13.2/20

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'ai toujours préféré les jeux de course tournés vers l'arcade que les simulations, et plus particulièrement les Ridge Racer. Il était logique que Ridge Racer V soit l'un de mes premiers jeux sur PS2. Alors certes, graphiquement, il est sympa, mais ne révolutionne rien, pire, l'effet de scintillement dû à l'aliasing, est génant pour les yeux. Le nombre de circuits et de véhicules est assez faible. De plus, la musique tape sur le système au bout d'un moment. Par contre, la jouabilité est au top, et c'est sur ce point que l'on prend du plaisir. On enchaine les courses avec plaisir. Ridge Racer V n'est pas le meilleur jeu de course mais un bon jeu de course arcade.

sn2k8
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi donner un avis 8 ans apres sa sortie? tout simplement que cet unique ridge racer V sur PS2 est une franche réussite!
Enfin de retour le fameux circuit du tout premier Ridge racer sur PS1!! le tout en Haute qualité, les effets sont superbes "pour l'époque" on y prend beaucoup de plaisir, même apres toutes ces années! Ridge racer V est une valeur sure pour PS2, de plus il est l'un des premiers jeux sur cette console tout comme en 1995! Vous avez aimez ridge racer sur ps1? (je ne parle pas du RR revolution, rage racer et RR4) alors ce jeu est le même mais en qualité 128 bits!

Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Il est normal ce jeu,je vois pas l'intérêt de l'acheter,il manque de la finission et concernant le pilotage et les voitures,c'est hard!
franchement faire une dépense de 25euros pour l'acheter ,c'est gâcher du plaisir .

manoel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voitures plates, jouabilité infecte (à la ridge racer), il n'y a guère que les décors pour sauver ce jeu...Et encore. Plus de 400 francs pour ce jeu, c'est un peu abuser. A quand le platinium sur PSX2 ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cejeu est trop répétitif bientôt nous arriverons au ridge racer 9, il faudrait innover dans les jeux PS2. Question graphisme, c'est pas mal mais on attend plus de la part de Sony. Ce n'est pas un jeu indispensable pour les fans de voitures, attendez GT3.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:47

Ce jeu est pas trop mal, ce ne sont pas de bons graphismes, les courses ça va encore, les voitures sont difficiles à contrôler, pour tourner c'est la galère. Le seul truc que j'ai vraiment adoré c'est les dérapages.

adri42400
Posté le 24 janv. 2018 à 01:26

Le style ridge racer est bien present dans ce 5 eme episode mais il manque de contenu et d'une petite histoire. J'avais beaucoup aimé le rr4 sur ps1 avec son ptit mode histoire.
Les environnements sont assez vide .
Les voitures ne sont pas si customise que ca en tous cas visuellement. Mais retrouver le 1er circuit de Ridge racer en format PS2 ca c'est top.
Je pense qu'ils pouvaient mieux faire

wc-duck27
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Namco ouvre le bal du début de la Playstation 2 avec fracas.
Il s'agit du 1e jeu de course sur PS2 et l'un des jeux de lancement de la console.

Pour la 1e génération de jeu sur PS2, le soft s'en sort très bien.
Les graphismes sont magnifiques, très fluides et c'est d'une rapidité époustouflante. Les différents effets de lumières sont sublimes. Les courses de nuits son tout simplement beau.
Le problème c'est qu'il est remplie d'aliasing.

Comme d'habitude, la conduite de jeu est très arcade.
Maitrisez les dérapages est la clé de la victoire.

La bande son est toujours aussi dynamique. Chaque musique contribue à rendre chaque course très rythmé.
Les différents effets sonores sont bons mais le commentaire est un peu saoulant à la longue.

La durée de vie est bonne. Mais comparait au 4e, il y a beaucoup moins de véhicules. Cependant, il y a un peu plus de circuits.
le mode 2 joueurs augmente sensiblement la durée de vie et promet des parties endiablés.

Ridge Racer 5 est un très bon jeu de course mais risquez de le laisser de côté pour des jeux plus intéressant.

Guyver
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Graphiquement pas mal, les voitures sont bien faites les 2 gros problèmes sont : les courses se ressemblent trop et la maniabilité qui est moins bien que sur les autres ridge ex: avant on dérapait facilement sans toucher les murs mais maintenant à chaque coup de frein ou d'accélérateur, on se plante il faut donc un peu d'entrainement pour apprécier ce jeu.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Ridge Racer 5 et le meilleur jeu d 'arcade sur playstation 2, accrochez vos ceintures c' est partiiiiiii...Les graphismes sont super et les voitures sont superbement modélisées. Le mode GP est prenant mais difficile de jouer si l'on n'a pas de carte mémoire.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Franchement il faut noter ce jeu à sa juste valeur : en fait c'est un must de jouabilité et de vitesse (impression qui est assez rare finalement dans les autres jeux de course).
Les graphismes auraient pu être mieux mais on a déjà affaire à un bon niveau, avec de très nombreux effets de lumière et de reflets. Les sensations sont là, c'est le principal. Il ne faut pas juger un jeu uniquement par ses graphismes !

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

J'adore les graphiques de ce jeu. Mais malheureusement c'est la seule chose que j'adore. Les circuits se ressemblent énormément et le choix des voitures est très limité. Malgré ces défauts, ce jeu est amusant.

TITI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ridge racer 5 est un jeu avec de superbes graphismes, les reflets paraissent très réels. Ce jeu est extra, par contre je n'ai pas mis beaucoup de temps à le finir, voici le seul inconvénient. Il est beaucoup mieux comparé aux quatre premiers volets de la série culte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est particulièrement décevant pour la PS2. En fait, Namco aurait pu le faire sortir sur PSONE. Le nombre de circuits est aussi limité que le nombre de voitures, c'est-à-dire qu'il y en a très peu. De plus, certains de ces circuits ont été pris dans Ridge Racer 1. Quant à la jouabilité, elle est déplorable. Seuls les graphismes sont biens dans ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu. Et même si les graphismes restent moyens, il y a du fun à 100 , jouabilité et très bonne, et j'aime beaucoup relooker ma voiture de temps en temps. A deux,c'est l'éclate TOTALE ! Un petit défaut : les circuits se ressemblent. Mais c'est le meilleur jeu de voitures en attendant Gran Turismo 3. Un excellent jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment loin de ce que j'attendais, on peut dire même très loin. Les graphismes sont vraiment corrects, la jouabilité très loin de Gran turismo, quant au carrière, il n'y a que 2 championnats très rapides à finir. Je vous conseille d'attendre GranTurismo3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attendez plutôt la sortie de Gran Turismo 2000 car ce jeu est bien mais sans plus, mode banal, pilotage style arcade...pas grand chose de très extraordinaire...Ca ne vaut pas une bonne partie de gran turismo 2 !