au final, si ce n'est occire mollement deux ou trois bestioles par-ci par-là, ouvrir des portes, ou encore actionner un pauvre interrupteur de temps en temps histoire de pimenter un peu l'aventure. Il faut aussi penser à ramasser les items lâchés par les créatures tuées, à supposer que l'on arrive à les apercevoir sur le sol après avoir fait laborieusement 15 manipulations de caméra.
C'est soporifique à souhait, sans réflexion, sans action, ni même interaction avec l'environnement, sans surprises qui viennent relancer un tant soit peu l'intérêt du joueur avide de sensations fortes, et même de sensations tout court, le tout se déroulant sur fond de musiques le plus souvent inadaptées aux situations et tournant en boucle de manière omniprésente. Mais si les options ne permettent pas une localisation en français, fort heureusement elles nous offrent la possibilité de couper la musique. Comme quoi, tout n'est pas complètement raté...

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Malgré les commentaires de certains, j'ai acheté le jeu et certes, ce n'est pas le plus abouti mais il a le mérite de renouer avec les sources car je ne saurais pas sans vous rappeler que les premiers rpg d'il y a 25 ans étaient en vue subjective !!! De ce fait j'ai trouvé dans ce jeu une fraicheur (il m'a rappelé eye of the beholder)insoupçonné.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Eternel ring. Il n'y a rien bon dans ce jeu, graphique pourri, jouabilité nulle mais vraiment nulle. C'est tellement pourri comme jouabilité; tu te demandes vraiment si t'avances, tellement le bonhomme est lent. C'est de la vraie m***e, de la cochonnerie, du gaspillage d'argent. Quand je pense que la vendeuse disait que s'était très bon. Je peux tu vous dire que je l'ai envoyé bouler en la renvoyant à sa boutique.

sonails
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

C'est le jeu le plus mauvais qu'il m'ait été donnée de jouer. Pourtant la scène du début était belle avec l'anneau et le dragon. Puis après, la séquence de départ je m'inquiète avec les graphismes assez laids et les voix et textes en anglais ; bon je reste confiant. Après, le jeu démarre et je constate l'horreur avec les décors laids, les armes et les combats insipides, les donjons sans intérêt, et j'en passe et des meilleurs. Non, mais là non, si il y a un jeu à ne pas acheter, c'est bien celui-là.

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 00:01

Or, j'essaie de comprendre - très sincèrement - pourquoi ces deux (ou trois) arguments sont avancés. Pour le combat, je peux comprendre, même si c'est une question de point de vue. J'ai toujours trouvé les combats à la Final Fantasy particulièrement répétitifs... et que le XII est le premier Final Fantasy où j'ai "apprécié" de tuer des petits streumons ! Mais admettons.

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Artorius2000
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Jeu avec un scénario cherché , des cinématiques bien faites , des ennemis parfois facile ou difficile à tuer , et un bon système rpg.
Le problème c'est que le jeu est en Anglais (mais bon après on s'habitue rapidement) et les graphismes ont été parfois négligé.
Pour remonter la note ( qui a été baissé par des personnes ******** ) je met un 18 qui est mérité

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est simple mais le seul problème c'est la langue qui est employée,l'ANGLAIS! Cela est trés dommage ce jeu aurait été un bon jeu si l'on pouvait choisir la langue. L'ensemble du jeu est bien, les graphismes sont moyens, la musique n'est pas extra mais tout cela reste correct.

Posté le 07 mars 2002 à 00:00

J'ai réussi à me le procurer en occassion à 149 Francs soit 22 euros environ, il a une bonne durée de vie, à part quelques défauts c'est un jeu très complet qui aurait pu être un hit sans ses défauts. Je le conseille plutôt pour les confirmés.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Ayant acheté la console lors de sa sortie et étant fan de rpg je me suis donc porté vers eternal ring et que fut ma surprise quand j'ai lancé le jeu dans ma console... Il est IMPOSSIBLE à jouer mais seul point positif il a une durée de vie énorme mon frère l'a terminé en 2 mois belle performance comparé à baldur's gate terminé en 10 heures !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Scénario intéressant mais la jouabilité est exécrable ! Le personnage marche plus lentement qu'un escargot même quand il court !! C'est le jeu le plus nul d'après moi ! 400 francs pour cette nullité c'est de l'arnaque ! Le son est moyen, les graphismes sont bof ! Ne l'achetez pas !!

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Non, je ne donne pas une note trop élevée au jeu...Contrairement aux joueurs du dimanche je suis un vieux fan de consoles. J'ai eu tous les kings fields sur play, bien sûr ces jeux ont complètement rebutés la grande masse, alors qu'ils offraient une magie et une durée de vie incomparable mais c'était tres moche...Je suis désolé mais à mon goût la série des final sur playstation est navrante, mièvre au possible répétitive et gonflante... j'y joue depuis le 3 et franchement j'en ai raz la casquette des petits jeux présents pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu... je leur préfère d'ailleurs largement chrono cross qui est un bijou. Donc pour en revenir à nos moutons, c'est un bon petit jeu qui ne paye pas de mine qui a quelques mauvais défauts, je crois que c'est une mauvaise habitude dans la boite mais bon si vous passez par dela vous vous amuserez sans problèmes. Je le conseille en occasion.. et honnêtement comparer à final c'est vraiment être un âne, une fois que vous aurez fini vos final vous les foutrez en déco tout comme moi, alors que là vous y rejouerez ne serait ce que pour achever ce que vous n'aurez pas réussi à boucler !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Jeu en vue subjective ce qui est un peu original pour un RPG non ? La gestion des menus rapelle resident-evil. Deux heures après l'avoir acheté je l'échange sans regret contre un bon SSX. Un conseil pour les fans de RPG comme moi, laissez tomber ce jeu et prenez plutôt un bon Final fantasy 9,7 ou 6 qui sont pour moi les meilleurs RPG jamais créés.