17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
soap66
Posté le 03 mai 2021 à 23:36

super jeux dans l ensemble graphismes super gamplay excellent ost sublimes durée de vie colossale scénario de bonne qualité un must have a faire je conseille fortement

wrtx
Posté le 03 mai 2021 à 23:29

très bon dans l ensemble graphismes super gamplay excellent ost superbe histoire qui tient en haleine un jeux a faire si vous aimer le genre je conseille vivement

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 22:54

Metal Gear Solid est un jeu totalement dingue en terme de scénario, l'histoire est mind blowing avec des retournement de situations n'avais pqs vu venir, sans parler d'aussi des graphismes fantastique ou de la jouabilité toujours au top.

inieista08
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de metal gear solid (1 et 3) mais """"POURMOI"""" je doit avouer que mgs2 (et par conséquent mgs4 scénaristiquement parlant) m'a déçu et cela pour deux raisons.
+ La première c'est le temps de jeu comparé aux cutscènes : quand on termine le jeu, on se rend compte qu'on a pas trop jouer et même quand on joue on est souvent interrompu par ces innombrable coup de fil codec qui est censé nous mettre dans le bain du scénario mais malheureusement en plus de cela ça, qui casse le rythme du jeu. Bref on est resté sur notre faim coté inGame, surtout dans le dernier quart du jeu alors là c'est exagéré on assiste quasiment à un film animé.

+ La deuxième c'est l'orientation scénaristique que kojima à adopter, certes le scénario de kojima (si parvenant à le comprendre) est à couper le souffle mais il est trop compliqué et au bout d'un moment on est pris de vertige par le nombre d'informations puis de démentis d'informations scénaristique puis de démentis des démentis de ces même information scénaristique. Si Kojima avait opté pour un scénario plus posé avec quelque rebondissement et sans rebondir sur les mêmes rebondissement je crois que ça serait mieux """A MON AVIS""". et puis la partie du scénario concernant otacon et sa sœur à pris trop de place dans l'aventure.
A part ça le jeu est de très bonne facture le gameplay, la bande son , le graphisme ... j'ai rien à dire là dessus.
--- verdict je met 13/30 car après avoir fini le jeu 4 fois et ainsi comprendre tout le scénario j'ai remarquer à chaque fois cette impatience de finir le jeu surtout après le sauvetage du président johnson hhhhh

solidsnake1995
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Il est génial, franchement, Kojima ne me décevra jamais. Tout y est, le graphisme est beaucoup plus impressionnant que jamais, avec ce deuxième épisode ou on réincarne notre bon vieux Solid Snake et un p'tit nouveau du nom de Raiden, qui cela dit n'est pas mon perso préféré de MGS mais bon. L'histoire m'a scotché, jamais j'en n'avais vu une pareille, je reviens à ce qu'a dit Idris-la-star et dont je suis parfaitement d'accord, c'est la mort de Emma. Mais bon, il est magistral, franchement. C'est à jouer absolument !

indianagilles
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Supérieur au premier volet, certes. Mais s'agit-il vraiment d'un jeu ? Pas sûr... Durant la première partie sur le bateau, on y croit presque : on joue, on est pas passif comme dans le 1 ! Puis... bla bla bla bla... On ne peut plus se rendre dans une pièce sans assister à une cinématique de 20 mn ! Ok, elles sont belles... mais on est là pour jouer avant tout (surtout que le scénario est vraiment niais). De plus, le game play me semble quand même assez simplet, et pour un jeu qui se veut réaliste, il y a quand même beaucoup d'incohérences. Questions graphismes, c'est quand même magnifique, sans doute le point fort du produit. Mais ça ne suffit pas, et beaucoup vont se lasser de regarder ce film "intéractif" assez vite. Encore heureux qu'on nous épargne les allers et retours inscésant du premier. C'est toujours ça de gagner. Bref, je ne saurais que vous conseiller de l'essayer dans sa partie principale (après le bateau) pour vous donner une réelle idée du jeu. Moyen !

endlessend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Médaille d'or du jeu le plus surestimé de tous les temps, d'après moi...
Est-ce vraiment un jeu d'ailleurs ? Après l'avoir terminé une première fois j'ai eu la sensation d'avoir attendu jusqu'au dénouement que le jeu commence enfin, en vain. C'est un film interactif, doté d'un scénario très moyen et très inintéressant, de dialogues aussi longs qu'inutiles, entrecoupé de minuscules phases de jeu qui n'ont rien d'extraordinaire. Les possibilités du titre ne sont pas exploitées, c'est très frustrant. Les boss aussi ridicules les uns que les autres ne rattrapent rien, vous l'aurez compris. Le pire dans l'histoire, c'est que j'adore le premier volet.

Aztin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu au début avec un Snake qu'on joue une fraction de seconde, un Raiden insupportable, immature, débile, sans aucun charisme, avec Rose qui du début à la fin me donne envie de casser la console tellement ça rend la chose "cucu".

Les boss sont très très bof, trop faciles et inintéressants par rapport aux boss de ouf qu'on avait dans MGS1.

Le jeu manque cruellement de musique d'ambiance, et pour le peu que nous avons ils se répètent sans cesse. Cependant le scénario est plutôt pas mal, recherché et original, et les révélations vers la fin m'ont rendu bouche bée.

En conclusion, je reste tout de même très déçu de cet épisode qui me semble surcoté, et le fait de le rendre similaire quelque fois à MGS1 m'oblige à le comparer à ce dernier qui l'explose de très loin.

ngmusic
Posté le 07 oct. 2016 à 20:47

Avec la sortie du dernier épisode de la série Metal Gear, j'ai eu envie de me replonger dans celle ci. D'autant que je n'avais fait que le premier Metal Gear Solid et qu'il m'avait bluffé à l'époque.

J'ai donc acheté le pack Metal Gear Solid sur PS3, comprenant Metal Gear Solid 2, 3 et Peace Walker.

Je viens de finir le 2 et je dois dire qu'il m'a déçu.

Le fait de ne pas retrouver Snake en personnage principal est déjà un peu frustrant, même si Raiden s'en sort honorablement. Ensuite, le scénario toujours aussi poussé m'a moins immergé que celui du 1er épisode. Enfin j'ai trouvé la jouabilité assez désagréable à certains moments.

Même si le jeu n'est pas mauvais, pour moi il ne fait pas partie des grands jeux.

nanro29
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Juste une tuerie ce jeux qui a apporter plein de nouveauté au jeux vidéo:

Possibilité de prendre les gardes en otages,de prendre les plaques des soldats,gameplay parfait avec la dualsock 2.
Il est encore assez beau sur PS2 même si il a vieilli,disponible sur les consoles HD en d&mat ou en pack avec d'autre MGS,c'est mon préférer meme si j'attends beaucoup de the pantom pain.

Un jour a faire au moins une fois dans sa vie

Nain
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Mon MGS préféré après MGS3, rien a redire il est juste énorme comme jeu, bonne durée de vie, histoire très prenante, bande son excellente, je vous le conseil, tout les fans d'action/infiltration serrons sans voix devant cette merveille !

Bref à faire si se n'est pas déjà fait.

DualAlarm
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder à relever les points positifs et négatifs de ce jeu, tellement il est parfait. Dans le sens où, pour moi, ce jeu est une expérience à vivre absolument. Sans conteste l'un des meilleurs jeux du monde, et le meilleur dans son genre. Metal Gear Solid 2 nous propose un gameplay précisément parfait, une histoire émouvante, des personnages éblouissants, une excellente bande son et une mise en scène digne des meilleurs films d'action hollywoodiens. Rien à rajouter... Ah si : merci Hideo Kojima

1valentin
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

A côté de celui de Metal Gear Solid 2, le scénario de MGS 1 paraît presque classique et banal...! En effet MGS 2 est un jeu surprenant, déroutant, avec une profondeur insoupçonnée...
La première surprise vient du fait que le perso principal du jeu n'est pas le légendaire Snake, comme le manuel, la boîte nous le feraient penser, mais un jeune blondinet au nom de Raiden! Ce personnage, qui est très critiqué, est très particulier, car finalement c'est un antihéros complet: naïf, avec peu de confiance et de personnalité, et lâche envers-soi-même, néanmoins, quelque part il est dans une situation proche de celle du joueur, et on s'identifie à lui...

Le jeu peut être découpé en 3 grandes phases: une intro magistrale où on incarne Snake, puis ensuite, une sorte de méga-tutoriel (qui consiste surtout à désamorcer des bombes) où l'on se contente de suivre les ordres sans trop comprendre le sens du scénario, puis ensuite le jeu dévoile sa vraie nature, avec des révélations qui s'enchaînent en cascade, des incroyables cinématiques et dialogues qui retournent le cerveau par leur complexité; et puis un peu à la manière du CD2 de Xenogears, toutes les zones d'ombres sont expliquées, laissant le joueur assez...troublé. Kojima exprime ainsi tout son génie avec une histoire qui contient une vraie morale politique, et qui fait réfléchir sur la démocratie et la liberté.

Avec tout ça j'oublierai presque de parler du gameplay: les bases restent les mêmes que dans le 1, néanmoins de nombreuses nouveautés enrichissent les manières de s'infiltrer: ainsi on peut viser à la 1ère personne, faire quelques acrobaties comme une roue ou se suspendre, et puis les gardes ont un comportement beaucoup plus intelligent... On peut reprocher la
structure de la Map (en hexagones) qui favorise les allers-retours, ce qui rend certains passages du jeu assez pénibles... En ce qui concerne l'OST, c'est excellent, comme dans tout MGS qui se respecte!

Bref, Metal Gear Solid 2 est une merveille du jeu vidéo, avec un scénario intelligent (peut-être trop complexe: impossible de comprendre toutes les subtilités du scénario), des personnages pas forcément aussi charismatiques que dans MGS1, mais qui ont cependant une psychologie extrêmement intéressante, et enfin une mise en scène et un rythme bien menés.

MotherTrucker
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Cet opus est tout simplement parfait à mes yeux. Magnifique, un scénario en béton, un gameplay qui coule tout seul, une ambiance superbe, des persos tellement charismatiques, une progression enivrante ....

tout a déjà été dit, mais voici un jeu qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie !

Wildswing94
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Hideo Kojima nous livre ici son oeuvre la plus aboutie et la plus complexe, une véritable perle vidéoludique. Le scénario est très torturé (dans le bon sens du terme) et nous tient en haleine, il apporte des réponses au premier épisode de la saga et en même temps soulève d'autres questions.
Et les cinématiques... dignes du Septième Art! Avec des graphismes à tomber à la renverse, une mise en scène soignée, un gameplay aux petits oignons et une musique épique.

Un jeu à posseder absolument, un véritable chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40