vayce
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ne cherchez pas les missiles à tête chercheuse, la mitrailleuse, y en a pas ! non, là vous profitez du décor assez sommaire, vous volez paisiblement avec plaisir à bord de votre vieux bi-plan... du moins au début.

Votre objectif, retrouver Maximus, un lieu mystérieux et égaré que des pilotes ont cherché au péril de leur vie.

Au fil de missions, à difficulté crescendo, variées, customisez votre zing, débloquez de nouveaux avions, slalomez comme un fou entre les stalactites dans des grottes, dans des canyons pour faire péter votre score !

Si vous n'en avez pas assez, passez au mode "dessin" où vous devez dessiner des figures géométriques en passant dans des ronds en un temps limité. Puis au mode "cibles" où vous devez casser des cibles circulaires, certaines en mouvement, le plus précisément possible, dans un certain ordre. Et débloquez de nouveaux appareils, et des artworks.

Attention, dans le mode aventure, lors des vos missions, un excès de confiance, ou une simple erreur peut être fatale, et vous devez refaire tout le quart d'heure de mission que vous venez de franchir ! Soufflez! Respirez ! Mémorisez les passages délicats. Au besoin, optez pour une customisation de votre appareil qui vous fera gagner de la maniabilité plutôt que de la vitesse. Et oui ! C'est aussi une simulation.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de me l'acheter et je suis déçu. Tout le monde dit que ce jeu est très bien avec une bonne réalisation mais je ne suis vraiment pas du même avis. Il n'y a aucune sensation de vitesse, les graphismes ne valent pas les performances de la PS2 et la maniabilité est très limitée à cause d'un gameplay très très pauvre. Chacun ces goûts mais ce jeu n'est pas à conseiller. A bon entendeur SALUT !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, envoûtant, passionnant, répondant tout à fait aux caractères du très bon jeu de pilotage. Je le conseille aux pasionnés d'aviation, très beau graphiquement, excellente référence. Malgré des bandes-sons assez agaçantes parfois, vous y passerez d'agréables moments. BON VOL A TOUS !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Jeu très agréable et très reposant mais les missions sont très dures, il faut être patient et de l'entrainenent ! Mais à part ça c'est un jeu génial pour une fois on est pas obligé de buter d'autres avions. Je conseille ce jeu fortement !

Xed
Posté le 22 mai 2001 à 00:00

D7s que j'ai joué au jeu, je me suis intéressé mais, quelques heures après, quand j'ai su maitriser l'avion, l0 j'ai vraiment pu exploiter son potentiel : le jeu, un peu difficile d'abord, révèle sa nature, les premières heures passées...
Sky Odyssey est amusant, maniable (des avions avec pour chacun d'eux un style de jeu), intéressant et très long (trois modes). Les graphismes ont beau être simplistes et souffrir de l'aliasing, on ne peut s'empêcher d'admirer la variété des paysages (montagnes, plaine, plateaux enneigés, etc.) et les effets de transparence et de lens flare...Sky Odyssey, peut parfois paraître difficile, mais tout joueur avec un peu de persevérance et aimant le genre peut apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Posté le 21 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Le niveau de difficulté se fait vite ressentir et ça c'est top ! Aussi le seul défault qui lui fait perdre ses 2points sont le manque de détails du sol (terre) avec des montagnes pas très jolies malheureusement !
Je vous le conseille, moi je m'éclate !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Un bon petit jeu sur DVD PS2. On retrouve tout à fait l'esprit de PilotWings (Je connais seulement la version SNES) ; et j'avoue que c'est pour ça que je l'ai acheté. Techniquement, bien sûr, je pense que la PS2 doit pouvoir faire beaucoup mieux. Le rendu est correct, surtout en 60Hz.
Bien sûr, les fans du combat aérien trouverons ce jeu complètement nul car l'optique du jeu c'est le pilotage. Je ne sais pas si le comportement des avions est réaliste, mais le pilotage est plaisant. Je mets 16, mais ce serait 19 si le jeu exploitait la PS2 à fond.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Très bon malgré son extrême difficulté. Seul le peu d'avions est regrettable. Une bonne prise en main s'impose avant de pouvoir se risquer au mode aventure. Les améliorations des avions sont très importantes et le choix de l'avion est lui aussi très déterminant de la réussite de la mission.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

S.O est assez intéressant au niveau du gameplay mais là où le jeu prend de l'ampleur, c'est en mode normal. Très impressionnant ! Malgré des graphismes en deças de la PS2, la bande sonnore est excellente et le fun au rendez-vous !
A conseiller tout de même à un public averti.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Sky odyssey...Si vous en avez mare de ces "simulations" d'avion où l'on tire et on passe à la mission suivante, si vous aimé les graphismes sympa, les missions variées et originales alors arrêtez-vous sur ce jeu ! Pourvu d'un graphisme assez bon et d'un très bon gameplay ce jeu offre une sensation de liberté excellente ! Quant aux cliping que beaucoup dénoncent !! et bien désolé mais l'effet de brouillard le cache très bien mais dommage que l'aliasing persiste ! Sinon la seule note négative de ce jeu vient du fait que ça crachait sur la dernière montagne, c'est pénible !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Les décors sont tous carrés, il n'y a que l'avion qui est beau. Ce jeu est vraiment trop facile c'est pour les enfants de 5 ans ! Ce n'est pas un jeu qui convient pour la PS2. Enfin bref chacun ses goûts !

Love
Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu tout à fait prenant...c'est vrai, la première mission, j'ai commencé à me dire "voilà, j'ai acheté un jeu trop cher, trop dur, etc...j'aurais dû en prendre un autre...", bref, c'était pas trop la joie ! Cependant, j'ai vite revu mon jugement...après les premières missions (où la prise en main est assez difficile), le jeu devient très vite prenant...certes les avions ne sont pas magnifiques, mais les décors bien au contraire...les effets de vent, les points d'acrobatie, la variété des missions et des modes de jeu en font un jeu tout à fait original que j'ADOOOORE désormais...donc voilà, si vous avez des doutes, ne l'essayez pas en magasin, car vous vous direz "mouais, pas génial..." achetez-le (pour autant que vous n'ayez pas le mal de mer) et vous verrez, vous serez très rapidement conquis par ce titre très "rafraîchissant" et original sur PS2.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Sky Odyssey, est une bouffée d'air pur dans la ludothèque très pauvre de la playstation2. Ici pas question de voir des batailles d'avions, seule la qualité du pilotage est requise. Certes les graphismes ne sont vaiment pas à la hauteur d'une PS2, mais vraiment le fun est là à, la manière d'un pilotwings, c'est du grand art, avec une prise en main très facile......Si j'ai un conseil foncez acheter ce titre, qui vaut le détour !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment génial, il est très complexe et pas trop difficile pour les
apprentis pilotes qui aiment les petits jeux d'avions où on s'éclate bien. Je suis d'accord, le mode voltige est certes un peu dur et ils auraient pu tout de même ajouter une ou deux vues supplémentaires mais dans l'ensemble, il me semble extra en matière de simulation.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Sky odyssey est vraiment un jeu exceptionnel. Pas par sa réalisation graphique, mais par son plaisir de piloter. Le pilotage est vraiment réaliste et rien ne manque. Le fait de décoller et d'aterrir à chaque mission est vraiment super. Et en plus les missions du mode aventure sont bien diversifiées. De longues heures de jeu pour un fun maximal. Vraiment un jeu excellent !

babyfly
Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui change des petites guéguerres ! Graphiquement correct. Des missionns variées et intéressantes. Beaucoup de possibilités pour personnaliser son avion (couleur, emblème, déco...). Je l'ai, et pour moi qui cherche des jeux qui changent de l'ordinaire, je suis servi !