17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

The_Dude_LeVrai
Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Graphiquement gt3 enterre tout ce qui a sur le marché dans ce domaine....les voitures sont absolument magnifiques, mais parfois les décors sont un peu vides et on peut remarquer un peu de scintillement quand on regarde dans le rétro mais c'est vraiment minime...la jouabilité est fantastique, c'est très agréable de jouer et gt3 est très jouable au pad...la durée de vie est presque infinie...pour le finir complètement il faut y aller et après il y a toujours les parties multijoueurs qui sont très drôles...en définitive c'est LE jeu à avoir sur ps2...

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce jeu le voilà enfin !!! Déjà que j'étais un grand fan de Gran Turismo 1 et 2 le troisième est définitivement une pure merveille. Je suis sur ce jeu depuis 12 jours et je crois que j'ai dormi à peine 2 heures depuis que je l'ai. Beaucoup, beaucoup de voitures, plus de pistes que dans GT2 et GT1 et enfin un jeu qui exploite la PS2 au max de sa puissance. Finalement, si vous ne possédez pas déjà ce jeu ACHETEZ-LE IMMÉDIATEMENT (et surtout, n'écoutez pas ceux qui disent que c'est de la m****... OK ?) Ciao, il faut que je continue ma carrière et que je me fasse un bon café pour ne pas m'endormir lors d'un rallye...

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Vraiment sublime enfin un jeu à la hauteur de la PS2. Voitures superbes, son féerique. Un jeu un peu cher mais pour un jeu comme ça il fait mettre le prix. C'est vrai que ça reprend un peu gt1 et 2.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

J'ai 28 ans et depuis 12 ans j'ai suivi l'évolution technologique des vidéo - games à partir du Commodore 64, Amiga, PC, PS1...enfin sur PS2 ! Donc je vais juger ce jeu de façon très pertinente. Avant tout je ne mettrais pas 20/20 pour une simple raison, parce que j'espère que dans un futur proche on puisse faire mieux !
C'est indiscutablement le jeu de l'année !
Son graphisme est magnifique et le réalisme de jeu est incroyable ! Mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus révolutionnaire !
Ex: La vue depuis l'intérieur de la voiture...très importante pour rendre le jeu plus réaliste ! Quelques variations sur les pistes usuelles ! On achète deux fois le même jeu et on connait déjà la plupart des circuits !
En conclusion : C'est un jeu formidable sous certains aspects mais ne mérite pas le 20/20 pour ce qui concerne les innovations ! Equation finale: GT3 = GT2 + graphisme + 390 FF

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Je pense que gt3 est un excellent jeu qui exploite bien la console(enfin )mais qu'il a quand même quelques défauts, exemple il y a presque toutes les mêmes courses que gt2 mais je pense qu'il vaut largement 18 par sa beauté et le plaisir de la conduite.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

GT3 est d'un réalisme époustouflant ! Il est malgré tout décevant que les voitures soient les mêmes que dans gt2...les permis sont plus simples et c'est tant mieux car les coupes d'or étaient hard dans le dernier !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

La première heure de jeu, on prend une baffe à cause des graphismes somptueux et aussi une grosse déception à cause de la vitesse des pauvres petites voitures accessibles au début. Mais c'est seulement après quelques heures de jeu (on gagne quelques crédits et on achète une VRAIE voiture) qu'on se rend compte des possibilités de GT3 et on ne décroche plus ! Fans de courses automobiles, ruez-vous sur ce chef-d'oeuvre !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Le MEILLEUR jeu de voiture de tous les temps et pour le battre, je crois qu'on pourra attendre un moment. Graphismes exceptionnels, maniabilité hyper simple et chère à Gran Turismo, durée de vie extraordinaire, etc..., je vais m'arrêter car tout est mieux que dans les autres jeux de caisses. En tout point une perfection, dommage que la note de 20 soit le maximum.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu de caisse puissant sur ps2 ! C'est une véritable bombe, graphismes sublimes, voitures nickelles ! En + avec le volant GT force le jeu offre des sensations à donf !! Tous les possesseurs de ps2 doivent acheter ce jeu GT 3 A-spec !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les graphismes sont somptueux, les modes de jeu très variés et la conduite n'a jamais été autant réaliste. C'est Le jeu à se procurer si vous avez la ps2.
Gran Turismo III vaut vraiment le coup et depuis le temps que je l'attendais, je n'ai vraiment pas été déçu.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Voilà tout content de pouvoir l'essayer, je me met derrière les manettes et hop, un grand plongeon dans le bonheur de pouvoir conduire une viper, qui va aussi vite qu'une mini-cooper pas kitée. C'est joli, mais c'est pas jouable, aucune impression de vitesse. C'est dommage car graphiquement c'est bon, mais là c'est une grosse erreur de SONY, pour la peine, je ne m'acheterais pas de PS2, et je jouerais à GT2 sur la PSone !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Soyons simple et clair: gt3 est la bombe ultime toutes plates-formes confondues. Les graphismes sont super beaux, la jouabilité est exigeante mais précise et efficace et la durée de vie plus que conséquente. Un achat indispensable !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

C'est bien simple, GT3 enterre tout ce qui a été fait en simulation auto jusqu'à maintenant! Beau à pleurer, rapide à s'enrhumer, les sons sont à tomber par terre, la durée de vie est très très très longue. Bref, je vois mal comment on pourra faire mieux ! Les PC, Gamecube et X-Box peuvent fermer boutique.

gilz
Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

L'émerveillement se fait constant, le plaisir s'intensifie jusqu'à en devenir tangible, la perfection se rapproche inexorablement...
Résumons : c'est la quintessence orgasmique du paroxysme absolu du bohneur automobilo-vidéo-ludique.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Le principe du jeu est toujours le même mais pour une suite, c'est tout à fait normal. Les graphismes des voitures sont sublimes mais ce n'est malheureusement pas le cas des décors, qui ont été baclés au profit des voitures. La jouabilité reste la même par rapport aux versions précédentes mais il est dommage de retrouver les mêmes circuits que GT et GT2 aussi peu travailés.