17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43
totoatot
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

WOAW j'avais jamais fait ce jeu a l'époque et je l'ai decouvert grâce a la HD collection.
Et beh je suis pas décus de l'avoir pris car c'est clairement une claque.
Quoi ce jeu est sortie en 2002 ? Mais même aujourd'hui il arrive a rivalser avec certains jeux de 2012 !!!!
Ce jeu est mythique, il a tout d'un des meilleurs jeu video de l'histoire : un sénario époustouflant et prenant , de l'action non stop et intense, de l'infiltration reussis et immersive, une grande durrée de vie, des personnages charismatiques, DES BOSS EPIQUE... Bref si vous ne l'aver pas fait foncez sur la HD collection car meme aujourd'hui ce jeu est immensse et contient en plus le MGS3 qui est encore meilleur .
Faites-le

Narkou
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Cet note est assez extreme, je sais. Mais la il merrite! Les graphismes sont époustouflants, la musique est sublime, une histoire au petit oignon (accrochez vous tout de même si vous n'avez pas jouait au premier). Le jeu d'inflitration est très très bon, des personnages profond. Non mais les gars, la vous avez fait du bon petit boulot !

Lucasjim190786
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

C'est vrai que le jeu peut paraître court en comparaison avec le troisième épisode. Mais quand même, cette aventure que partagent Snake et Raiden est extraordinaire. A l'époque, les graphismes étaient une révolution! Quant aux différents boss extraordinairement difficiles à vaincre en mode "european extreme" de quoi vous faire péter les plombs parce que vous les recommencerez 1000 fois pour parvenir à les vaincre, jamais encore on n'avait atteint à sa sortie une telle intelligence artificielle. Le jeu a plus de dix ans et il demeure encore un vrai chef-d'oeuvre qui se respecte!

HardcorePolskaa
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

La suite de Metal Gear Solid sortie sur Ps1.
Ce jeuc est tout simplement géniale , incarner Snake sur le Tanker avec un gameplay très réussi , des graphismes très agréables a l'oeil.
Un scénario digne de Kojima , un chef d'oeuvre.
Une bande son inimitable.

Seul bémol , le personnage en seconde partie.

Ma Note 18 / 20 :ok:

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Suite du premier épisode de Metal Gear Solid sur PS1 & Metal Gear Solid Twins Snakes sur NGC, Metal Gear Solid 2 est encore un excellent jeu et surtout un grand pas en avant, de par ses graphismes, son ambiance et on peut le dire, là on n'a monté un cran par rapport au prédécesseur MGS1. Ensuite sa jouabilité revu et beaucoup plus fluide avec une palette de mouvements plus complet, quand a la durée de vie, je le situe au même niveau que le premier opus. Après on ne peut que parler de la bande-son juste exceptionnel avec cette fois-ci des doublages américain (contrairement a MGS1 en français qui faisait assez tâche) avec pour grand nom David Hayter alias Solid Snake et l'apparition du compositeur Harry-Gregson William a qui l'on doit pas mal de film Hollywoodien et pour finir le scénario qui prend beaucoup plus d'importance et très complexe pour peu qu'on s'y intéresse, elle pose aussi les bases des prochains MGS. Un Excellent Metal Gear Solid !

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Encore un MGS c'est le 2ème que j'ai fait ayant commencé la série par le 3ème.

bref un excellent MGS comme d'habitude avec un scénario béton et un savant mélange d'infiltration et d'action ! un kojima très en forme en tout cas pour nous pondre des jeux/cinéma

Claudou28
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Après un premier opus énorme, je craignais que celui-ci ne soit pas à la hauteur. Et c'est d'ailleurs un gros changement dans la série, car Snake est capable de tirer à la première personne, et ça change pas mal de chose, ça ajoute une dimension en plus au jeu.
Je n'ai pas été déçu par ce nouveau volet, bien au contraire, le scénario, les boss, les surprises et rebondissements sont une suite logique à l'univers créé au 1er MGS.
Un jeu mythique

G7K
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Sons of Liberty ne surpasse pas le premier MGS. Certes la réalisation exploite bien les capacités de la PS2 mais Raiden n'a pas l'envergure de Solid Snake, Solidus n'a pas le charisme de Liquid Snake et l'histoire potentiellement intéressante est plombée par des passages de guimauves indigestes. La jouabilité est plus poussée mais paradoxalement le plaisir de jeu est moindre. De plus les boss sont bien moins inspirés que ceux du premier. Pour conclure Sons of Liberty n'est pas un mauvais jeu, le talent d'Hideo Kojima y est pour beaucoup, mais il ne marquera pas les esprits.

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Il est rare de voir dans un jeu-vidéo une suite aussi bien réalisée que Metal Gear Solid 2, la suite du meilleur jeu de la PSone devenant le meilleur jeu de la PS2. On retrouve dans MGS2 l'adaptation de ce qui a fait le charme de Metal Gear Solid premier du nom, tout cela amélioré, que ce soit dans l'OST, dans le gameplay qui accueille la visée en vue subjective, seul élément manquant de MGS1 et un scénario n'ayant toujours aucune faille, un 19/20 bien mérité.

Explications
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur MGS, je lui attribut un 19, car ne je met tout simplement pas 20. :)
Ouais, ce jeu est mythique et stratégique au possible.
Je ne sais que dire, lorsque j'ai toutes les images qui me reviennent en tête à part un "bravo" à ceux qui l'on fait. :)

genesis-mass
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Je suis un gros fan de la série mais cette épisode ma déçue, J'ai trouver le gameplay injouable et même si apparemment c'est fait exprès dans l'histoire, il y a trop de point commun au premier épisode. Quant a raiden, il est bien sympa mais on regrette amèrement Snake !

[JV]Ryu
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Probablement mon épisode préféré dans toute la saga MGS, à l'époque la seule chose qui m'avait déçu avait été le changement de personnage principale: passer de Snake à Raiden avait été un véritable traumatisme! Mais finalement, passez cette mauvaise expérience, le jeu est vraiment bon côté scénario et graphismes (à l'époque ont parlait de révolution!) bref du grand MGS! L'immersion est totale et on peut facilement stopper la trame principale pour fouiller tout les endroits du jeu à la recherche d'easter egg, juste pour le plaisir, il y a vraiment beaucoup à faire pour s'amuser dans MGS2, je le conseille vivement!

momaux11
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 2...C'est sans conteste le jeu pour lequel j'avais décidé d'acheter la PS2 (avec Final Fantasy X bien sûr). Alors, maintenant que je l'ai dans les mains, qu'en penser ??? Des graphismes à tomber par terre, une jouabilité exemplaire, une ambiance franchement réussie, et une immersion quasi totale. Voilà pour les bons points principaux de ce très bon jeu, maintenant, certains d'entre vous crient déjà au scandale : la durée de vie trop courte, trop de cinématiques, trop de dialogues, bla bla...A tous ceux-là je dis : vous avez joué au premier ? oui ? alors pourquoi vous attendre à un changement profond ? vous voulez plus de durée de vie ? allez voir du côté d'un rpg ; vous voulez moins de parlotte et plus d'action, allez du côté d'un quake-like, mais Metal Gear, c'est Metal Gear, à savoir par définition un jeu-film , et personnellement ce jeu m'a paru avoir rempli son contrat. Voilà maintenant, à chacun son opinion, c'était la mienne. Mais si vous voulez du spectacle, n'hésitez pas vous allez être servis, à bon entendeur...

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

bravoabolos
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Il fait parti de mon TOP 3 des meilleur jeux PS2, On ne s'en lasse jamais, même après 8 ans le jeu n'as pas vieilli d'un poil, en partis grâce au graphisme qui sont pratiquement du même niveau que God of War 2 sur PS2, et un scénario vraiment superbe et très bien encré dans le jeu. Longue vie a Sons Of Liberty !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43