17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

swg-bbz
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Gran Turismo 3 est un jeu magnifique! De bon graphisme, des voitures diversifier, je conseille ce jeu a tout le monde! Certe, sa ne vaut pas les jeux de maintenant mais pour le temps, il est énorme! Personnellement je n'ai pas honte de dire que jy est joué y'a même pas 2semaine...

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Génial, superbe, fantastique même s'il n'y a pas autant de bagnoles qu'avant, le jeu se rachète en les modélisant à la perfection. Quand j'ai regardé mon premier ralenti, je n'ai pas vu de différence avec la réalité, c'est comme si je regardais du grand tourisme à la télé. A acheter de toute urgence !

funky-best3
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

GT3 est un hit! Et je trouve pathétique de voir des gens lui mettre la note de 0 ou 1 sur 20. Jaloux ? Assurément...Moi je peux vous dire que c'est le meilleur jeu du monde à l'heure actuelle toute machine confondue ! (au moins en qualité graphique). Pas besoin de réfléchir sur ceux qui mettent de mauvaise note à ce titre ultime c'est qu'ils n'ont pas de ps2 ou qu'ils sont jaloux... Alors achetez ce must !! Il est vraiment superbe

[aurel78]
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, le mode carrière est dur mais très amusant,pour le mode deux joueurs l'ecran est petit mais on y arrive quand même et je trouve très bien que l'on puisse utiliser les voitures du garage.

Dc33
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

White_Asewome
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu a d'énorme qualités qui font oublier les défauts.
Les graphismes sont justes exceptionel,Les points de vues sont énormes mais trop rares,Les contrastes de lumiére sont extrement bien réalisés,Et les bolides sont maniables et parfaitement bien faits.
Aprés L'IA est tellement simple à battre,Que ça en devient lassant d'où mon 17/20.

--GeMiNi--
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Gran Turismo 3 présente une grande qualité mais aussi un gros défaut. Tout d'abord, il a les graphismes qui sont tout simplement magnifiques. Les voitures sont modélisées à la perfection, et les décors sont somptueux. Mais au delà de l'aspect esthétique sublime du jeu, il a un gros problème : le manque de sensations. Heuresement, avec des bolides plus performants cette carence est moins flagrante. D'autre part, le jeu jouit d'une durée de vie impressionnante, donc n'espérez pas le finir de si tôt. Sans compter l'IA vraiment molle. Seuls les puristes et les fans accrocheront. Les autres seront vite rebutés.

met92boss
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Malgré son âge ce jeu reste très agréable a jouer tout comme les précédent de la série . Vous découvrirez de nombreuses voitures et circuits dans un environnement qui utilise parfaitement toute les compétence de la console.
Bon jeu

maxx0080
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Très bonne surprise ce Gran Turismo sur playstation 2, de meilleurs graphismes et une jouabilité hors pair. Les véhicules, circuits et courses sont un vrai régal à part ça rien d'autre à dire mis à part la difficulté.

LorenzoAnello
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Après avoir fait laisser tomber le 2 sur PS1, je renoue avec la série gran turismo. Le passage sur PS2 est très bien réussi. Les graphismes sont vraiment irréprochables, et le jeu a une durée de vie dantesque. Alors bien sûr quelques défauts sont toujours présents : bruitages, concurrents sur un rail, etc... Mais le contrat est rempli par PD pour le passage sur cette génération.

bloody-screen2
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un très bon Gran Turismo. La bande-son est excellente, il suffit de voir la cinématique d'intro pour s'en apercevoir. Si le début de carrière est un peu ennuyeux (courses longues, lentes et répétitives), on est très vite dans le bain. Le nombre de voitures et de circuits rendent ce jeu très exploitable. Les menus sont très agréables (fluides, calmes, classes). Le gameplay est très agréable mais les sensations de vitesses sont absentes. Mais surtout, visuellement, c'est le must. Les paysages sont d'une merveilleuse beauté, les effets de lumière sont très réussis, et, surtout, le réalisme des graphismes extraordinaire, et je pèse mes mots. Dix ans après la sortie du jeu, je suis toujours bluffé. GT3 égale et dépasse de nombreux jeux sur PS3 malgré ses 10 ans d'âge ! A posséder absolument, comme tous les Gran Turismo.

Pasternakgeek
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un titre a se procurer absolument pour tout amateur de simulation automobile sur console.
Tout y est : graphismes, durée de vie, choix de véhicules...
Seul quelques petits éléments gênent un peu, sinon, ce titre est parfaitement réussi.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan des simulations automobiles, mais devant la folie Gran Turismo, je me suis décidé à acheter ce 3éme épisode. Le jeu est très beau, enfin la PS2 montre ce qu'elle vaut. La jouabilité est excellente même s'il faut un temps d'adaptation pour pouvoir maitriser tous les véhicules. La durée de vie est très bonne, entre le mode arcade, le mode Gran Turismo, les permis,ect... De longues heures de jeu à prévoir. Le tout avec une bande son de folie. Mais je trouve que le jeu manque de pêche, il est lent, ce n'est pas avec enthousiasme qu'on enchaine les courses. C'est l'un des meilleurs jeux de course de sa génération, mais je ne le trouve pas si fun que ça. Une valeur sûre sur PS2.

dc3
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J adore ce jeu.
Déja on commence par le permis un truc trop cool.
Ensuite on a le mode arcade,on peut s entrainer comme ça.
Et pour terminer les ligues débutantes,amateurs,pros,endurance et rally.
J y ait passé plusieurs heures a jouer!!

Badboy-69
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'ai la chance de pouvoir y jouer car je suis en vacances au Canada et voici ce que j'en pense : c'est beau et fluide mais je le trouve lent, je n'ai pas une bonne impression de vitesse même avec les plus gros bolides, ça m'énerve...cela reste quand même le meilleur jeu du genre et est certainement le plus fun !