13.2/20

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'ai toujours préféré les jeux de course tournés vers l'arcade que les simulations, et plus particulièrement les Ridge Racer. Il était logique que Ridge Racer V soit l'un de mes premiers jeux sur PS2. Alors certes, graphiquement, il est sympa, mais ne révolutionne rien, pire, l'effet de scintillement dû à l'aliasing, est génant pour les yeux. Le nombre de circuits et de véhicules est assez faible. De plus, la musique tape sur le système au bout d'un moment. Par contre, la jouabilité est au top, et c'est sur ce point que l'on prend du plaisir. On enchaine les courses avec plaisir. Ridge Racer V n'est pas le meilleur jeu de course mais un bon jeu de course arcade.

sn2k8
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi donner un avis 8 ans apres sa sortie? tout simplement que cet unique ridge racer V sur PS2 est une franche réussite!
Enfin de retour le fameux circuit du tout premier Ridge racer sur PS1!! le tout en Haute qualité, les effets sont superbes "pour l'époque" on y prend beaucoup de plaisir, même apres toutes ces années! Ridge racer V est une valeur sure pour PS2, de plus il est l'un des premiers jeux sur cette console tout comme en 1995! Vous avez aimez ridge racer sur ps1? (je ne parle pas du RR revolution, rage racer et RR4) alors ce jeu est le même mais en qualité 128 bits!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un gros défaut de ce RR5 est qu'il n'y a que deux vues à 1 joueur et une seule à deux ! Sinon c'est beau mais Namco aurait pu faire mieux. Mais moi qui n'aimais pas les caisses j'ai eu beaucoup de plaisir avec RR5.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est idiot ! beaucoup de personnes disent que la maniabilité est nulle, mais c'est un jeu d'arcade ! On ne compare pas un doom-like et un jeu d'aventure ! Moi je trouve que rr5 et un très bon jeu (que j'ai depuis le 24 novembre) et je m'éclate toujours autant avec !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ridge Racer 5 est tout juste moyen, l'ambiance est bonne la jouabilité aussi mais graphiquement c'est la catastrophe. L'aliasing est très énervant et encore une fois aucune innovation par rapport aux précédents. Le mode multi-joueurs est moyen, le jeu se finit rapidement.

naf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement très moynen, l'un des tous premiers jeux play 2 déçoit beaucoup, Sony ne commence pas fort, on pourra reprocher le contrôle des voitures le plus ridicule qui m'ait été donné de voir, je commence déjà a regretter mon achat.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de sa catégorie. Les graphismes sont excellents, la durée de vie est bonne, et les voitures superbes. Les musiques techno sont très entrainantes, et mettent de l'ambiance au jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu top ! Les reflets sur les voitures sont super -réussis, les voitures sont très belles et les bruits de moteur aussi. J'ai adoré le mode FREE RUN ! Les décors sont plus beaux la nuit. Je n'ai que 2 reproches à faire à ce jeu : Les circuits sont toujours les mêmes et il y a trop d'aliasing. Un excellent jeu à mon goût. PS: la ridgette n'est pas mal non plus...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'acheter Ridge racer 5 et au début j'ai été un peu déçu : graphismes corrects mais en dessous de ce à quoi je m'attendais, jouabilité toujours aussi orientée arcade à l'extrême. Mais finalement le jeu est très prenant, on a du mal à lacher le pad afin d'accéder aux différents niveaux. Le jeu est extrêmement rapide (le plus rapide des jeux de voitures actuellement) et très fun, malgré ses défauts un bon jeu qui nous fera patienter jusqu'a Grand Tourismo 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. Il est vrai que les circuits ne sont pas très variés, mais on s'éclate quand même! C'est un bon paliatif en attendant Gran turismo 3 ou Wipeout fusion. Les voitures sont bien modélisées et les dérapages vraiment bien faits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un Ridge Racer de plus ! Fidèle à la serie, les amoureux adorent et les autres détestent
mauvais point sur les circuits : trop similaires...Dommage car Ridge racer 4 avait innové sur ce point.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, désolé mais ce jeu est vraiment laid! C'est fade et les textures clignotent de partout! Il y a des effets d'escaliers de tous les côtés et la visibilité est très mauvaise ! La maniabilité n'est pas top et l'on à plus l'impression que c'est le décor qui bouge et non le bolide! Etant donné que je possède les 2 128 bits du moments, j'attends avec impatience une convertion possible sur Dreamcast. Si cette rumeur devenait vraie, le jeu serait plus fin, antialiasé et proposerait sûrement une option 60Hz! Enfin bon, maintenant j'ai RR5 mais je n'y touche plus car la durée de vie du soft est en plus de celà bien trop limitée! Je pense qu'avec les daubes qui sortent sur ps2, cette dernière me sert plus de lecteur DVD que de console de jeu! J'attend de VRAIS jeux !