Menu
Silent Hill 2
  • Tout support
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
248
11 à 15
11
6 à 10
3
0 à 5
2
Donnez
votre avis
264 notes

Les avis les plus utiles

18/20
ChaoS93800
Alerte
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Silent Hill 2 est un véritable thriller Psychologique qui réserve son lot de surprises. Le jeu est véritablement oppresant et propose une ambiance vraiment malsaine. Le scénario est très travaillé et on aborde ici une véritable psychologie des personnages, tout le long de l'aventure on incarne James, la femme de ce dernier étant décédée il y'as 3 ans de cela, il reçoit alors une lettre d'elle lui disant de se rendre à Silent Hill. C'est ainsi que démarre Silent Hill, à partir de ce point la on est un peu inquiet pour James, ce dernier va trouver de nombreuses choses qui le rendront peu à peu sceptique. James va aussi rencontrer des gens, à la personalité plutôt atypique. Le jeu nous propose des heures de stress et de recherche, le jeu est assez court si on ne reste pas bloqué sur certains passages. Enfin le jeu propose 7 Fins différentes il me semble, ce qui est plutôt pas mal. Mention spéciale à la fin du Chien qui est juste énorme. La série des Silent Hill étant réputé pour son excellente bande son, cet épisode ne fait pas exception à la règle, parceque tout y est, les cris des zombies, les bruits oppressants, les musiques, bref une pure réussite sur ce ponit la. Silent Hill 2 nous propose une aventure unique dans un univers Glauque et torturé, l'ambiance angoissante qui y règne en fera frémir plus d'un, le scénario étant riche en émotion, la fin nous met une bonne claque. Il est cependant recommandé d'y jouer la nuit afin de profiter pleinement de l'ambiance du jeu.

Lire la suite...
20/20
Dadrixx
Alerte
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Voici mon jeu préféré. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, voire LE meilleur selon moi.

Par où commencer... D'abord les graphismes, superbes pour l'époque. Les animations sont crédibles, et les effets de lumières splendides. L'ambiance visuelle du titre est à tomber à la renverse. Même si on en enlevait tous le bestiaire, ça resterait terrifiant.

Maintenant la bande-son, qui est juste formidable. Entre les musiques, qui flirtent toujours entre l'étrange et le triste, le reposant mais dérangeant, et les bruitages, on en prend plein les oreilles. TOUT dans ce jeu participe à l'ambiance, mais la musique fait le plus gros du boulot.

Le gameplay est typique des Silent Hill, rien à redire là dessus. Certains pesteront peut-être sur l'interface du menu, mais moi je n'ai jamais été dérangé. Les combats sont sympas, et la difficulté bien dosée.

Le jeu est assez long à finir, pour un Survival Horror. Sans me précipiter, mais sans fouiller le moindre recoin, j'en suis arrivé à une quinzaine d'heures de jeu. Et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les enigmes sont assez simplistes, mais pas trop. Parfait.

Maintenant, le point principal. Le scénario. D'abord, l'univers de Silent Hill (tous jeux confondus) est exceptionellement riche. Que ce soit le background, les personnages, ou même le bestiaire, tout a une importance capitale pour bien saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire contée par le jeu. Chaque créature a une signification complexe, et importante, chaque détail, jusqu'aux inscriptions sur les murs compte. Et que dire des personnages... Sans trop en apprendre sur eux, on sent une profondeur, un sens à leur présence. Et le scénario en lui-même est à tomber à la renverse. Tout le long durant, on a peur de comprendre ce qu'il se trame, jusqu'à la révélation finale. Qu'on l'aie vue venir ou pas, on prend une tarte en pleine tronche. Et la dernière scène du jeu est juste magistralement dramatique.

Ce jeu a même réussi à me tirer une larme, et pourtant ça ne m'arrive pas souvent. Bref, je pourrais écrire des pages entières sur la complexité et le génie de ce jeu, qui est au final bien plus qu'un simple jeu. S'il avait été un film, il aurait sans doute empoché quelques Oscars.

Bref, si vous n'y avez pas joué, n'hésitez pas une seule seconde. Car Silent Hill 2 est l'un des plus grand jeux de l'histoire vidéoludique.

Un bon gros 20/20 bien mérité.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (264)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
20/20
RuinsOfMemory
Alerte
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Deuxième volet de la saga culte, cet épisode est sans conteste un chef d'oeuvre.

Nous incarnons cette fois James Sunderland, revenu dans la ville de Silent Hill pour tenter de retrouver un être cher.

Au niveau du gameplay, les créateurs ont repris les mêmes éléments de jeu qui avaient fait la force du premier épisode. C'est à dire de l'exploration, des affrontements contre des monstres et de la résolution d'énigmes.

La ville de Silent Hill est toujours aussi sombre et envoutante et c'est un pur bonheur de se perdre dedans. On peut cependant regretter que les lieux soient moins inspirés que dans le premier opus.

L'ambiance suffocante si propre à Silent Hill est plus que jamais présente. La mise en scène et les superbes musiques y sont pour quelque chose et elles nous permettent également de nous faire ressentir un profond sentiment de solitude face à cette ville déserte.

Mais la véritable réussite du jeu réside dans son scénario. Jamais dans l'histoire du jeu vidéo, il ne m'a été donné d'assister à une telle histoire. Sans rentrer dans les détails, celle-ci est à la fois effrayante mais aussi terriblement belle. La psychologie des protagonistes est superbement travaillée et a une véritable répercussion dans le jeu.

De plus, la rejouabilité est conséquente étant donné qu'il y a plusieurs fins différentes à découvrir.

En conclusion, Silent Hill 2 est un chef d'oeuvre bénéficiant d'une réalisation somptueuse qui vaut la peine d'être vécu.

Lire la suite...
20/20
NEXUS1987
Alerte
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

A SE JOUR SA RESTE LE MEILLEUR EPISODE DE LA SERIE ET MEME SI SONT MOTEUR GRAPHIQUE DATE IL EST TOUJOUR JOUISSIF DE REJOUER A SE JEUX QUI EST A LA FOIS ROMENTIQUE ;EMOUVANT ET VISCERALE!!une histoir dramatique qui marque l'esprit. quand aux musiques elle sont tout simplement parfaite et effrayante(melange subtile entre folie et tristesse) sans oublier la trajique histoire d'amour. le jeux est complet sur tout les point de vue

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un superbe jeux, merveilleux, horrifique et une histoire a coupée le souffle. Des graphisme génial, une durée de vie de 13 heure a peut près. Des enigme a la résident evil plutôt bien foutue. Une jouabilité a la résident evil et super. Un scénario séduisant. Un jeu que je conseille a tout les fan de survival horreur.

Lire la suite...
19/20
_Adrammalech_
Alerte
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Silent Hill 2 commence par une longue marche jusqu'à la ville & c'est là que l'on voit le savoir faire des programmeurs : le joueur se retrouve seul, perdu dans le brouillard en entendant des bruits étranges, bref le décor est planté.
Le scénario laisse perplexe au début ( Harry Mason, jeune trentenaire, reçoit une lettre de sa femme, pourtant décédée, lui demandant de la rejoindre à Silent Hill ) mais l'histoire est suffisamment bien construite pour captiver le joueur.
Techniquement parlant les graphismes sont plutôt bons, la bande son est minimaliste, seul hic la caméra souvent mal placée ( on peut heureusement la recadrer ). Les combats sont sans grand intérêt & juste là pour donner du rythme, les énigmes sont réussies, quant aux ennemis ils sont relativement bons et les boss assez étonnants, sur la forme comme sur le fond.
SH2 est un grand jeu & le meilleur de la série à mon sens. L'atmosphère du jeu est étouffante, le dénouement de l'histoire est inattendu & très noir nous change des habituels poncifs inhérents au genre du survival horror. Classique.

Lire la suite...
18/20
MM17
Alerte
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Terrifiant et angoissant, on se sent seul de A à Z dans ce jeu à l'ambiance sombre. Un des rares jeux qui vont procurera un petit stress quasiment tout au long de l'aventure. Oui, vous allez sursauter !

L'histoire est dans la continuité du 1er volet, on y incarne ici James qui doit lui aussi se rendre à Silent Hill. On retrouve les même mécanismes de jeu; la radio qui indique les ennemis vous fera bien stresser. La jouabilité reste est classique mais efficace en somme.

Ce SE2 est tout simplement l'un des meilleurs survival sur PS2, l'histoire est forte, les personnages sont charismatiques et complexes, le jeu offre plusieurs fins différentes. Et en plus le jeu est très beau, les décors et animations sont soignés. On peut observer chaque détail avec précision. Le tout est en outre bien flippant.

En bref, ce jeu ne souffre d'aucun point faible et il ravira les fans de survial horror et les autres aussi je pense. C'est une petite bombe et même quelques années après sa sortie on prend toujours du plaisir à le recommencer. SE2 est vraiment un excellent jeu à faire absolument !

Lire la suite...
19/20
AstroGear
Alerte
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Silent Hill 2 est pour moi le meilleur survival, il est bon sur tous les points. Les graphismes sont poussés au max de la PS2 et l'effet d'oppression est juste incroyable. Le scénario est trop bien monté et le game play, bien que plus à la page actuellement reste très bon est jouable.

Lire la suite...
17/20
SergiGamers
Alerte
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Silent Hill 2 est un des plus beaux jeux vidéo auquel j'ai pu jouer dans toute mon existence. Il a su apporter une nouvelle approche au genre et en a profité pour l'élever dans les plus hauts rangs artistiques, à tutoyer la perfection sur tous les points abordés, devenant la référence...

Lire la suite...
16/20
glurp_1er
Alerte
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Silent Hill 2 est à mon sens une réussite, même s'il n'est pas exempt de défauts techniques (difficulté inégale, graphismes parfois pauvres, maniabilité archaïque, ...). Pour peu d'accrocher à cette aventure de cauchemard, vous aimerez.

Lire la suite...
18/20
BirkinsLab
Alerte
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Après le départ du créateur de SH, on pouvait se poser 1000 questions au sujet de la suite proposée ici sur PS2.

Pari réussi, et de la meilleure des façons il faut le dire!

On passe la partie à vouloir comprendre, chercher, expliquer ce qui ne le peut pas, entouré de personnages idéaux pour tourmenter le héros durant son périple.

Un final loin de ceux d'hollywood!
Si le 1er n'avait pas inventé le genre, ce serait le SH à posséder sans aucun doute en priorité.

Lire la suite...
19/20
sk-corporationn
Alerte
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Silent hill 2 comment dire ce jeu est terrifiant, l'histoire est terrifiante, les monstres sont terrifiants, la musique est terrifiante...le jeu est long et difficile avec plusieurs fins.
Bref l'un des meilleurs survival horror que j'ai pu testé rien qu'avec "tête de triangle" le jeu mérite un beau 19...

Lire la suite...
19/20
-SHgamer-
Alerte
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Sublime juste ce mot réussis à décrire ce jeu . Il reprend bien la suite du premier en étant totalement différent dan cette opus la peur est plus psychologique.
Enfin comme pour le 1 il faut y jouer pour vraiment comprendre la peur avec un grand P .

Lire la suite...
19/20
Suxe
Alerte
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs de la saga.
Nous voilà à nouveau plongés dans le monde de Silent hill... Scénario bien travaillé, décors bluffants et époustouflants, tout est bien pensé (les monstres, les contextes, les allusions...)
Un jeu collector à posséder... (si on aime le genre survival horror)

Lire la suite...
18/20
jesse18
Alerte
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le premier Silent Hill que je fais et j'avoue que c'est vraiment très bien réalisé. L'ambiance, l'histoire, les personnages, l'avancement logique dans l'histoire et sur le terrain, tout est bien travaillé afin de nous faire le plus d'effet possible, si je devais faire un seul reproche ce serait le difficulté pour tuer certains "boss" car on a peu de marge de manoeuvre mais ca reste jouable et on peut finir le jeu (ce qui n'est pas le cas de nombreux resident evil). Un jeu indispensable pour les fans de survival au dessus de tous ceux que vous avez déjà pu tester.

Lire la suite...
18/20
Saiyar
Alerte
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Pour ce deuxième opus qui est aussi bien si ce n'est même meilleur que le un. Je met 18 car la nouveauté est passé mais ca reste un jeu énorme, graphiquement on a passé un grand cap, le fait de passer de la ps1 a la ps2.

La première fois que j'y ai joué a l'époque, quand le personnage et devant le miroir j'ai mis un temps avant de m'apercevoir que c'était le jeu et plus la cinématique.

Le jeu a toujours le même system, angoissant, pas trop de munitions tans mieu c'est ce qui crée une angoisse permanente. Des monstres encore plus effrayant, comme l'homme pyramide au secours !!!!

Une jolie histoire encore une fois, une recherche permanente dans le jeu pour avancer, c'est vraiment jouissif, on découvre au fur a mesure l'histoire et ou aller, c'est un superbe jeu.

Il ne faut surtout pas manquer ce jeux magnifique.

Lire la suite...
19/20
ASSxONxFIRE
Alerte
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Vous aimez les jeux oppressant ? Terrifiants ? Glauque ? Les scénarios compliqués mais incroyablement bien ficelés ? et bien Silent hill 2 est fait pour vous.

Un culte parmi les cultes ! Franchement je n'avais pas eu aussi peur depuis longtemps ! Alors oui, le jeu est psychologique, un peu lent, mais tout à été calculé pour que le joueur soit perdu, désorienté et ai peur à chaque fois qu'il entende un bruit. D'ailleurs Silent Hill n'est pas un jeu d'horreur Hollywoodien où seul le moment où le monstre arrive fait peur ! Non, Silent Hill se range plus dans les jeux aux décors gris, vieillots et sales. Le plus terrifiant dans ce jeu doit surement être la vielle en elle même. C'est vrai que les monstres sont horribles, qu'ils sont tellement horrible qu'au fond on les aimes. Mais la véritable source horrifique de Silent Hill 2 repose dans la ville elle-même !
Dire que seules les images font peurs dans Silent Hill serait totalement faux ! Les musiques le sont elles aussi ! Aira Yamaoka rend le jeu encore plus terrifiant avec ses musiques devenues cultes (allez sur YT écouter l'OST elle vaut vraiment le coup !), les sons sont également terrifiants ! Les pas, les bruits des monstres, les sons hors-champs qui assez horribles pour que le joueur s'arrête par peur de continuer.
Le scénario lui, qui est un des plus gros points forts du jeu est vraiment génial. D'ailleurs je conseille aux joueurs les moins patient de regarder toutes les cinématiques et de ne pas les passer. Les personnages sont attachants (et ne le sont plus trop par la suite vous comprendrez pourquoi), le jeu est remplie de références et d'humour noir et il faut dire que les cinématiques pètent quand même la classe.

Après, Silent Hill peut avoir ses (petits défauts). Le fait par exemple que nous puissions oublier de prendre la carte avent de commencer le niveau peu s'avère être très frustrant sachent que certains niveaux sont de véritables labyrinthes. De plus, le jeu peut (j'ai bien dis "peut") être assez ennuyeux à certains moments. Des allez retours sans fin par exemple... Mais rien de méchant.

Voilà, j'aurais pu continuer longtemps sur ce magnifique jeu mais je m'arrête la :p

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin