17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Asterix9560
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Gran Turismo 3 est vraiment un grand jeu de course automobile ! Il n'y a pas à dire ... Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très intéressante, avec beaucoup de technicité dans la conduite (ce qui est une bonne chose, sinon ça serait trop facile). Par contre, pour ce qui est du réglage de la voiture il faut vraiment s'y connaître pour savoir quelle pièce acheter, quelle modification faire. Sinon la bande son est très bien avec un petit coté jazz qui m'a séduit. Enfin, pour la durée de vie du jeu, c'est excellent avec de nombreuses courses à remporter, des permis à décrocher et un vaste choix de voitures à acheter et à gagner. On peut difficilement trouver mieux que Gran Turismo 3 !!! (en tout cas sur PS2). Personnellement, j'ai pris un pied terrible à jouer à ce jeu.

Thom[gus]-68
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Gran turismo 3 est le jeu de voiture le plus parfait de la ps2 c'est tout simplement un chef d'oeuvre ,il y a pleins de caisse a débloquer et les graphismes sont magnifique, sa duree de vie est très correct et la suziki rouge qui peut doubler les fomule 1 pfff trop rapide cette voiture, plus de 440 km ce gran turismo est le jeu de voiture a posseder

Skyview
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, de bon graphisme, un jeu à avoir sous la poche, le premier Gran turismo que j'ai eu sur PS2, ou le 2e, je ne sais plus ^^.

Un bon 16 pour ce jeu de PS3, admirable.

GeMiNi74350
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Après avoir fait l'impasse sur le 2, je renoue avaec la série gran turismo et la claque du premier.
Le passage sur PS2 est très bien réussi. Les graphismes sont vraiment irréprochables, et le jeu a une durée de vie dantesque.
Alors bien sûr les quelques défauts du premiers sont toujours présents : bruitages, concurrents sur un rail, etc... Mais le contrat est rempli par PD pour le passage sur cette génération.

Jaja
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mon Gran Turismo préféré. Les graphismes absolument magnifiques m'ont fait passer des heures sur les replays et les jeux de lumieres sur les carrosseries sont bluffant. La jouabilité a été encore amélioré et reste pour moi la meilleur de la serie tellement on prends du plaisirs a conduire les differents modeles de voitures. Les modes de jeu tres variés et riche en contenu offre de tres nombreuses heures de jeu avant penser finir le jeu completement. Le meilleur Gran Turismo de la serie meme si le nombre de vehicule est bien en dessous de ce que proposé GT2.

Skate00
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu ressemble a gt4 ce jeu manque de circuit , et il faudrait un peu plus de voitures ... Bref pour moi graphismes : 18/20 , Durée de vie 17 , jouabilité 18 , Bref ... ce jeu est cool quoi ! Pour un jeu de 2001 c'est tout simplement incroyable ! , bien joué sony ! ;)

finkskyROME
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Comment dire... il est tout simplement magique ce GT3 ! Ayant joué au GT1 qui était déjà exceptionnel pour sa qualité sur une PS1 mais là c'est le bonheur ! Les voitures sont fidèlement reproduites, les graphismes rien à redire, les bandes son très "rock" super cool, les bruitages et autres effets sont stimulants (manque peut être l'acclamation de la foule ^^) et pour couronner le tout, la durée de vie de ce jeu est parfaite, qui pourrait le finir en moins d'un mois c'est presque inimaginable !! Un bon gros 20 pour ce troisième opus qui fait rêver et prouve que la PS2 en a encore dans le ventre :D.

PS : pour ceux qui mettent des 6, des 8 ou encore des 10 ne connaissent en rien à la série (c'est nul, pas possible, immonde et j'en passe) des petites critiques pour bien mettre le bordel dans les avis et bien gardez ça pour vous parce que je vois pas l'intérêt de généraliser ce jeu et essayez d'accepter que les développeurs font des trucs bien.

Maxbp91
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un nombre conséquent de véhicules ( 180 ) serte il y en as bien moins que dans le précédant opus , mais ça reste conséquent et la finition des voitures et parfaite ! De nombreux circuits réaliste et très détaillé avec des graphismes super ! La duré de vie est immense entre les permis , les épreuves d'endurance, de rallye et bien d'autres encore tous ça avec un gameplay parfait ! Et encore si il y avait que ça...

caniboul
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un nombre d'heures passées incalculables sur cet excellent jeu de course, surement le premier sur lequel j ai passé autant de temps avec autant de plaisir. Beaucoup de voitures pour l'epoque, très bien modélisée, bonnes sensations et pour la durée de vie l'une des meilleures en termes de jeu de caisse, entre les permis et toutes les competes, y a pas à dire, on en avait pour notre argent avec un reel amortissement. Investissement plus que rentabilisé ! vidéo/musique d intro gravée dans ma mémoire pour toujours XD

mac13s
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Personnellement, Gran Turismo 3 A-Spec est le jeu que j'ai moins apprécié mais qui a un intéret tout de même. Signalons d'abord les défauts : Pas de voitures d'occasion, manque de circuit (disparition du High Speed Ring et du Autumn Ring). Polyphony voulait se la péter avec ses effets de lumières de la mort (il ont fait exprès de changer le temps du Laguna Seca en crépuscule) qui sont certes, très beau, mais se ressemble tous.
Ce jeu a été malheureusement fait à la va-vite et comporte des bugs qui ne sont pas nouveau, certains circuits ou l'on tape vivement un angle du mur qui vous fait sortir de la surface du jeu, et certaines voitures cabre et vont vers les 1000 km/h selon comme on les règle, le terme "The Real Driving Simulator" sonne faux dans ce cas. Un titre à prendre pour les fans !

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Bien sûr, maintenant, GT4 lui a volé la vedette, mais ça reste une valeur sûre pour la PS2. Le jeu est un peu en retrait au niveau du contenu (il y a "seulement" 180 véhicules), mais les courses sont très réalistes. C'est un des jeux mythique de la PS2, qu'on trouve maintenant à 5€ voire moins.

[thewinner]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est complexe et parfait pour les amateurs automobilistes. Très long et très difficile. Il contient plusieurs mode interessant. Très beau graphisme.
Très bonne simulation, surement le meilleur jeu de voiture qui soit.

lescientifik
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je vais tout dire vite car j'ai pas trop de temps... Graphisme plutôt bon dans l'ensemble (mais pas de dégâts+ensemble très vide). Gameplay inintéressant au possible, gros problème de stick et d'une simplicité chiante (désolé du terme). Durée de vie pas mal dans l'ensemble mais le gameplay et le manque de circuit font tache. Bande son pourrie dans les menus mais cool pendant les courses et bruitages frôlant la catastrophe. Scenario inexistant. Pour moi, ca vaut 8/20.

GamerforeverXD
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu , c'est vrai j'avoue que j'y reste scotché mais quelques soucis interviennent : pas de voitures d'occasion , pas un très grand choix de voitures et au début du jeu tu est forcé à prendre une voiture nulle donc dur de débuter dans ce jeu .
J'aurais mis 18/20 mais 17/20 est mieux pour ce jeu car il faut avouer que ce jeu est comme qui dirait un peu vieux ...

sebL
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'ai été très impresionné par ce jeu. Il es bien à tout les points de vues (voitures, couses). Le jeu est long et les championnat sont très bien fait. Pour ce qui est du mode arcade, la souvent on s'amuse bien et on peut nos voitures du garages.
Ca été une réussite.