15.1/20

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

L'amélioration du niveau de difficulté est enfin digne de ce nom. Le niveau "International" demande enfin une connaissance approfondie du jeu pour pouvoir gagner. L'espérance de vie de FIFA 2001 n'en est désormais que plus longue. Par contre, on tombe toujours dans un truc un peu robotique au niveau du jeu. La liberté d'évolution d'un joueur sur le terrain est toujours limitée. Le jeu se résume à :
- Ca passe pas, donc j'arrête de ce côté là.
- Ca passe, donc je continue.
A partir de là, on marque, on marque, on marque comme au baby-foot. En face, la réaction se fait attendre. L'intelligence artificielle a encore des progrès à faire. Sinon, en tant que fan de jeu de foot, la sortie d'un FIFA restera toujours un RDV. Mais si un jour ISS décide d'acheter les licences des championnats, il est clair que mon choix sera très rapidement fait. Personnellement, la simulation prévaut toujours sur l'arcade. Et les graphismes ne resteront toujours qu'un plus.
Ah oui. Pour finir. Un vieux rêve : EA sports ou Konami s'associe avec un simulateur de gestion de club de football (Football Manager, GuyRoux...). Un rêve quoi...

Posté le 02 juil. 2001 à 00:00

Bonne simulation de foot, mais la jouabilité laisse à désirer ! Les passes sont trop souvent interceptées et sur les buts les joueurs se sentent obligés de faire une bicyclette à chaque fois...très spectaculaire mais monotone à la longue ! pour finir, ce jeu ne vaut pas un bon Fifa '99 sur N64...

Cobra
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Un jeu super bien graphiquement, mais la jouabilité n'est pas réaliste (j'accélère sur l'aile, je centre, je fais une retournette et voila la seule façon de marquer en mode pro car je ne joue qu'en ce mode), il y aussi de gros bugs (avez vous déjà vu un joueur en traverser un autre ? Mais le grand choix d'équipes avec les vrais maillots et de compétitions est cool.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Le nouveau "bébé" d'EA SPORTS arrive sur ps2...et il me semble avoir joué à FIFA 2000 avec de meilleurs graphismes ! Certes, la jouabilité est très bonne, les graphismes superbes, mais le JEU en lui-même reste "moyen+". Est-ce que le réalisme des actions a été laissé de coté ? A quand un jeu combinant les graphismes et les nombreuses options de FIFA, et le réalisme à couper le souffle de ISS ?

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Superbe jeu même si la technique de défense reste toujours la même et celle de l'attaque ne varie pas beaucoup...Passe sur le coté et lob au second poteau.....BUT.... Il n'y a pas grand chose à redire quant à la modélisation des personnages. On déplore toutefois de ne pouvoir mélanger les compétitions Championnat, coupe de France et coupe d'Europe ! A voir !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

EA Sports fait encore une fois une très bonne simulation de football. Malgré la concurrence d'ISS . (Qui pour moi ne fait pas le poids avec FIFA 2001 ) FIFA EST MA-GNI-FI-QUE !! En conclusion ce jeu est incroyable de réalisme de maniabilité ...Il est pour moi le meilleur jeu de football du moment !

Gab
Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Epoustouflant !! Incroyable, le meilleur jeu de foot de tous les temps. Certes, non innovateur mais, c'est EA. ACHETEZ-LE IMPERATIVEMENT ! ou attendez Winning eleven 5 ou Fifa 2002. Pour tous les fans de foot et tous les non fans !

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Un très bon jeu de football avec de très bons graphismes et qui nous change de la PSone ! Vraiment, si vous êtes fan de football n'hésitez pas à acheter ce jeu sauf si vous préférez de la pure simulation ( ISS ).

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Malgré des graphismes somptueux Fifa souffre malheureusement d'une maniabilité qui le laisse loin derrière des ISS PRO EVOLUTION de Konami. Néanmoins on retrouve toujours ce plaisir de jouer avec ses stars préférées en club ou équipes nationales. Fifa 2001 est donc un bon jeu qui souffre néanmoins de quelques défauts qui font que l'on attend une prochaine version de meilleure qualité.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est totalement réaliste. Les joueurs sont très bien représentés. La maîtrise et la maniabilité du jeu sont assez simples. La Playstation 2 a su mettre en valeur ce jeu de football !

porzu
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

FIFA nous propose une réalisation presque parfaite, avec une bonne maniabilité mais le gameplay est toujours orienté arcade. FIFA reste LE jeu à licence avec tous ces championnats et ses joueurs voire tous les sponsors mais est loin de concurencer avec le génialisime ISS PRO EVOLUTION.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

FIFA est vraiment un superbe jeu de foot.
Les graphismes sont magnifiques et le game play superbe. Il comporte tous les championnats et toutes les coupes De football. Seul défaut du jeu, il est trop simple ! Si vous êtes amateur de football, c'est ce jeu qu'il vous faut.

Posté le 13 avr. 2001 à 00:00

Les fifa sont toujours bien au point de vue du nombre d'équipes et de compétitions mais toutefois je préfère et de loin les iss qui offrent un graphisme et une jouabilité bien au dessus des fifa.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Fifa est vraiment pourri ! Certes les graphismes sont superbes, mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine ! La jouabilité est nulle, lorsqu'on met la jauge de sévérité de l'arbître à fond, il trouve le moyen de ne pas siffler la moitié des fautes commises, honteux. De plus quand on centre au cours d'un match, il suffit de faire une double impulsion sur le tir pour sortir une retournée dans la lucarne à chaque coup, vraiment pas marrant ! Alors vivement WINNING ELEVEN 5, ISS au Japon pour définitivement enterrer Fifa car ISS va tout tuer je vous le garanti !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu mais seulement un étage en dessous de ISS, la jouabilité est bonne mais seulement ce n'est plus amusant de gagner 25-0 contre le Brésil, car marquer n'est plus aussi difficile que dans ISS ! Mais si vous avez la possiblité de jouer, saississez la car les graphismes sont superbes !

1  2  3  4  5  6  7