17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique avec une jouabilité excellente. Le seul défaut que l'on puisse lui reprocher est que celui-ci ne benéficie pas de plus d'angles de vue lorsque l'on joue et puis il y aussi le prix qui est un peu cher mais quand aime Gran Turismo on ne compte pas.

Mike
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu mais vraiment ils se sont pas cassés pour le faire. Les circuits sont les mêmes que sur gt2 alors on connait déjà par coeur les courses. Sinon c'est vrai niveau graphique c'est terrible mais franchement ça vaut pas le coup de casser son budget pour ça. Je l'ai acheté hier j'ai joué 1 heure et le jeu m'a saoulé déjà.

brycees

Commençons par le commencement :
- Côté graphisme, c'est vraiment beau, bien que l'aliasing et un peu de clipping se fassent sentir. Il y a aussi quelques scintillements des décors, mais bon, c'est tout de même très beau.
- Côté gameplay, c'est très bien également. La conduite est réaliste, la durée de vie est très satisfaisante mais le nombre de voitures laisse à désirer comparer à GT2, sinon il y a pas mal de circuits différents.
- Côté IA, c'est catastrophique ! Faut qu'ils apprennent à doubler, à varier les trajectoires, etc.
- Côté pas bien, bah y'a quand même pas mal de choses (outre l'IA), aucune réelle révolution par rapport à GT2, pas de changement dans le principe, et puis l'impression de vitesse n'est pas transcendante (c'est sûr qu'après Star Wars Racer...).
Bilan: ce jeu est génial mais pourrait être nettement mieux car beaucoup de choses ont déjà été vues, cependant c'est un très bon investissement, et tout homme aimant les voitures se doit de le posséder. GT 3 est une oeuvre incomplète malgré tout !

dante
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique rarement atteint sur la ps2 jusqu'à maitenant d'une prise en main unique et d'un réalisme énorme plongé dans un monde graphique extraordinaire, c'est LA référence absolue en jeux de caisse.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

GT3 est hyper réaliste. La durée de vie de ce soft est remarquable comparé aux autres jeux d'arcade sur ce suport. Voilà le jeu tant attendu sur la ps2 qui vous fera passer de longues heures devant votre télé. De quoi remonter la ludothèque de THE PS2.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe, un hit,un chef-d'oeuvre, les graphismes sont hallucinants, jamais un jeu de course n'a été aussi réaliste, de plus, le jeu possède une durée de vie infinie. C'est le jeu à posséder absolument.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Les graphismes sont époustouflants. Il y a un large choix de voitures ainsi qu'un nombre impressionnant de circuits. GT3 c'est LE jeu à acheter. Je lui mets 19 parce qu'il n'y a pas de déformation de la voiture lors des chocs mais c'est grandement excusé tant le graphisme ainsi que la jouabilité sont fabuleux.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Quelle Claque !! Ce jeu est une pure merveille aussi bien sur le fond que sur la forme. Durée de vie conséquente, (même si plus courte que le précédent), graphismes à se cogner la tête contre les murs, jouabilité au top...Que demande le peuple ?

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Jeu exceptionnel... Le brouillard habituel des jeux de courses disparait, ça fait plaisir... Quel plaisir de retrouver l'ambiance et l'interface G.T. de la PSX sur la PS2 avec un aussi beau jeu... La qualité des graphismes est époustouflante !! Courez l'acheter dès demain.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Le titre à se procurer sur PS2 sans aucun doute puisqu'il exploite véritablement le potentiel de la machine pour le mettre au service d'une simulation réaliste, technique, riche en sensations et surtout belle à en pleurer !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

De qui Sony se fout. GT3 est vraiment une pure m****. Graphiquement il n'est pas si beau que cela (je préfère un bon jeu Dreamcast), le son bof et il y a que 150 caisses c'est loin de GT2. Franchement je trouve aucun intéret d'acheter ce jeu qui est loin d'être un hit, je vous vois tous vous allez me dire que je suis bête mais moi je crois que vous êtes aveuglés par la politique marketing de Sony et vous remarquez pas qu'ils se foutent de nous.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Gt3 est tout simplement superbe sur tous les points de vue, graphismes fabuleux, bande son géniale à souhait, gameplay formidable. C'est le jeu qui va vous faire acheter une ps2. C'est un de ces jeux qui va montrer aux anti-sony de quoi la play2 est capable ! Si vous n'avez pas encore craqué sur ce jeu, FONCEZ !

koyok
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je pense que graphiquement ce jeu bat tous les autres, j'ai rarement vu ou plutôt je veux dire que je n'ai jamais vu des voitures aussi bien modélisées et le réalisme est poussé à son maximum. Sinon le menu est sympa il n'y a malheureusement QUE 150 voitures, dommage qu'il n'y ait pas de voitures d'occasion, je pense quand même que ce jeu est réservé aux personnes qui s'y connaissent un peu à cause de tous les réglages qu'on peut mettre sur ces bolides. Fan de grosses carlingues ACHETEZ LE.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Mon dieu ce jeu est hallucinant... c'est ce que je disais pour GT1. Bien sûr, les graphismes sont beaux, mais pas extraordinaires. On a l'impression de rouler à 20 km/h alors qu'on est à 120. Bref si vous cherchez un bon jeu de course, achetez-vous le meilleur : Metropolis street racer, ou patientez pour Project Gotham au X-Box.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je pense que la note que je donne à GT3 A-Spec en dit long... Ce jeu est tout simplement génial et si vous êtes amateur de simulation vous devez l'acheter, vous n'en serez pas déçu ou alors, arrêtez les jeux vidéo !