17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 est de retour pour notre plus grand plaisir, et s'il n'y avait pas ce petit souci d'animation, le succès serait total. Quoi qu'il en soit, GT3 est le produit le plus réussi graphiquement sur PS2. Egalement le jeu de course le plus complet. Bref, la magie opère toujours, les fans de la première heure en bavent déjà...

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Eh oui j'ai eu la chance de jouer à GT3 deux jours avant sa sortie (j'y ai joué dans un stand d'essai dans un supermarché, les trucs où y'a une PS2 sous plexiglasse et où les manettes sont attachées avec des chaines pour pas qu'on les vole) mais venons en aux faits : c'est tout simplement incroyable : des graphismes et des décors somptueux et des menus très clairs, la jouabilité est extraordinaire surtout en rallye) le seul petit défaut c'est peut être la sensation de vitesse qui n'est pas très réaliste mais à part ça, rien à dire ! Malheureusement j'ai pas eu le temps de jouer très longtemps et j'ai pas vraiment pu voir les voitures présentes... Un conseil achetez ce jeu !!

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Très Très Beau ! Graphiquement il n'y a rien à redire. Idem pour la bande son, par exemple lorsque l'on roule sous la pluie on entend très clairement le bruit des pneus sur l'eau et le goudron. Mais pour les sensations de vitesse, c'est pas encore ça...On a l'impression que les voitures ne vont pas trop vite (200 km/h pourtant !). Sur ce, c'est un très bon jeu.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Plusieurs lecteurs pensent que GT3 n'est pas à la hauteur, mais ils ne devraient pas trop en demander car je ne pense pas qu'il y ait un autre jeu de course auto aussi bien réalisé, mais ce qui me fait le plus rire c'est lorsqu'il compare la PS2 à un PC (pour ne pas parler de la Dreamcast), la PS2 vaut 2790 Frs et on obtient des graphismes excellents alors que sur PC (j'en est un, donc bien placé pour en parler) il faut débourser plus de 5000 Frs pour obtenir ce qu'il y a sur la PS2 et encore … au lieu de critiquer, citez moi un seul jeu de course auto sur PC aussi bien voir mieux que GT3 (car d'après eux un PC est nettement plus puissant que la PS2, donc pourquoi n'y a t-il pas de jeu comparable ?)

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu gt3 est parfait. Il n y a pas de défaut. Des graphiques qui sont à couper le souffle. Les voitures sont tellement bien réussies surtout avec le son du moteur qui est tellement réaliste. J'ai acheté ce jeu avant même de l'essayer et je suis vraiment pas dessus. Je vous conseille fortement d'acheter ce jeu dès le jour de sa sortie en Europe.

annakonda
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je viens juste de me le procurer et j'en pleure encore ! C'est magnifique : les caisses sont splendides ; le soleil se réfléchit au sol...Le jeu est beaucoup plus beau que la version jap et va faire taire enfin les mauvaises langues : Un chef-d'oeuvre !! J'y retourne !

Fredo
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 à ce jeu car il n'a qu'un seul et unique petit minuscule invisible défaut : il scintille un peu...A part ça, c'est de la balle et il faut l'acheter d'urgence ( même ma femme qui n'aime pas les jeux de bagnoles est restée scotchée quand elle a vue ça ! ). Non, franchement, si vous doutiez des capacités de la PS2, il n'y a plus de doutes à avoir...Je suis également un joueur PC et contrairement à ce que tout le monde dit, il n'existe aucun équivalent sur PC qui arrive à la cheville de GT3. Pour ceux qui reprochent à GT3 d'être lent, allez dans " Contre la montre " du mode Arcade et prenez la Viper ( disponible dans ce mode dès le début ). Vous allez être décoiffé ! Enfin, je vais mettre au clair une chose que pas mal de gens n'ont pas l'air d'avoir compris : GT3 version Euro ne tourne pas moins vite que la version Jap. Un jeu en 50Hz sur une console en 50 Hz tourne aussi vite qu'un jeu 60Hz sur une console 60 Hz. Les seuls ralentissements que l'on peut avoir sont si on passe un jeu 60Hz sur une console 50Hz. Là ça ralentit et c'est normal. Ok ? Bon, pour résumer : achetez GT3 si vous voulez pleurer....de bonheur !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Certes, cela fait 4 heures que je joue et je dois admettre qu'il est très beau ! perso du jamais vue sur console et pc ! je ne sais pas si on peut parler de fun dans ce style de jeu tellemnt il faut être précis. La jouabilité ne dépareille pas aux autres versions de gran turismo. Mais, oui il y a un " mais " , je partage l'avis de certains : très beau mais un peu lent à mon goût ! je crois d'ailleurs que c'est la meilleure formule pour GT3. Je vais de ce pas me faire une peite partie afin d'ameliorer mon compte en banque !! mais quand même quelle claque ce GT3 !

platoon
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Magistral, splendide, révolutionnaire : pas tant que ça, on connaît la série des gt sur psone. Mais là, c'est la claque du début à la fin, on en reste bouche bée et on bave devant la beauté du jeu. Un défaut, toujours pas de dommages sur les voitures, mais on passe outre cette remarque et on prend son pied. La PS2 atteint sa vitesse de croisière et c'est bon pour nous.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

GT3 est LE jeu de courses à se procurer pour ne pas mourir idiot et avoir raté quelque chose dans sa vie ! Tout est incroyable dans ce jeu on ne peut pas faire l'inventaire de toutes ses qualités car il y en a trop. N'écoutez pas ceux qui critiquent le jeu parce qu'il est lent : ils n'ont pas eu le temps de tester les voitures à plus de 50000 crédits (obtenues après quelques heures de jeu) et de les customiser (l'intérêt du jeu vient aussi de ce tuning très réaliste). Alors pourquoi pas 20/20 ? Parce qu'il n'y a pas de traces de pneus sur le bitume, parce qu'il n'y a pas de conducteur dans les voitures et parce qu'il y a quelques scintillements sur les circuits à grandes lignes droites. Et puis il faut bien laisser une marge à GT4.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu jamais réalisé dans le monde des jeux vidéo. Tout est bien dans ce jeu : les musiques, le nombre de voitures (même s'il y en a moins que dans le 2), je peux pas tout vous dire tellement c'est long. C'est le jeu à acheter absolument !!

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

GT3 est le meilleur jeu de course toutes consoles confondues ! Il est beau, le comportement des voitures est très réaliste et il est fun ! Seulement quelques défauts mais ils sont si minimes que ça ne vaut pas la peine de les citer ! A posséder d'urgence !

Le_JC
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu n'utilise pas l'anti-aliasing. C'est horrible, tous les traits forment des escaliers ! Une honte ! Sinon, c'est pas mal, mais bon, ça tourne quand même sur PS2... S'ils le sortent sur X-Box, là, ça va faire mal ! Je préfère attendre mieux. Ca ne vaut pas le coup de s'acheter une Play 2 pour si peu.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je trouve qu'il donne une vraie image de ce qu'est la course automobile. Il est très précis niveau graphique et les voitures sont d'un réalisme incroyable.

stephane
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait, il n'y a rien à redire, des images somptueuses, des effets fabuleux une jouabilité parfaite des voitures à gogo bref le jeu parfait ! De plus, les niveaux sont d'un tel réalisme que l'on si croirait presque et la durée de vie, des centaines d'heures...BREF CE JEU EST UN CHEF-D'OEUVRE !