13.2/20

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'ai toujours préféré les jeux de course tournés vers l'arcade que les simulations, et plus particulièrement les Ridge Racer. Il était logique que Ridge Racer V soit l'un de mes premiers jeux sur PS2. Alors certes, graphiquement, il est sympa, mais ne révolutionne rien, pire, l'effet de scintillement dû à l'aliasing, est génant pour les yeux. Le nombre de circuits et de véhicules est assez faible. De plus, la musique tape sur le système au bout d'un moment. Par contre, la jouabilité est au top, et c'est sur ce point que l'on prend du plaisir. On enchaine les courses avec plaisir. Ridge Racer V n'est pas le meilleur jeu de course mais un bon jeu de course arcade.

sn2k8
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi donner un avis 8 ans apres sa sortie? tout simplement que cet unique ridge racer V sur PS2 est une franche réussite!
Enfin de retour le fameux circuit du tout premier Ridge racer sur PS1!! le tout en Haute qualité, les effets sont superbes "pour l'époque" on y prend beaucoup de plaisir, même apres toutes ces années! Ridge racer V est une valeur sure pour PS2, de plus il est l'un des premiers jeux sur cette console tout comme en 1995! Vous avez aimez ridge racer sur ps1? (je ne parle pas du RR revolution, rage racer et RR4) alors ce jeu est le même mais en qualité 128 bits!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une honte pour la playstation 2 ! On dirait un jeu de la première playstation ! Les graphiques sont nuls la jouabilité c'est pas ça et le fun du jeu on se demande où il est ! Ridge Racer 5 est un jeu à enterrer dans son jardin !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu possède des graphismes plutôt réussis, une bonne maniabilité et des musiques bien choisies. Son plus grand point fort est bien sûr son fun, ce qui est le plus important pour un jeu d'arcade.
Ridge Racer V est un jeu que je conseille à tous ceux qui cherchent un bon jeu de caisse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est nul ! Les graphismes sont fades, il y a de l'aliasing partout! La durée de vie est plus que limitée à cause du faible nombre de circuits. La jouabilité est bien trop simpliste et le jeu est facile. Je trouve qu'on s'ennuie dans ce jeu malgré la bonne impression de vitesse. Sincèrement, je préfère presque sega rally2 sur DC qui est plus que moyen.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très speed mais des graphismes qui ne sont pas à la hauteur de la puissance de la console. Malgré ces quelques défauts, RR5 est pour le moment le meilleur jeu de course de la machine. Dommage qu'a deux joueurs, on ne puisse conduire en dehors de la voiture mais bon, l'impression de vitesse est donc mieux rendue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré les textures en escalier et la trop faible durée de vie, RR5 reste un des meilleurs jeux de la PS2. Certes, le jeu se finit assez facilement et la conduite n'est pas réaliste du tout, mais la puissante impression de vitesse et la bande son assez bonne donnent à RR5 la note justifiée de 16/20. 400 francs pour un jeu de la sorte me semble un peu abuser, c'est pourquoi j' attends avec impatience Gran Turismo 3...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il n'y a vraiment pas assez de circuits ni de voitures, le jeu est fini en 1 semaine (en gros 400 fr la semaine quoi...). En ce qui concerne les voitures, il y en a qu'une qui permet vraiment de tout gagner, ça ne donne pas vraiment envie d'essayer les autres (elles ne servent à rien en fait juste à faire joli). Vivement GT3 ! ça c'est un jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je m'attendais à beaucoup mieux venant d'une 128 bits ce jeu est minable, ça sent la fatigue chez les programmeurs qui n'ont pas dû se fouler pour ce jeu qui en plus est dans la même lignée des ridge racer et franchement et à la limite ce jeu pourrait très bien tourner dans la playstation classique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RR5 est un jeu splendide pour les graphismes mais la durée de vie est vraiment très médiocre : Peu de circuits, ils sont eux-mêmes que très peu variés. Le nombre de voitures est trop faible à mon goût...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis parfaitement satisfait de mon jeu Ridge racer 5. Les graphismes sont excellents. Même pour un jeu arcade le plaisir de terminer premier est d'autant plus beau que de voir son cadran illuminer la nuit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Des graphismes superbes, une animation parfaite, des musiques excellentes, un mode 2 joueurs super. Rien à dire. C'est le meilleur jeu de voitures en attendant Gran Turismo 3. C'est le meilleur de la série. Un jeu indispensable si vous avez une Playstation 2 (a part si vous n'aimez pas les jeux de caisses).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement honteux par rapport au F355 challenge et autres sega rally 2, encore une daube de plus pour la play 2 heureusement qu'elle lit pas trop mal les DVD quand ça marche...

Squall
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, qui pour moi est parfait aux niveaux des graphismes mais le fait qu'il n'y ait pas assez de circuits rend le jeu monotone. Il est sympa au niveau du pilotage bien qu'il soit assez spécial sur les voitures que l'on peut gagner. Bref très bon jeu mis à part quelques détails. Je vous le conseille.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ridge racer est mon seul jeu pour le moment et je le trouve super, les circuits sont très bien mais assez proches les uns des autres ce qui ne gache pas le plaisir du jeu, les modes sont agréables et une fois plongé dans le jeu il est dur de s'en décollé. Malgré quelques Bugs et le manque de travail pour un jeu de PS2, je pense que Ridge Racer 5 est un jeu palpitant pour tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment prenant, ce jeu est tout à fait ce que les fans du genre recherche, les graphismes sont superbes (mis à part l'effet d'aliasing qui marque certains décors, enfin rien de bien grave), la jouabilité est très bonne aussi ( La prise en main de la voiture se fait sous forme de "dérapages contrôlés"). Côté bande-son, il faut aimer la techno, sinon, c'est dans les menus d'option que ça se passe pour couper les musiques ! Conclusion : En attendant GT3, Ridge racer 5 fait partie des valeurs sûres de la playstation 2, alors, si ça vous tente, foncez !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une insulte à la PS2 : jouabilité d'un autre âge, graphismes horribles (la fenètre de jeu fait 1/3 de votre écran TV ), musiques très inférieures aux volets précédents ... Faut-il continuer ?