17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Darkdevil44
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu de course. Très bonne durée de vie, beaucoup de modes de jeu très variés. Très bonne modélisation pour un jeu datant du début de la PS2. La bande son est vraiment géniale ; et on prend un réel plaisir à conduire toutes ces nombreuses voitures. Un jeu à posséder, absolument pour tout fan de courses.

sirxtiti
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Il est très bien graphiquement, très réaliste. Il est en plus assez long à jouer depuis le d"but et cela me plaît. Mais quand on arrive à la fin, c'est dommage qu'il est de plus en plus facile, déjà parce qu'on est habitué à jouer, donc on est meilleur et on a des voitures beaucoup plus puissantes.

GT-one
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Gran Turismo 3 présente une grande qualité mais aussi un gros défaut. Tout d'abord, il a les graphismes qui sont tout simplement magnifiques. Les voitures sont modélisées à la perfection, et les décors sont somptueux. Mais au delà de l'aspect esthétique sublime du jeu, il a un gros problème : le manque de sensations. Au volant d'une voiture classique qu'on rencontre chaque jour dans la rue (genre Audi TT), on a l'impression de conduire un tracteur. Heuresement, avec des bolides plus performants cette carence est moins flagrante. D'autre part, le jeu jouit d'une durée de vie impressionante, mais on se rend vite compte que c'est beaucoup trop long, terne, lassant et ennuyeux. Sans compter l'IA vraiment molle. Seuls les puristes et les fans accrocheront. Les autres seront vite rebutés.

maxou_le_retour
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Les grafismes sont très bien faits sauf pour les tribunes et la foule qui regarde la course.
Il manque un peu de tuning et quelques voitures, on peut pas acheter des voitures d'ocassion mais à part ça le jeu est super.

Malc0lm
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Je viens de l'acheter. J'allume la console : une belle vidéo me présente des voitures, très belle (je parle de la vidéo), ça ressemble presque à un film. Puis vient le mode Turismo. On commence avec $18.000 et horreur de constater qu'on ne peut plus acheter de voiture d'occasion ! On doit donc trouver une petite voiture style Yaris qui n'a pas plus de 130 chevaux et commencer la partie. Les graphismes sont superbes, rien à dire là-dessus. C'est vraiment réaliste, là aucun commentaire. Problème : aucun plaisir à jouer à ça. On pourrait dire que c'est un jeu parfait mais non. Tout atteint la perfection mais où est le plaisir ? Je mets toutefois 15 car dans l'ensemble, c'est un bon jeu et que je ne veux pas trop nuire à sa réputation mais je ne prends aucun plair à jouer à GT3 : c'est un peu fade, trop triste, l'impression de vide est assez pesante. Enfin, ça c'est ma première impression. Jouons plus et je donnerai sans doute un meilleur avis. Et c'est parti : vroum !

Loja
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Graphismes sompteux (pour ne pas être répétitif!), les routes , l'environnement, les reflets du soleil sur la voiture sont très réalistes, la jouabilité est potable. Par contre la déception et le manque de sensations (vitesse), c'est clair!! Autre chose l'absence des voitures d'occasions qui n'offre pas beaucoup de possibilités pour débuter, il y a également beaucoup moins de modèles que dans le précédent. En définitive, je trouve le jeu particulièrement bon, et je pense qu'il sera difficile à déloger. Il n'est pas cher du tout en plus, un conseil : achetez-le...

]kurt_cobain[
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Gran turismo 3, reconnu par le critique comme la meilleure simulation de course de tout les temps, mérite-t-il vraiment ce qualificatif? Si les qualités esthétiques et techniques de ce jeu sont indiscutables, de nombreux défauts viennent entacher la qualité du soft : IA à la limite du ridicule, manque de fun, trop long et répétitif. Finalement, GT3 est un jeu sympa mais qui devient très vite rebutant (pour ne pas dire autre chose). Reste ses graphismes splendides et son gameplay exigeant qui séduiront les fans des précédents opus.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est super!!!! Les graphismes sont de toute beauté(les voitures sont modèlisées à la perfection!!!!), les bruitages et musiques sont super et les circuits sont géniaux(et je ne parle pas des voitures sinon demain on y est encore)!!!!Bref, un super hit, jetez-vous dessus!!!!

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Beaucoup plus bonne que la plus bonne des simulations de courses automobiles!
c'est beau, c'est réaliste, c'est technique, c'est bon, c'est jouable, c'est long, c'est pas cher et j'en passe...

Un must, croyez-moi!

allez j'y retourne, j'ai garé mon Escudo en double file...

LEBAUMAL
Posté le 26 juil. 2002 à 00:00

Gran Turismo 3 est un jeu tellement extra, qu'il n'y a rien à dire ! Les graphismes, textures, la jouabilité, .., tous ça est très bien mis en valeur que ce jeu devrait et DOIT être essayé par tous les êtres vivants sur cette galaxie.
( Je passe un petit coucou à mon pote ONIXCROM sur la planète Orion. Il a essayé GT3 et ses yeux sont restés scotchés sur la TV ).

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Si la perfection existe dans ce monde, certainement que GT3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder (surtout en version platinium à 25 euros !)... des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un HIT !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Gran Turismo 3 est phénoménal : c'est le premier titre à utiliser pleinement la play 2 grâce à son moteur graphique (modélisation des bolides parfaite, gestion de la lumière hallucinante,...). Le bruit des moteurs est parfaitement rendu, la jouabilité est excellente et la durée de vie est très (trop?) longue (une bonne centaine d'heures pour le finir à 100 %!!!!). Dommage, qu'il n'y ait que 2 nouveaux circuits et que certaines courses ne soient pas plus sélectives (une fois la GT ONE ou la F1 acquise, beaucoup trop de courses sont survolées et ne présentent plus aucun intérêt). Au chapitre des défauts, on notera également un léger aliasing et des musiques très moyennes, qui sont masquées par le bruit du moteur(autant les désactiver). GT3 est pour l'instant le jeu de course ultime, alors foncez !!!

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

J'avais déjà les deux premiers opus de ce jeu sur PS1. Ils étaient excellents. Mais franchement, après avoir joué à GT3, ils paraissent vraiment être fades !! Gran Turismo 3 est vraiment LE jeu ultime de course auto !! Graphismes à tomber par terre, durée de vie élevée, fun omniprésent... Les seuls défauts de ce monstre sont l'absence de voitures d'occaz, la disparition de "modification de la course" dans les réglages, et l'impression de vitesse ratée ( à 470 km/h avec une Escudo, on a l'impression de faire du 160!). Malgré ces imperfections, c'est un jeu à avoir absolument. Tout simplement indispensable !!

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

D'accord ce jeu est très bien mais bizzarement je le trouve bien moins bon que le 2, même si graphiquement il n'y a rien à dire (c'est tout bonnement génial), l'absence des voitures d'occasions a de lourdes conséquences, comme les débuts super compliqués et l'impression de toujours voir les même véhicules, enfin le fait d'avoir enlevé les démos pour passer les permis rend la tâche inutilement difficile.

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique mais les replays manquent d'options car on peut pas l'avancer. De plus quand on joue à 2 players nos chars sont pas modifiés. Mais pour le reste génial, des graphiques et la duré de vie étourdissants. Les performances sont réelles et les autos aussi. Un jeu à acheter. C'est le meilleur jeu de course que j'ai essayé.