Godzilla1954
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Comme je peux enfin jouer à la version originale sur Dreamcast je re-poste mon avis, mais il restera le même : la version PS2 ne me procure aucuns plaisirs ! Même si l'original n'est pas non plus un chef d'oeuvre cette version ne présente que peu d'intérêt, même pour la collection ça ne le fait pas examinons la pochette : On peut voir un mec en pull Decathlon et en jeans en train d'attaquer un château volant... Ou comment détruire une pochette vu la ringardise de l'individu, et je ne parle même pas des commentaires au dos de la boite du genre "Un système de points unique récompense votre bravoure" ou "Jouez avec un ami- Actions des deux joueurs visibles simultanément à l'écran, où chaque joueur contrôle son personnage"........Ils ont tout fait pour que leur portage ne se vende pas !

Godzilla1954
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Castle Shikigami 2 est un shoot'em up qui manque un peu de rythme mais il offre pas mal de contenu (beaucoup de persos, bonne replay value) et sa réalisation, mélangeant univers manga, scrolling en 2D et décor en 3D mérite le détour. Le jeu est assez accessible, pas besoin d'être pro pour y jouer.

jawlink
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Il y'a peu de Shoot'em Up sur console de salon, malheureusement Castle Shikigami II, ne restera pas gravé dans ma mémoire. Les graphismes sont sympathique, dans un monde bien coloré du style manga.
Jouabilité simpliste, suffit juste de tirer sur tout ce qui bouge dans les airs...
Durée de vie.. Ont peux pas en tirer grand chose, c'est plutôt un jeu à faire sur borne d'arcade que sur console de salon car c'est celui qui récolte un score maximal qui gagne, en gros je n'ai jamais vu les derniers stages... Et il m'a vite saoulé. Des modes de jeux, y'en a pas vraiment... Un manque de créativité des développeurs..
La bande son très japanamisé, les fans de manga seront servies à l'écoute. Pour le scénario? Et bien y'en a pas =). Ce que je regrette énormément, il serait nettement mieux je pense s'ils avaient ajoutée une histoire sympathique derrière...

Pred21
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Très bof... Graphiquement, ça passe encore avec des animations et persos typé manga, mais ça manque de punch malgré tous les effets qui vous pètent la rétine. En clair, il ne vaut pas son prix (en dessous de 10 euros, ça va) et il y a bien mieux en shoot sur PS2, je pense à R-Type final ou Gradius V.