17.8/20

Raven345
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Franchement après avoir fait le premier du nom en version PAL , cet épisode me faisait envie

Quelle joie de pouvoir mettre mes mains dessus et pouvoir profiter de toutes ces bonnes choses inédites !

C'est sur que si vous n'êtes pas fan de boss bonus ou autres cutscenes inédites, cette version Final mix n'est pas pour vous mais pour les autres c'est vraiment un bon recueil d'info sur la série (même mineures)

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Si je devais résumer très rapidement KH 1 :

Points positifs :

- Le mélange Disney/FF
- Le gameplay nerveux qui s'étoffe au fur et à mesure
- L'OST pas transcendante, mais agréable
- Le monde de Mr Jack à chialer
- Quelques boss qui demandent du doigté
- Le level design travaillé
- Des quêtes annexes, des secrets

Points négatifs :

- Parfois on se perd
- La caméra du désespoir
- Le gameplay se limite à la touche X X X X X X X X X...
- Scénario niais et faible
- Persos assez creux
- Fastoche dans l'ensemble
- Les phases en rail-shoot inutiles au possible
- L'opening/ending de la dégoûte
- Pas si long

En résumé on retiendra ce premier opus surtout pour l'originalité et le jeu qui dans l'ensemble est très bien construit. Dommage que certains problèmes techniques ou l'écriture globale viennent entacher le soft.

Raven345
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Si je devais résumer très rapidement KH 1 :

Points positifs :

- Le mélange Disney/FF
- Le gameplay nerveux qui s'étoffe au fur et à mesure
- L'OST pas transcendante, mais agréable
- Le monde de Mr Jack à chialer
- Quelques boss qui demandent du doigté
- Le level design travaillé
- Des quêtes annexes, des secrets

Points négatifs :

- Parfois on se perd
- La caméra du désespoir
- Le gameplay se limite à la touche X X X X X X X X X...
- Scénario niais et faible
- Persos assez creux
- Fastoche dans l'ensemble
- Les phases en rail-shoot inutiles au possible
- L'opening/ending de la dégoûte
- Pas si long

Nagakura
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts Final Mix, et une vrai réusite la version japonaise vos vraiment le coup malgrés le mal pour ceux la procuré, le scénarion est un peu changer mes une france réusite à conseiller si vous pouver ce procurer cette version.

LeDieuNoctis
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu la grande chance de mettre la main sur ce jeu, il est vraiment superbe niveau boss secret aussi, totalement, si quelqu'un va au japon et a joué à kingdom heart final mix, il faut ABSOLUMENT avoir USB & Savoir jouez à ce jeu merveilleux sur PS2 - Mais langue en Japonais faut savoir être Pro ,Moi j'ai réussi quand-même !
Ils remettent pleins de petits clins d'oeil, nous apprennent pleins de choses qui nous sont passées à côté. Bref. Super jeu! en mode Japon & Kawai ! pour Xemnas comme boss secret

coIdfinger
Posté le 01 août 2020 à 16:48

Je commence la saga Kingdom Hearts par son épisode Final Mix de la compilation HD 1.5, disponible sur le gamepass xbox one. En dépit de l'absence de VF, la HD rend honneur au jeu qui, malgré son âge, m'a fait une très bonne impression. Il a bien vieilli visuellement, largement aidé par le design revisité des univers de FF et surtout Disney. Pourtant mon expérience avait assez mal débuté, ne voyant que les défauts techniques du jeu : une caméra pénible, des combats bourrins et confus, des sauts imprécis, des composantes rpg très légères, des niveaux labyrinthiques obligeant à trop d'allers retours sans trop savoir quoi faire, un guide n'étant pas de trop. Toutefois, après quelques heures la progression devient plus linéaire, et une fois certaines capacités acquises (super saut, planer), la liberté d'explorer a enfin du sens et le jeu devient plus agréable. C'est à ce moment que j'ai apprécié l'histoire qui reprend de nombreux classiques Disney, multipliant les combats de boss, osant des gameplay et costumes uniques à certains mondes. Si la trame principale reste un peu niaise (les coeurs, l'amitié), chaque niveau offre une mini histoire sympathique. Et le end game n'est pas négligé, avec plein de défis et secrets à chercher. A la condition de s'accrocher au début Kingdom Hearts Final Mix est donc un bon 1er épisode.

J'ai aimé :

- un A-RPG accompagné des héros de Disney !
- avec son rendu HD, le jeu a visuellement très bien vieilli
- l'OST, qui reprend parfois les thèmes disney, agréable dans l'ensemble
- de nombreuses quêtes annexes (coffres, marques, colisée, boss bonus, secrets...)
- un gameplay qui ose la diversité (on vole comme Peter Pan, on nage comme Ariel, on glisse comme Tarzan...)
- de très nombreux boss
- des heures de cinématiques (toutes accessibles dans le mode théâtre)
- une bonne durée de vie (28h perso pour 90% du jeu à vue de nez)
- une exploration tardive motivante
- Vostfr disponible...
- le crossover FF/Disney improbable...

Je n'ai pas aimé :

- la caméra rend pénible autant la plateforme que les combats
- des combats trop bourrin, et qui traînent en longueur sur la fin
- des niveaux trop labyrinthiques et des objectifs manquant de clarté
- l'écriture autour du trio Sora-Riku-Kairi est franchement niaise
- le design des derniers mondes, trop surnaturel
- les phases interstage moches et molles en vaisseau gummi
- les sorts/invocations sous exploités, aspect rpg trop léger
- ... mais on a perdu en route la VF
- ... même si la part de FF ne dépasse pas les 10% dans KH