17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

VRP_Rockstar
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Parmi les quatre épisodes de la saga MGS, c'est surement le moins bon. La plate-forme pétrolière (Big Shell) est mal fichue, Raiden et Rose sont endormants, et même si le rebondissement de fin est génial, il n'arrive pas à faire oublier cette Big Shell dont 80% du jeu se passe dessus. Ce décor gâche une grande partie du jeu. Pourtant graphiquement, il était assez impressionnant pour l'époque, la durée de vie était correcte (mais avec beaucoup de cinématiques), et le gameplay assez bon.

Livegames34
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, j'ai été impressionné par les graphismes, la durée de vie, le gameplay et autres. C'est vraiment bien fait pour la ps2. Mais un truc m'a déçu, c'est qu'on joue plus avec Raiden qu'avec Snake, alors que le vrai héros de la série, c'est Snake. Un peu dommage, mais Raiden n'est pas mal non plus quand même

Sticklou
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre vidéoludique tant sur le fond que sur la forme. Des graphismes qui ne cessent de nous surprendre (j'ai pu allumer ma console, juste pour me balader dans le tanker et découvrir toutes les finesses graphiques du titre), un gameplay innovateur, une bande son à coupe le souffle et un scénario tout à fait exceptionnel.

Ezio_auditore4
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Perfecto ! 20/20 Ce jeu est comme son prédécesseur, à posséder !
Kojima nous a pondu un sacré chef-d'œuvre du jeu vidéo.
Les graphismes sont très bons pour la PS2, le gameplay de MGS2 se maitrise plus facilement que celui de MGS1, les musiques sont toujours aussi superbes et le scénario, c'est une merveille. :D
Que puis-je dire d'autre ? ^^

Pho3n-X
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Le meilleure épisode de la série pour ce qui est du scénario tortueux et de la mise en scène hollywoodienne de Kojima.
"Too much" pour certain, pour moi, cet épisode est un autre monument du jeu vidéo.

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je retire un point parce que, même s'il est agréable à jouer, le personnage de Raiden casse un peu l'ambiance. Mais sinon, rien à dire. C'est du pur H. Kojima, le scénario est à tomber par terre. Un classique à posséder.

zell222
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un jeu plutôt bon dans l'ensemble mais pas si bon que sa oui dans Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty vous allez diriger non pas Snake mais Raiden ce qui n'est pas vraiment super. Vous aller tous de même diriger snake dans la première partie du jeu !=

Niveau graphisme c'est très bon pour de la ps2
Le scenario est moyen.

difoolpowa
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est le plus mauvais opus de la série MGS qui est sorti. Au début, on est content de retrouver Solid Snake. Quand Raiden arrive, tout se casse. Les décors sont assez répétitif, et je trouve l'histoire ennuyeuse. Les personnages sont tout de même charismatique, mais sa ne suffis pas. Une chose original : le combat de katana. Sa parcontre, j'ai aimé.

-Fakeur
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Epoustouflant , c'est le mot qui décrit ce jeu, je me souviens m'avoir fait donner ce jeu par mon oncle , je m'étais dis "Oh un jeu :) " , mais c'est plus qu'un jeu , c'est une légende. C'est mon jeu préféré, c'est aussi grâce a lui que j'ai découvert la saga MGS. L'arrivée du nouveau personnage "Raiden" , a fait des heureux et des malheureux , je fais parti des heureux. MGS2 est un chef d'oeuvre unique en son genre, qui mérite autant de respect que d'admiration a dit JVC , eh bien , moi je voue un culte a ce jeu. :D Son scénario est parfait, la bande son est superbe , la durée de vie est très bonne avec une partie avec Snake & une autre avec Raiden. :)

20/20 !

Kingdom_Fantasy
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes,les néophytes auront donc quelques problèmes bien qu'un didacticiel assez complets pourra aider; bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2... C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas. Derniers points: petit plus pour ce metal gear possédant une bande-son juste sublime.

Mowmoh
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Sans surprise, on frôle une nouvelle fois la perfection. C'est simple, Metal Gear Solid 2 s'impose comme l'un des meilleurs jeux jamais sortis sur PS2. Il est impossible de faire un résumé en quelques lignes donc j'irais droit au but : MGS2 est INCOUTOURNABLE. Une fois terminé, je me suis même demandé comment il serait possible de faire un jeu encore meilleur? Ainsi, la suite aura certes mit quelques temps à arriver, mais une fois en main force est de constater que l'attente était justifiée. En bref, la saga des Metal Gear Solid s'avère être l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de découvrir.

liquidsnake1974
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, pour moi, c'est un des meilleurs jeu que je connaissent. Tout est parfait sauf les graphisme (on peut pas en vouloir a KONAMI rien que pour ça) e que la durée de vie est un peu courte, mais ce défaut est remplacé par MGS2 Substances. Bref, un excellent jeu...

scee
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bon...que dire de MGS 2:Sons of Liberty à part que c'est un jeu excellent? Les graphismes sont pour l'époque carrément énormes ,le scénario est vraiment super bien ficelé et très intéressant ,le gameplay est carrément génial ,juste la durée de vie qui est un peu courte mais ça reste bon .Bref une référence vidéoludique .

_-_MAXIME_-_
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Le moins bon de la saga. Je me souviens avoir sécher les cours à l'époque pour l'acheter, résultat : la plus grosse déception vidéoludique de ma vie. Le premier chapitre de Snake est un leurre, le jeu en lui même qui ne commence qu'avec Raiden est vraiment moyen, je vais pas dire mauvais car le scénario est plutôt bon mais vraiment très très décevant. Déjà même si graphiquement à l'époque c'était beau, ça n'était pas pour autant révolutionnaire, ensuite les décors sont vides et se ressemblent tous, les musiques sont soporifiques, digne des plus mauvaises musiques d'ascenseur

N3ro2010
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Probablement le moins bon de la série mais il ne reste pas mauvais du tout. Le jeu ce lance vachement bien avec Snake mais l'arrivé soudaine de Raiden gâche certainement le plaisir qu'on avait prit avec Snake... dommage.
Sinon le scénario est très bon,Raiden arrive finalement à trouvé une bonne place dans l'histoire.
Pour le reste du jeu en ce qui concerne le gameplay,bande-son... et bien comme dans tout MGS magnifique !!