17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Olch-Nak
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

+ Les graphismes
+ 2 personnages
+ L'histoire toujours aussi prenante
- L'interaction, le gameplay
+ Raiden apporte du sang neuf...

- ... mais il est anti-thèse de Snake
- Des boss moins charismatiques que dans le 1er opus
- Faut s'accrocher pour suivre les très longues cinématiques
- Toujours les mêmes environnements (Big Shell, Big Shell et encore Big Shell...)

CONCLUSION : petite déception. Après un 1er épisode quasiment parfait en tout point, cet opus ne parvient pas à faire mieux, bien au contraire. La faute à un choix de personnage des plus étrange et une répétition des environnement (marre de Big Shell).

koloseratore
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Bon je precise que je ne viens pas de finir le jeu, donc j'ai pris suffisamment de recul avant de le noter !

Donc en tant que fan de cette série je me suis jeté dessus dès que je l'ai vu, et je vous donne mon verdict ! Ma note prends aussi compte de la date à laquelle le jeu est sorti !

Donc, les graphismes ont certes vieillis mais restent toujours très propres et ne "bavent" pas trop meme sur une TV HD, en suite pour la jouabilité : bah faut prendre les temps de s'habituer, au départ c'est très déroutant... Après le point fort du jeu : le scénario, bon je vais juste dire qu'il magnifique, meme si la fin est juste très decevante, mais bon on est dans un MGS et l'histoire depasse le cadre de ce qui narré dans le jeu ! Je lui colle un magnifique 17, mais il reste le moins bon MGS pour moi, tout aussi excellent soit-il !

dragonreyevil92
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty est la suite de Metal Gear Solid sorti sur PS1 il y a quelques années.
L'hsitoire est dans la contuinité du premier, dans un futur proche où les nano-machines est une nouvelle technologie utilisée par Les Patriotes afin de contrôler le monde. Dans cette épisode, on parle plus d'échanges d'information avec l'arrivée de Internet dans les foyers (le jeu date de 2002).
Nous incarnons un nouveau personnage : Raiden, un soldat formé dès sa plus jeune enfance. Snake sera de la partie mais uniquement contrôlable au début sur un bateau (1h).
Le reste du jeu se passera sur le Big Shell, une série de plateformes d'essais nucléaires au dessus de l'océan. Le scénario se développe dans ce titre avec beaucoup de protagonistes très charismatiques (Solid Snake, Ocelot(Liquid), Solidus Snake, Raiden, Otakon,...), un épisode primordial dans la compréhension de l'histoire.
L'ambiance est parfaite, on se croit réellement dans une missions d'infiltrations où la discretion est à préférée par rapport à l'action. En effet le gameplay d'infiltration est mieux que celui du Shoot. Petit défaut, impossibilité de viser sans tirer (il faut retenir enfoncé puis relacher un bouton pour tirer). Donc la dernière phase de Shoot pas super, il faut privilégier le CQC (CAC). On peut toujours tuer discrètement par derrière.
Gros point fort du jeu : les dialogues, c'est de l'excellent travail. Même les dialogues secondaires sont travaillées (avec la compagne de Raiden). Le jeu est en VO anglais, très bons acteurs. Les Boss ont aussi une personnalité vraiment bien approfondis et ils sont intéressants à combattre.
Un petit point noir, on a uniquement un seul et unique type d'environnement, un jeu du type 'un jour, un lieu".
Le système objects et armes est bien fait et possède même un raccourci pour être plus rapide. Une bonne variété d'armes et d'objects afin de mener plusieurs stratégies d'infiltrations.
La bande son est énorme aussi, on est mis dans l'ambiance lorsque l'alarme est déclenché.
La durée est tout à fait correct, environ 15h de jeu, on ne s'ennuie pas une seconde même si certaines phases cinématiques sont un peu longues. Mais l'histoire est réellement intéressante pour ne pas nous ennuyer.
Pour conclure, MGS2 est un pilier comme son prédecesseur dans le style de l'infiltration avec un gameplay melant la vue à la 3eme personne et la 1ere personne, un scénario très convaincant et des dialogues dignes d'un vrai film d'espionnage. Seul défaut : un système de tir pas très confortable et assez imprécis et un environnement unique. Pour les amaeteurs du genre espionnage infiltration, il ne faut pas passer à côté.

JeSuisTaPeur
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Dans les début de la PS2, le jeu de la console étais clairement Metal Gear Solid 2 ! Il a révolutionner le genre a l'époque, tout comme son précédent. Qui était pour beaucoup le jeu de la PS1. Enfin retournons sur Metal Gear Solid 2 qui atteint les plafond de nos attendent ! Scénario passionnant, graphisme au mieux pour la PS2, bande-son prenante, Durée-vie conséquente et jouabilité qui mélange l'inflitration et l'action pour un résultat parfaitement réussi ! Vous l'aurez compris Metal Gear Solid étais le jeu de ce début de PS2, et qui restera gravé dans les mémoire de l'histoire du jeux vidéo !

Graphisme : 19/20
Jouabilité : 20/20
Durée-vie : 17/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 18/20

Global : 20/20

Nicolas302
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Des messages par codec réellement plus long que le jeu en lui même est son GROS défaut. Certe ils sont utiles au scénario pour la plupart mais ils cachent un jeu très très court.

La maniabilité et le gameplay ne sont pas irréprochables non plus.

Voilà à peu près ce que je peux dire de mal de ce jeu

Ses qualités sont bien définies dans le test officiel, je ne reviens donc pas la dessus.

15/20 durée de vie, messieurs les testeurs même si il y avait eu 100 modes de difficulté, c' est la première partie que l' on fait qui compte et MGS.2 ne vaut pas plus de 10/20

LeonKergamer67
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

metal gear solid est un très bon jeu d'infiltration soutenue par un très bon scénario et un mise en scène très bien faite les possibilité sont bonne ainsi que les nombreuses armes dissponible l'alternation entre deux perssonage rend le soft plus complet avec des perssonages charismatique un graphisme bon pour l'époque sans compter sa durée de vie bien longue je conseil donc se jeu a tous les 16 ans et plus et aux fans de jeux japonais car c'est un classique ps2 qui a beaucoup plus.

J-Remeu[93]
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 2 : Song of Liberty est un bon titre d'infiltration, le jeu est prenant avec un scénario digne d'un film avec des cinématiques bien foutues mais beaucoup trop présentes, on n'est plus spectateur que acteur. Le gameplay est très riche et varié, une excellente mise en scène et l'immersion est une réussite avec une IA des ennemis poussée malgré que parfois ils soient peu crédibles voir totalement aveugles. La partie avec Solid Snake est excellente mais l'autre avec Raiden est vraiment en dessous, j'ai eu du mal à accrocher à ce personnage, il manque vraiment de charisme mais cela ne m'a pas empêché de profiter en bien du jeu.

Les points positifs :
→ Une expérience hors du commun, plutôt beau visuellement, un nombre incroyable de détails, un gameplay très complet et très varié, une réalisation digne des plus grands, des possibilités d'action incroyablement vastes, de nombreuses interactions avec l'environnement, une ambiance sonore plutôt maîtrisée, les voix anglaises sont bonnes, une intrigue très porteuse et prenante, c'est Solid Snake qui ouvre le bal.

Les points négatifs :
→ Des phases de jeux assez courtes, les décors et ennemis sont peu variés, le personnage de Raiden qui manque de charisme, les cinématiques trop longues, les caméras très moyennes.

→ Graphismes : 16/20 → Jouabilité : 16/20 → Durée de vie : 15/20
→ Bande Son : 16/20 → Scénario : 17/20 → Avis : 15/20.

Mr_CanardMan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

On va peut etre me detester mais je considere ce MGS comme le meilleur. Si je parle du scenario, pas la peine, tout le monde connait. Mais bon, je vois mal en quoi on peut detester ce MGS 2. Tout est parfait a part certaines scenes qui frolent le nanar mais bon! un bon jeu!

NURSEEKER
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 2 est un mythe,un jeu tellement mature et unique qu'on peut se demander si le qualifier de jeu video n'est pas futile.Là est bien la question ,puisque le seul reproche que font les (tres) rares détracteurs du titre est le nombre assez écrasant de cinématiques qui auraient pour efffet de casser le rythme.Oui mais leur répondons-nous:MGS2,c'est plus qu'un jeu!les somptueuses cinématiques ne sont là que pour sublimer un scenario inoubliable,des personnages grandioses,des graphismes et effets visuels au top,bref le génie de kojima,qui a sans doute trouvé qu'un simple jeu video ne peut lui permettre d'exprimer toutes ses idées.
deuxiémement,pour ceux qui trouvent que mgs 2 n'est qu'un film interactif ,il convient de leur rétorquer que c'est l'un des jeux d'infiltration les plus ardus et complets qui aient existé.Ardu,puisqu'en mode de difficulté extreme on se tape des boss surpuissants,une IA attentive au moindre détail comme vos traces de pas sur le sol ,qui vous repére de tres loin et qui ,une fois l'alerte donnée ,rameute la moitié des cow boys de la base rien que pour vous débusquer(et ca va assez loin puisqu'ils fouillent les moindres recoins,c'est à dire même dans les casiers situés pres du dernier endroit où vous avez été vu)et balance des grenades.Hors de question ,dans ce mode de difficulté,de déclencher le moindre coup de feu,où vous finirez à coup sûr fusillé par une horde de soldats éequipés de fusils à pompe et boucliers.L'IA est au taquet dans la détection,la réaction ,dans votre recherche,mais aussi dans la coordination entre les gardes:ces derniers sont en contact permanent entre eux,et si un garde ne répond pas à l'appel toutes les 30 secondes,le "QG" enverra des renforts pour verifier ce qui se passe.Face à cette IA sans pitié,vous disposerez d'une flopée de mouvements et d'equipements ,ce qui nous amène à parler du fait que mgs 2 est l'un des jeux d'infiltration les plus complets de l'histoire:il y a des mouvements adaptés à chaque situation.vous ppouvez ramper,vous suspendre,faire des diversions,vous cacher dans les élements du decort ,cacher les corps des gardes,braquer les gardes,fouiller les gardes,étrangler les gardes,se servir de gardes comme de boucliers humains...étant entendu que certains de ces mouvements sont assez difficiles à maitriser,pas comme dans un certain splinter cell,ou maîtriser un ennemi et s'en servir comme bouclier se résume à appuyer sur une touche..De plus ,les gardes pourront parer certains de vos coups offensifs.il faut aussi dire que le titre se place tres fermement sur le terrain du jeu d'infiltration tactique hardcore en obligeant le joueur à rester immobile lorsqu'il utilise la visée subjective précise,ce qui change tout .au niveau de l'équipement,il y a là encore de quoi sauter au plafond,vu que le jeu propose plus d'armes que n'importe quel Call of duty.Du fusil Sniper au bazooka,en passant par le sabre de samouraï et le bon vieux AK 47.Ca fait ZIZIR!vous pourrez aussi vous équiper d'une piece d'equipement "secondaire" en meme temps que d'une arme ,c'est à dire par exemple du gilet pare balle ou de lunettes infra rouge.
MGS2 est donc un vrai jeu d'infiltration bien tactique et stressant,mais aux possibilités de mouvement inégalées,bien que le gameplay soit parfois assez exigeant.
La durée de vie est de 25 heures facile en premiere partie,sachant que la rejouabilité est de tres bonne avec un mode de difficulté supplementaire qui se rajoute ,et le fameux camouflage optique déblocable,véritable objet de convoitise pour tous les joueurs qui veulent vivre des moments de pur delire en martyrisant de pauvres gardes incapables de comprendre ce qui se passe,ou découvrir tous les petits dialogues Codec optionnels,dont certains seront quand meme assez delirants.
un autre motif d'immense satisfaction:la bande son ,tout simplement divine: doublages anglais inoubliables(avec tous les doubleurs officiels de snake,ocelot,otacon,olga gurlukovitch et son accent russe trop sexy,le ninja "i am like you,i a have no name",colonel campbell et bien d'autres),et bande originale au top ,mix entre certaines musiques electro propres à l'episode et le retour de certains themes mythiques qui donneront des frissons aux fans de la série.
MGS2 est donc un titre qui ne se refuse rien,accumule les qualités entre le scenario complexe et grandiose, le gameplay exigeant et complet et l'ambiance exceptionnelle de cet opus.Légendaire,incontournable,puissant,jouissif,épique,déboussolant!

_Livelong_
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid c'est une longue histoire.
C'est mieux qu'un film, c'est mieux qu'un jeux vidéo.
Metal Gear Solid c'est la complexité d'un scénario ficelé parfaitement du début à la fin, c'est un gameplay intelligent et où l'immersion est total.
Impossible de rester insensible à ce jeu, seuls les fous et les gens de mauvaise fois diront le contraire.
Pourquoi pas 20? Je suis pas fan du blondinet.

PownedByChuck
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est très bon , je l'ais adorée et savouré. Graphiquement il était très bien même maintenant il as pas tant as se plaindre du temps, l'histoire et très bien et Raiden plutôt charismatique, les ost sont très bien et je tient vraiment à préciser que ce jeux est simplement sublime !

bakura35
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Épisode qui a connu des critique au fait que le héros soit Raiden et non pas Snake(qui est secondaire dans ce MGS). Certes il est moins stylé c'est clair, mais ça ne m'a pas dérangé. Les graphismes étaient excellent pour l'époque. Le gameplay est amélioré par rapport au 1. Le scénario est bien, il en va de même pour les OST. Les boss ne sont pas très dur. Très bon jeu.

_hatta_
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Rien à redire, avec le 3, ce jeu vaut à lui tout seul l'achat d'une PS2, le scénario est digne de la suite du 1 et de la grande saga metal gear elle même.
L'apparition de Raiden avec Snake qui est maintenant érigé au rang de héros.
Ls ghraphismes sont magnifiques, on regrettera juste la légère difficulté de maniabilité, bref, ce jeu s'inscrit dans la ligné des metal gear solid, donc un chef d'oeuvre parmi d'autres.

NacktAlder
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre , mon jeu préféré après le 3e volet de MGS , le scénario est magnifique et rempli de pleins de rebondissements. Quand aux graphismes , on sent qu'ils ont été travaillés au détail près . Je recommande ce jeu à tout les possesseurs d'une PS2 ou d'une PS3 (PS Store)

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

La PS2 a atteint son apogée lors de la sortie de cette épisode mythique, de ce héros inoubliable: SNAKE! Les graphismes ont mis une claque aux jeux de cette époque et le scénario tout aussi prenant que le première épisode.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40