18.4/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Silent Hill 2 est un véritable thriller Psychologique qui réserve son lot de surprises. Le jeu est véritablement oppresant et propose une ambiance vraiment malsaine. Le scénario est très travaillé et on aborde ici une véritable psychologie des personnages, tout le long de l'aventure on incarne James, la femme de ce dernier étant décédée il y'as 3 ans de cela, il reçoit alors une lettre d'elle lui disant de se rendre à Silent Hill. C'est ainsi que démarre Silent Hill, à partir de ce point la on est un peu inquiet pour James, ce dernier va trouver de nombreuses choses qui le rendront peu à peu sceptique. James va aussi rencontrer des gens, à la personalité plutôt atypique. Le jeu nous propose des heures de stress et de recherche, le jeu est assez court si on ne reste pas bloqué sur certains passages. Enfin le jeu propose 7 Fins différentes il me semble, ce qui est plutôt pas mal. Mention spéciale à la fin du Chien qui est juste énorme. La série des Silent Hill étant réputé pour son excellente bande son, cet épisode ne fait pas exception à la règle, parceque tout y est, les cris des zombies, les bruits oppressants, les musiques, bref une pure réussite sur ce ponit la. Silent Hill 2 nous propose une aventure unique dans un univers Glauque et torturé, l'ambiance angoissante qui y règne en fera frémir plus d'un, le scénario étant riche en émotion, la fin nous met une bonne claque. Il est cependant recommandé d'y jouer la nuit afin de profiter pleinement de l'ambiance du jeu.

Dadrixx
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Voici mon jeu préféré. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, voire LE meilleur selon moi.

Par où commencer... D'abord les graphismes, superbes pour l'époque. Les animations sont crédibles, et les effets de lumières splendides. L'ambiance visuelle du titre est à tomber à la renverse. Même si on en enlevait tous le bestiaire, ça resterait terrifiant.

Maintenant la bande-son, qui est juste formidable. Entre les musiques, qui flirtent toujours entre l'étrange et le triste, le reposant mais dérangeant, et les bruitages, on en prend plein les oreilles. TOUT dans ce jeu participe à l'ambiance, mais la musique fait le plus gros du boulot.

Le gameplay est typique des Silent Hill, rien à redire là dessus. Certains pesteront peut-être sur l'interface du menu, mais moi je n'ai jamais été dérangé. Les combats sont sympas, et la difficulté bien dosée.

Le jeu est assez long à finir, pour un Survival Horror. Sans me précipiter, mais sans fouiller le moindre recoin, j'en suis arrivé à une quinzaine d'heures de jeu. Et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les enigmes sont assez simplistes, mais pas trop. Parfait.

Maintenant, le point principal. Le scénario. D'abord, l'univers de Silent Hill (tous jeux confondus) est exceptionellement riche. Que ce soit le background, les personnages, ou même le bestiaire, tout a une importance capitale pour bien saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire contée par le jeu. Chaque créature a une signification complexe, et importante, chaque détail, jusqu'aux inscriptions sur les murs compte. Et que dire des personnages... Sans trop en apprendre sur eux, on sent une profondeur, un sens à leur présence. Et le scénario en lui-même est à tomber à la renverse. Tout le long durant, on a peur de comprendre ce qu'il se trame, jusqu'à la révélation finale. Qu'on l'aie vue venir ou pas, on prend une tarte en pleine tronche. Et la dernière scène du jeu est juste magistralement dramatique.

Ce jeu a même réussi à me tirer une larme, et pourtant ça ne m'arrive pas souvent. Bref, je pourrais écrire des pages entières sur la complexité et le génie de ce jeu, qui est au final bien plus qu'un simple jeu. S'il avait été un film, il aurait sans doute empoché quelques Oscars.

Bref, si vous n'y avez pas joué, n'hésitez pas une seule seconde. Car Silent Hill 2 est l'un des plus grand jeux de l'histoire vidéoludique.

Un bon gros 20/20 bien mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
antonedu78
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est presque parfait ! Une ambiance à coupé le souffle et et des bruitages magnifiques . Cette ville est tellement anvoutante que j'ai passé beaucoup de temps a l'explorer sous tout ces moindres détails en laissant l'histoire de côté.En parlant de l'histoire , elle est folle! Retrouver sa femme morte dans une ville maudite... Et puis il y a Pyramid head , le meilleur monstre de toute l'histoire du survival-horreur.

AgeOfOrton
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Silent Hill, ce lieu apparaît dans mes rêves ...
Ce jeu est juste magnifique. Des graphismes superbes pour l'époque, des musiques géniales, un scénario qu'on souhaite suivre jusqu'au bout et des personnages auxquels on s'attache.
Les lieux sont tous aussi glauques les uns que les autres, les monstres pareil.
Les énigmes peuvent paraitre simplistes, mais c'est en réalité un vrai casse-tête, j'ai dû me creuser le citron un bon nombre de fois. Je vais pas non plus raconter tout sur ce jeu, je pourrai écrire un pavé.
Je lui mets 19, rien n'est parfait, même si dans ce cas on s'en approche fortement.

ff-itachi-88
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur survival de tous, scenar en beton une ambiance unique des musiques fabuleuse et surtout le monstre le plus beau gosse des jeux video:pyramid head.jpe pas metre 20 car le jeu parfait n'existe pas.

tomparis75
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Une merveille réalisée avec un soin d'orfèvre, témoin d'une époque je crains disparue où on respectait le joueur, notamment grâce à ce scenario magnifique qui ferait un excellent film !
"In my restless dreams, I see that town..." Ces quelques phrases prononcées d'une voie inspirée et juste dès les premiers instants m'ont hanté et porté pendant tout le jeu, jusqu'à un de ses dénouement ! Quelle brillance et subtilité portés par un musique envoutante et des évocations qui séduisent : HEAVEN'S_night et Maria !

Dieu-Singe
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Silent Hill 2 un scénario en béton avec a la fin un twist final, des musiques et une ambiance magnifique, des graphismes pas mal pour l'époque et même de nos jours ça reste assez jolie.
Par contre l'altération du monde n'est plus le même ils ont laissé de coté le temps d'un épisode le rouge sang et la rouille ceux qui n'est pas forcément un point négatif.

taggro
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Silent Hill 2 offre une expérience de jeu absolument unique et marquante. Pour commencer, les graphismes sont de toute beauté. De loin comme de près, on peut admirer la pléthore de détails apportés à chaque décor et à chaque personnage. Les cinématiques en CG sont absolument superbes mais on regrette leur rareté. Le scénario est très prenant et nous tient en haleine jusqu’au bout de l’aventure et le côté mystérieux de chaque personnage lui ajoute du cachet. Quant aux musiques, elles sont magnifiques, qu’elles soient entraînantes, tristes, haletantes ou bouleversantes, elles nous transportent. L’ambiance du jeu, glauque, sale et oppressante à souhait est la marque distinctive des Silent Hill. Le jeu n’est pas long et les énigmes ne sont pas difficiles à résoudre mais il a plusieurs fins. On le recommencera donc sans peine pour les découvrir et pour revivre de superbes moments de jeu.

Tromatismik
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de la série des silent hill , ce jeu reste l'un de mes préférés . Un scénario triste mais imaginatif , des graphismes corrects .. et cette ambiance .. comment dire .. Elle pourrait vous donner envie d'éteindre votre console et de partir en courant ! Sérieusement le nombre de fois ou je me suis reculé de ma tv quand la radio grésillait .. bref ce jeu est incontournable pour tous les fans de survival horror bien stressant .

ProjectZero666
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je met 18 parce que j'aime, que ce soit dans les films, les livres ou les jeux vidéos comme ici, les histoires glauques, pleines d'énigmes, avec une ambiance malsaine mais surtout avec une fin qui nous laisses sur le cul et qui nous laisses en même temps plein de questions. Tout çà pour dire que sinon j'aurais mis que 16 ou 17.
La musique de Akira Yamaoka est MAGNIFIQUE!! Les bruitages sont excellent et c'est même la seul chose dans ce jeu qui fasse réellement peur!
La jouabilité est moyenne faut dire, les combats (si on peut appeler çà des "combats") sont mou à souhait, essayer de se battre contre des monstres avec un bout de bois pour seul arme en mode normal est carrément une torture! Au niveau de la caméra c'est plutôt pas mal, j'ai l'habitude dans les autres jeux de la contrôler mais là ce n'est pas le cas et c'est pas plus mal car ça ajoute en stress de pas pouvoir bien voir ce que l'on souhaite.
La durée de vie est d'une huitaine d'heures et les graphiques pour l'époque sont jolis voir même excellent en ce qui concerne les cinématiques.
Par contre en achètent ce jeu, je m'attendais quand même à avoir un peu plus peur comme dans un Project Zero, mais bon...un bon jeu quand même, j'espère mieux en achètent le 3.

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Silent Hill est un jeux qui a atteint son objectif principale: Nous coller au fond du fauteuil avec un bon malaise en se torturant l'esprit.
Vous voici à Silent Hill, vous êtes a la recherche de votre femme (morte) qui vous a envoyé une lettre vous demandant de la retrouver dans la ville fantôme.
A travers tout le jeux on ne cesse de se demander si le cauchemar est réel ou seulement le fruit de l'esprit torturé de notre perso.
Et plus on avance dans le jeux plus le cauchemar devient horrible.
Les graphisme du jeux sont moyens, mais normal vu sa date de sortie. Les cinématiques sont par contre de toute beauté.
Le véritable point fort est l'ambiance, seul les SH arrive a nous coller une tell ambiance de cauchemar, au sens propre. Plusieurs fin sont possibles.
Silent Hill 2 est certainement le meilleur volet de la série,un incontournable jamais égalé même par les volets suivants.

miramick
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille,jamais un jeu ne m'avais laissé un tel sentiment.Un scénario des plus tordu,angoissant,glauque mais des moments de magie grace a une bande son absoulument parfaite.Des personnages à la psychologie torturées et bancale.Des théorie peuvent etre imaginées suite a des mémos ou certaines scénes paraissant anodine la premiere fois mais qui ajoute une profondeur de jeu absolument unique.Ce jeu est un chef d'oeuvre,ce jeu est une expérience.

EFALL
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

A possèder absolument et au moins à terminer une fois dans sa vie de gamer ! Ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art dans le plan artistique et émotionnelle, j'ajouterai que la bande son est sans aucun doute la meilleure que j'ai pu entendre à ce jour pour un jeu !

L'histoire est très profonde et regorge de détails, un vrai bonheur !

Bien sûr à déconseiller aux personnes sensibles/cardiaques dû à son univers sombre, malsain, oppressant et lugubre ! La référence du Survival Horror et en tout point ;)

Sawyer_2010
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Angoissant..bien glauque par moment et sombre très sombre..des sons inquiétants..qui vous donnent froid dans le dos !! A jouer bien sûr dans le noir total, ce jeu est tout simplement super. Le gameplay est efficace, bien qu'il puisse demander un temps d'adaptation, la maniabilité délicate du personnage ne fait que rajouter un peu plus de stress. Voilà pourquoi je lui donne une note de 18/20.

Dementium42
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Deuxième volet de la série des Silent Hill, pour beaucoup le meilleur sur le plan scenaristique, Silent Hill 2 fait partie des grands jeux de la PS2. Vous incarnez James Sunderland, une homme torturé et dépressif depuis la mort de sa femme Mary quelques années auparavant, emportée par une maladie incurable. Jusqu'au jour où il recoit une lettre de sa défunte épouse qui lui dit qu'elle l'attend dans l'hotel dans lequel ils avaient passé des vacances il y a quelques années, à Silent Hill. James va très vite voir qu'il s'est enfoncé dans un enfer duquel il ne ressortira pas indemne.
Graphiquement, le jeu était très beau et reste acceptable aujourd'hui. La bande sonore accompagnée des lieux sombres et de la brume omniprésente créent une ambiance pesante et stressante très réussie, aidée par des monstres aux formes malsaines et gênantes psychologiquement. Cette ambiance se marie à merveille avec un scenario torturé et prenant dans lequel on a hâte de comprendre des choses dans la confusion totale que crée l'irréalisme de la ville. Le gameplay est un peu raide, comme pour tous les survival horror mais rajoute une pression au joueur. La durée de vie est convenable, une dizaine d'heures pour le terminer, sans compter les bonus et autres fins possibles. Des énigmes moyennement compliquées pourront vous bloquer quelques heures.
Un très bon jeu, un hit, une experience vidéoludique. A essayer au moins une fois dans sa vie de joueur passionné !

ParkJinSung
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un vrai survival-horror tout simplement génial, effrayant (psychologiquement parlant) et très mystérieux à la fois.
L'histoire est magnifique (bien que légèrement prévisible mais en principe, on est tellement immergé dans le jeu que l'on ne voit que du feu ^^)
Bande sonore excellente, rien à dire, très bonne durée de vie, chaque perso a sa propre histoire (bien que celles de Laura et d'Eddie sont un peu moins détaillés j'ai trouvé ^^)
Hum, voilà, je conseille donc ce jeu à tout fan de silent hill (logique) et au genre du survival-horror !
Petit défaut dans tant de perfection ? Oui hélas, la maniabilité, bien qu'elle soit améliorée comparé au premier opus, elle reste assez particulière et il faut un petit temps d'adaptation, mais rien de grave en soi, on s'y fait vite.

]sephiroth1982[
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Assez d'accord dans l'ensemble, pour moi aussi c'est le meilleur volet de cette magnifique saga qu'est Silent Hill.
Une ambiance vraiment vraiment unique, une bande son superbe, une jouabilité parfaite, des énigmes bien ficelées. L'un de meilleur jeu auquel j'ai joué...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19