Sky Odyssey

vayce
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ne cherchez pas les missiles à tête chercheuse, la mitrailleuse, y en a pas ! non, là vous profitez du décor assez sommaire, vous volez paisiblement avec plaisir à bord de votre vieux bi-plan... du moins au début.

Votre objectif, retrouver Maximus, un lieu mystérieux et égaré que des pilotes ont cherché au péril de leur vie.

Au fil de missions, à difficulté crescendo, variées, customisez votre zing, débloquez de nouveaux avions, slalomez comme un fou entre les stalactites dans des grottes, dans des canyons pour faire péter votre score !

Si vous n'en avez pas assez, passez au mode "dessin" où vous devez dessiner des figures géométriques en passant dans des ronds en un temps limité. Puis au mode "cibles" où vous devez casser des cibles circulaires, certaines en mouvement, le plus précisément possible, dans un certain ordre. Et débloquez de nouveaux appareils, et des artworks.

Attention, dans le mode aventure, lors des vos missions, un excès de confiance, ou une simple erreur peut être fatale, et vous devez refaire tout le quart d'heure de mission que vous venez de franchir ! Soufflez! Respirez ! Mémorisez les passages délicats. Au besoin, optez pour une customisation de votre appareil qui vous fera gagner de la maniabilité plutôt que de la vitesse. Et oui ! C'est aussi une simulation.

1  2  3
vayce
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Azeo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Non seulement long par ses modes de jeux variés que par sa palette de décors et avions, ce jeu s'est démontré comme un hit de simulation aérienne lors de l'âge d'or PS2. Offrant déjà à l'époque des graphismes pointilleux avec une modélisation des avions soignée, c'est sans aucun doute aux paysages que revient la mension spéciale. Relativement long grâce au mode libre, il est nottamment beau à écouter en plus de la jouabilité. Tout pour faire un hit, mais on a une sensation d'imperfection qui remballe notre plaisir total pour laisser place à un fun juste probable.

Yaaaahhaaaa
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magique ! Quel fun de faire des loopings, à passer sous des ponts qui s'écroule...Vraiment, il ya de quoi passer des heures en s'amusant sur ce jeu. Je ne connaissait pas ce jeu, je l'ai trouver par hasard, mais les graphismes autant que les modes sont excellant.

sporemania
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeu trés bien fait , qui a de bons graphismes et qui fait passer le temps , une fois j'ai passé ma journée ENTIERE a jouer sur UNE SEULE partie , en mode libre , que dire de plus que ce jeu est sublime ?

sn2k8
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Je considere ce jeu comme un "OVNI" du jeu video, un jeu hors du commun.
Sublime et qui a le mérite d'être originale, ce jeu m'a tenu en haleine jusqu'a la fin.
Graphiquement très beau! biensur, à condition de tenir compte que ce jeu date de 2001, la maniabilité est au top, on a plaisir à voltiger, d'admirer les décors et de tout simplement rêver...les musiques, certes un peu répétitives, sont immersives et concordent à l'ambiance général du soft.
Sky odyssey est un jeu formidable! si vous revez d'evasion à bord d'un avion,ou tout simplement vous etes un nostalgique... allez y, Sky odyssey est une merveille! 18 sur 20 mérité.

tounichou
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Génial, magique, excellent !De longues heures de détente !
De superbes graphismes. Le jeu vous emporte dans des paysages à vous couper le souffle !
Une durée de vie excessivement longue !
Un pilotage facile et maniable !
Je conseille ce jeu !!

tomytuning
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Un titre qui vous tient en haleine ! Pour ses débuts la PS2 à fait fort ! Vous allez me dire que maintenant il y a la PS3 mais pour que je mettes un commentaire après tant de temps c'est que ce jeu vaut le coup ! Le seul hic, la musique mais ça peut s'arranger surtout que ce jeu se trouve maintenant dans les environs de 7 € !!

SKYALEX
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Une jouabilité excellente, des missions pas trop difficiles, un bon graphisme avec quelques petites erreurs, un jeu assez court ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas assez d'avion à choisir mais c'est qand même un bon jeu.

Nono
Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Un jeu avant tout génial par son originalité ! Ensuite il faut reconnaitre que ce soft permet vraiment de prendre du plaisir, voir se relaxer pour les meilleurs pilotes, aux commandes d'un petit appareil pour le moins burlesque!

Certes il peut être difficile pour certaines personnes mais je pense que les modes de jeux permettent de s'éclater, et non de se crasher, même pour les joueurs les moins avertis.

Je résume le tout en un seul mot au concepteur de ce jeu : BRAVO!!!!

Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Un bon jeu qui sait se faire apprécier surtout avec le premier niveau qui met de suite dans l'ambiance avec des musiqes très "fly" parfois lassantes, mais qui collent parfaitement au jeu. Au lieu de vous acheter un "top gun " complètement minable graphiquement, optez pour ce jeu !

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Marre de faire du shoot au missile à tout va, ce jeu est fait pour vous. La prise en main est aisé, les graphismes et les avions à piloter sont bien modélisés quoi que légèrement faibles par rapport aux capacités graphiques de la ps2. Dès les premiers niveaux la difficulté est au rendez vous et il faudra jouer de la ruse du pilotage ainsi que des capacités des avions pour remplir les missions à 100 3.033365e-152t obtenir un classement A totalement jouissif. Les + :
-Différents modes de jeux en passant par le free ride les fumigènes la haute voltige l'aventure et l'entrainement.
-La météo aléatoire
-La personalisation de l'avion
Couleur, logo, pièce détachée
-Le mode 60hz
-LARGEMENT MIEUX QUE TOPGUN
Les -:
-La musique lassante à force
-Pas de siège éjectable

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Des niveaux trop difficiles. Impossible de s'en sortir à moins de passer des nuits complètes devant l'écran de son téléviseur. Pas d'astuces pour essayer de "passer" un niveau et continuer le jeu. Les graphismes sont bons. Il manque cependant une vue intérieure avec tableau de bord.

teken
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul. Les avions ne sont pas rapides et les graphismes sont horribles. En fin bref, je suis déçu de ce jeu. Il est vraiment trop simple quand on sait le manier mais il contient pas mal de modes. Je déconseille ce jeu.

Sebastien
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

La maniabilité de l'appareil est bonne. L'aventure est assez sympa mais parfois un peu trop simple, mais les graphismes et les posibilités de jeu sont très bons. Je le conseille aux fans de voltige où il est possible de faire différentes figures.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Mon frère a eu la PS2 pour son anniversaire il y a plus d'une semaine et avec Sky Odyssey. Je trouve le jeu particulièrement beau, rapide(contrairement à Gran turismo 3 qui est d'une lenteur inimaginable) et maniable. Les "bugs" ne sont vraiment pas flagrands et ce style de jeu est assez nouveau et intéressant. Je trouve que c'est un excellent compromis entre réelle simulation et un jeu plus d'arcade : pas trop dur mais réaliste quand même. Bref' c'est un jeu que je conseille et sur lequel j'ai particulièrement accroché !! Il mérite à mon avis mieux que 15/20 !

1  2  3