X-squad

14.5/20

valen543
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

X-Squad est un bon jeu mais pas assez réaliste, c'est malheureux et cela ne fait pas honneur à la PS2. Les armes sont variées ( le point fort) mais le niveau de difficulté, le système de sauvegarde, les textes et les voix sont énervants à s'arracher les cheveux par touffes ( les points faibles ). Sinon graphiquement je n'ai aucun reproche. Voilà vous avez mon avis, à vous de jouer...

66valentin66
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

valen543
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

66valentin66
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Un bon jeu pour ceux qui aiment l'anglais et les gameplays répétitifs, un seul point positif : les différentes armes que l'on peut acquérir durant le jeu où en les achetant à la fin des niveaux. Un jeu qui ne manquera pas à votre Ps2.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Gameplay approximatif, durée de vie inconsistante, graphismes bof bof, histoire neu neu... du sous sous sous sous sous sous Syphon Filter... En somme, très peu de bonnes choses à retenir de ce tout petit jeu.

stephane
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En quelques mots : graphisme minable (textures répétitives et peu détaillées), animation sans plus (scènes assez vides, surtout les couloirs),
son en dessus de la moyenne. Bref, ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de cette console...

Game-system
Posté le 06 avr. à 22:54

Faisant partie des premiers jeux de lancement de la PS2, X-Squad est un pur jeu d'action frénétique faisant preuve d'une grande efficacité mais souffrant de sérieux problèmes d'équilibrage de la difficulté. D'entrée, je dois dire que le jeu a une jolie esthétique. Les grahismes sont fins et lisses, avec aucun pixel qui déborde ni aucune forme d'aliasing, ce lissage des textures me plait beaucoup car elle me fait pas mal penser à la Dreamcast. L'esthétique des personnages plastifié avec ce petit reflet de lumière qui donne cet aspect arcade renforce cette impression de voir un jeu venir tout droit du catalogue de SEGA sur la regretté console blanche. L'ambiance musicale me plait aussi beaucoup, avec ces pistes ambiantes electro typique des débuts 2000, à la fois relaxante mais renforçant l'action, et aussi un peu nostalgique faut le dire (mention spéciale pour celle du menu, que j'aime particulièrement). Franchement niveau présentation c'est du réussi, il est juste vraiment dommage que tous les niveaux se ressemblent avec les mêmes décors et les mêmes schémas (gunfights, interrupteurs à activer, ascenseurs à prendre, boss à battre; et on répète avec le suivant). Niveau gameplay, on a là un jeu d'action pur et dur avec des gunfights très intenses et rapides d'une immédiate efficacité. Le système de lock automatique permet d'enchainer les ennemis à grande vitesse, et dès le moindre contact avec un ennemi tout part rapidement en vrille et ça shoot de partout, faut bien se couvrir et tirer au bon moment. Le jeu a aussi un petit côté Resident Evil avec une gestion de l'inventaire primordial pour bien réussir une mission, avec une large panoplie d'armements et d'équipements.

Comme mentionné au début, ce jeu souffre d'un véritable problème d'équilibrage de la difficulté, qui, disons-le, gâche en partie le plaisir de jeu pourtant bien présente. Il n'est pas rare du tout de perdre toute sa barre de santé quasi-instantanément suite à 1 ou 2 tirs reçus, rendant de ce fait les boucliers un élément indispensable. Les boss sont aussi extrêmement agressifs, lançant des projectiles de manières complètement frénétique et de toute part, ne laissant place qu'à peu d'erreurs et demandant une grande attention face à un tel spectacle absolument incompréhensible, franchement ils sont inutilement pénibles et des plus dispensables. Les points gagnés à la fin du niveau sont au compte-goûtes et trop faibles pour pleinement exploiter la grande panoplie d'armes et d'équipement disponibles, sans compter la limite de poids limitant drastiquement les possibilités; je pense que ces limitations de l'inventaire constitue la plus grosse faiblesse de gameplay du jeu car sous-exploitant une très bonne idée ! Enfin, les niveaux sont parfois trop longs et très limités en checkpoints, avec la possibilité de sauvegarder qu'en fin de niveau. Tous ces soucis rendent la progression parfois très difficile, et garantit d'innombrables recommencements de niveaux, le dernier niveau étant particulièrement abusé (je me suis arrêté là, trop c'est trop). D'ailleurs, je ne recommande pas de jouer autrement qu'en difficulté Novice, sans quoi les munitions sont extrêmement rares rendant la progression quasi-impossible... Le jeu n'a pas énormément de niveaux, mais sa difficulté fera que chaque nouveau niveau prenne plus de temps à parcourir.

Il est regrettable que tous ces défauts plombent l'équilibre global du jeu, car, je le redit, X-Squad est un jeu d'une très grande efficacité concernant les phases de gunfight, dès qu'on commence une on en redemande toujours plus et on les enchaîne avec plaisir. C'est si intense, si frénétique et parfois tellement bordélique que s'en est très plaisant. Ce qui est moins plaisant par contre, ce sont ces morts répétées qui font recommencer un même niveau de nombreuses fois, s'en est vraiment dommage.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré sa courte durée de vie, en effet ce jeu n'est pas très difficile et les experts du genre s'en lasseront vite. L'idée est bonne, les graphismes assez jolis mais le jeu en lui-même n'a pas beaucoup d'intérêt. Bref un jeu pour les fans du genre.j

stopauguichet
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Alors c'est simple : t'avances, tu shootes, et t'appuies sur des interrupteurs. Tu rajoutes à ça le système de visée le plus pourri qui soit et tu colles un scénario que Dolph Lundgren lui-même jetterait à la poubelle. Ça s'appelle X Squad et ça tient sur un CD bleu, tu sais, ceux qui usent ta console 10 fois plus vite. Ah oui au fait... c'est tout en angliche même pas sous-titré, mais en même temps on s'en fout, y a pas d'histoire.

loIonois
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. La gestion d'un groupe, la diversité des armes et le fait qu'il s'agit du premier jeu ps2 auquel j'ai joué sont les principales causes de mon intérêt pour ce jeu. Il s'agit, sinon, d'un jeu de tir basique qui souffre de gros problèmes d'IA ce qui rend le jeu assez frustrant lors de certains passages.

Reznik
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Un des premiers jeux de la ps2. Techniquement au point le jeu péchait par son manque d'originalité et de variété. L'IA était également une calamité, ex: un coéquipier qui vide ses réserves de lance-flamme sur un ennemi innaccessible situé de l'autre côté d'un pont...ridicule.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

C'est vraiment un jeu superbe, avec de beaux graphismes, les effets sonores sont très agréables il y a beaucoup d'armes et beaucoup d'objets vous y passerez longtemps puisque il y a beaucoup de niveaux assez faciles mais il faut du temps pour y arriver en fait c'est le meilleur jeu de la ps2. Un bon jeu d'action sur PS2, la qualité graphique est plus que bonne et l'environnement sonore est très agréable. Le choix d'armes proposées est assez varié et permet d'alterner les stratégies. Bref pas un hit.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Un jeu avec des graphismes qui sortent du commun de par leur laideur et leur répétition...ce jeu est tout simplement moche et l'intérêt est très limité....On s'ennuie bien vite et l'impression de tirer sur l'ennemi est nulle. Bref, collectionneur de daubes, n'hésitez pas !

denis
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Un jeu très réussi graphiquement.Dommage que les niveaux se ressemblent un peu trop et qu'ils soient tout en anglais. Il y a sinon beaucoup d'armes et le contrôle de son équipe est très utile. Il sera apprécié par tous les amateurs du genre.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ca aurait pu être un très bon titre : possibilité de diriger son équipe, réalisation de bonne qualité(surtout l'animation), bonne prise en main, mais il y a trop de défauts : le jeu est tout en anglais (à part quelques trucs, j'ai pas compris grand chose au scénario); les phases de jeu classiques sont bien faites et ne manquent pas de punch (mieux vaut dégainer avant ses adversaires, en plus certains sont trop bien armés), mais elles laissent place au gros bourrinage contre les boss (certains sont quasi imbattables et ça rame à mort contre plusieurs boss); la difficulté est augmentée par la non présence de sauvegarde pendant les niveaux(que c'est énervant par moment) ; les musiques auraient pu être mieux faites ; le système de jauge de vie est mal fichu (vous n'avez plus de bouclier, considérez que vous êtes morts), les points à la fin du niveau sont attribués au compte-goutte. Ceci fait qu'on n'est pas immergé dans le jeu et c'est vraiment dommage(un échec de plus pour EA).