17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Tout simplement génial, Gran Turismo est LE jeu que tout possesseur de ps2 doit acquérir. C'est beau, fluide, jouable. Spéciale dédicace notamment au mode Rallye qui fait de gt3 la meilleure simulation de rallye. Bref, ruez-vous sans hésiter sur cette petite merveille (elles sont rares).

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide. Graphisme époustouflant, gameplay parfait, c'est génial...Deux trois ombres au tableau tout de même... La sensation de vitesse en vue externe n'est pas des plus impressionnantes, on a une moins bonne vision de la piste, de plus on a l'impression que la voiture flotte légèrement sur la route. Pour ce qui est des caisses elles sont terriblement bien modélisées mais dommage qu'il en ait moins que dans GT2 et qu'on ne puisse plus les faire passer en version course. Et puis enfin j'aurais bien aimé un peu plus de nouveautés au niveau des circuits (ils sont splendides mais on les connait déjà au niveau du tracé (pour la plupart)).
Enfin, ce jeu, est le jeu à avoir sur PS2 et est le premier a vraiment montrer une différence avec la DC. (le jeu est disponible depuis hier dans quelques mag en Belgique).

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super réaliste, il y a plus de voitures et de circuits mais le seul défaut est que les voitures restent intactes après les crashs. Super jeu quand même ! Personnellement c'est le meilleur jeu de voitures de toutes les consoles.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

La meilleure simu tous supports confondus avec un max de voitures et de sensations un nombre impressionnant de circuits et beaucoup de permis des championnats très nombreux qui promettent de longues heures de jeu !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Jouer à Gran Turismo 3 est une expérience unique dans les jeux vidéo. Ce qui n'est au fond qu'un jeu de course automobile donne à toucher l'essence même du jeu vidéo que nous cherchons tous avidement. Cet équilibre infime où la technologie au service d'un idéal imaginaire enivre tous nos sens dans une même sublimation virtuelle. Le paradis des voitures existe, il est sur Playstation 2 et s'appelle Gran Turismo 3. Amen.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je suis malheureusement horriblement déçu de gt3, je trouve cette version finale moins bien encore que la demo du mag officiel, les textures scintilles, l'impression de vitesse est quasi inexistante, l'aliasing est bien présent et c'est affreux. Moi qui étais un fan de la série, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, il y a pratiquement que des voitures japonnaises et pour un jeu que j'attendais depuis 6 mois alors que ça ne fait que 10 heures que je l'ai je ne suis pas convaincu !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ok, c'est un très bon jeu mais ce n'est pas encore une simulation, au sens pur du mot.
La conduite est encore trop arcade, les voitures du CPU sont comme sur des rails, et il n'y a pas de dégâts. Mais la durée de vie risque d'être quand même très longue.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Déjà dispo chez les p'tits belges la plus belle simu auto ! La vue capot avant est vraiment la plus jouable avec l'autre (y'en a que 2!) on ne sait pas bien anticiper les virages les 3/4 du temps, cause la caméra est un chouia trop basse derrière la teuf ! Les replays sont tellement beaux à en pleurer que je les montre même à mon chien ! Seule ombre au tableau, les pilotes qui sont à droites dans les teufs japonaises...

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu c'est trop de la balle ! Les graphismes sont superbes, les bruitages sont classes et le gameplay est très réaliste. Dommage qu'il ressemble trop à gt2.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Tout d'abord je voudrais pousser un coup de gueule contre les détracteurs de la Play2 qui ne cessent de répéter : la play2 c'est nul, la dreamcast c'est bien, la play2 c'est nul etc...
Car franchement il faut avoir pété un plomb pour mettre à GT3 un 0 sur 20. J'en vois même qui mettent deux fois leur avis (cf indianagilles) pour essayer de descendre une fois de plus cette excellente console qu'est la PS2 et qui, je tiens à le signaler, ne manque pas de bons jeux.
En ce qui concerne GT3, il est bien difficile de dire que ce jeu a été baclé tant les décors et la modélisation des voitures est parfaite, la durée de vie monstrueuse et la jouabilité proche de la perfection. Le seul point noir à mon goût est que GT3 est plus un "catalogue automobile intéractif" qu'un véritable jeu de course. Il n'en reste pas moins le meilleur jeu de voitures toutes consoles confondues devançant l'excellent MSR.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je suis possesseur d'une DC, d'un PC et d'une PS2 bien sûr. J'ai beaucoup joué à GT2 (qui rend très bien avec BleemCast) et à la série des Need for Speed sur PC. Je pense donc avoir un avis plutôt objectif, contrairement à certaines personnes qui se croient plus intelligentes, en venant poluer les vrais avis des lecteurs avec des trucs du style : "moi j'ai 1 pc ou 1 dc, et GT3 c'est de la daube". En une phrase : GT3 est fantastique.
C'est le plus beau jeu de course automobile qu'il m'ait été de donné de voir, tous supports confondus (y compris les bornes d'arcarde style model2 et 3 de chez SEGA, vous connaissez tous SEGA RALLY, etc...). Les véhicules et les circuits (par exemple, le RR5 la nuit et sous la pluie) sont magnifiques. Les replays sont géniaux (surtout celui façon clip vidéo, avec des effets spéciaux à tomber : motion blur et touti quanti).
Le volant GT Force est très bien géré et offre de bonnes sensations, sans gêner la conduite.
Pour ce qui est de la "lenteur" relative de l'animation, j'invite les personnes qui se sentent gênées, à prendre le volant d'une vraie voiture et à comparer, et là, on en reparlera.
Le "problème" de GT3 est qu'il est tellement réaliste que certains pensent qu'il rame lorqu'ils roulent avec une Yaris à 130km/h et qu'il n'y a pas de sensations de vitesse : mais c'est comme ça dans la vraie vie messieurs !
A part cela, la durée de vie semble ENORME.
Les écrans de sélection sont beaux et conviviaux ( mieux que dans GT2 ). C'est vrai qu'il y a moins de voitures que dans GT2, mais est-ce que quelqu'un a essayé vraiment de posséder les 600 modèles de GT2 ? 150, c'est suffisant, non ?
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît sur PC ou DC un jeu offrant un tel niveau de finesse graphique, une telle fluidité d'animation et ce, sans aucun ralentissement, avec un si grand nombre de voitures disponibles ?
Bilan : si vous avez une PS2, courez acheter GT3.
sinon, courez acheter une PS2 avec GT3. GT3 annonce (enfin !) la couleur des prochains hits sur PS2 (MGS2, FFX, etc...). P.S. : que les gens étroits d'esprit arrêtent de mettre des sales
notes (style 0, 4 , 5) à ce block-buster qu'est GT3, uniquement pour faire baisser la moyenne.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je suis un fan de GT et je trouve que le 3 est encore mieux réalisé que les 2 autres : meilleurs graphismes et les voitures paraissent vraies en tout cas à mon avis vous avez sorti le meilleur jeu de voiture !

bob
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de simulation jamais fait c'est la seule chose que je peux dire graphisme parfait, son parfait, jouabilité parfaite ... surtout avec plusieurs voitures que nous pouvons prendre et l'histoire est parfaite aussi... P.S: Viper rules !!!

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Voilà enfin le jeu dont cette console avait besoin (et nous aussi). Graphismes superbes, animation très fluide et une bande son un rock nous empêche de ne plus lacher ce fantastique jeu.
Si je n'ai qu'un conseil à donner......achetez-le !

Fabien
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont bien mais le jeu est trop lent, les voitures n'avancent pas
et ça c'est le principal dans un jeu de voiture avec la prise en main qui et pas si mal, quoi que...on dirait que l'on conduit un avion et non une voiture, tellememt la voiture penche de gauche à droite gentillement ! 10/20 et c'est bien payé.