17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Quand j'entends dire que gt3 est un jeu lassant et dénué d'intérêt je me marre ! Je possède toutes les consoles du marché et ce depuis le c64( merci les parents !) et je n'ai jamais ressenti un tel plaisir de jouer à un jeu (même s'il est très proche des gt1 et 2) mis à part peut-être zelda3 sur snes. Mais là ce jeu est une pure jouissance : gagner de l'argent pour améliorer sa caisse, les différents permis, le mode pro ou il faut faire une dizaine de tours pour gagner la course, ce qui se révèle parfois très compliqué ! Enfin pour moi qui suit pas toujours hyper concentré sur le pad ! Enfin des graphiques somptueux que l'on a jamais vu aussi beaux même sur pc ou dc, une grande durée de vie car quand on aime les jeux on aime les finir de bout en bout ! Un titre qui fait enfin de la ps2 la console incontournable du marché ( on verra bien la xbox qui brasse pas mal de vent, mais ou je ne vois rien de révolutionnaire). Avec gt3, onimusha, devil may cry, silent hill2, mgs2,et l'incontournable série fifa la ps2 nous fait vivre et nous fera vivre encore longtemps pas mal d'heures de jeu hallucinantes ! Alors vive gt3 et vive la suite !

bok
Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Excellent ! C'est le meilleur jeu de la PS2 sans aucun doute et le meilleur jeu de course tous supports confondus (PC inclus). En effet, dommage qu'il ne sorte pas sur PC (de toute manière j'ai une PS2). On voit désormais la puissance de la PS2. Un jeu parfait ! A posséder !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce Gran Turismo cru Playstation 2, est (et restera, jusqu'à Gran Turismo 4)le meilleur jeu de caisses du monde. Une vingtaine de constructeurs automobiles de renom, plus de 150 bolides 36 circuits, dont le mythique circuit de Monaco (allez Schumi), GT3 A-spec. dispose d'un package plus que convaincant qui le place sur la plus haute marche du podium. Courez l'acheter, en aucun cas vous ne le regretterez !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent ! Les paysages sont très appliqués, et le son nous met dans l'ambiance de la course !! Mais je trouve la sensation de vitesse un peu faible...Mais il reste bien-sur un très grand hit de la PS2!! C'est un jeu à manquer à vos risques et périls !
Avis aux amateurs et aux professionels...

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Il est excellent ! Dommage qu'il n'y ait pas assez de marques françaises et que l'on ne puisse plus les customiser (ex.:sponsorisez les voitures). Il est super !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Juste une question : pourquoi voit-on le plus souvent du "Graphisme hallucinant" et du "Décor somptueux" dans les commentaires ? Les prochains jeux sur X-box seront-ils aussi les "jeux de l'année" si, esthétiquement, la bécane de Microsoft tient ses promesses ? Pour moi, Gt3 n'est qu'un beau GT2. La note est si élevée pour certaines(rares) innovations : classement des titines dans le garage, roues achetées définitivement et interchangeables à volonté... Heureusement, je n'avais pas trop joué aux 2 premiers, je n'ai donc pas tout de suite reconnu les sons dans les menus, je n'ai pas tout de suite tilté sur les musiques genre "micromachine V3"(pour certaines", sur les circuits pas originaux du tout par rapport à GT2,etc. D'où ce 15. Mais je pense que si j'avais pratiqué les précédents intensément, j'aurais pleuré de voir cette "adaptation" décevante. Seul bon point : la qualité graphique est impressionnante pour une si "petite" machine.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Enfin, le voici arrivé, le jeu de course ultime !!Franchement ce jeu est d'une beauté graphique impressionnante ! Les voitures sont superbes et nombreuses, énormement de circuits...Le seul "mauvais" point, c'est le début du mode granturismo (passer les permis, voiture minable), mais une fois assez avancé, on prend vraiment du plaisir à piloter. Un jeu réservé aux accros du genre.

play2men
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu PS2 en attendant Metal Gear Solid 2. Jamais un jeu n'a proposé des graphismes si somptueux et une jouabilité si proche de la réalité. Bref un jeu presque parfait à part les voitures qui ne se déforment toujours pas et une intelligence artificielle des concurrents perfectible. Tous ceux qui pensent que ce jeu est lent n'ont qu'à jouer avec la vue pilote et avec le stick analogique pour se rendre compte que la vitesse colle parfaitement à la réalité. Je conseille ce jeu à absolument tout le monde même si le genre ne vous plait pas. A acheter les yeux fermés.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Quel bonheur de jouer à GT3 ! Le jeu est superbe, et ce qui m'a surtout plu, c'est la conduite, qui, selon moi, est nettement plus technique que dans les précédents volets : sans les aides, ça décoiffe ! Sinon, j'ai été un chouia déçu par le nombre de caisses revu à la baisse...bah, c'est peut-être plus simple comme ça. Foncez les yeux fermés. Le meilleur jeu PS2 actuel, et pour un bon bout de temps !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est trop beau et lorsqu'on possède le volant, on est tout de suite touché par la sensation de réalisme. Même s'il a été retardé, ça valait le coup de patienter car je n'ai jamais vu auparavant un jeu de simulation de voitures aussi "puissant". Bonne conduite !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Et ben je vois que tout le monde trouve GT 3 fantastique et je dois avouer que moi aussi, cependant je voudrais mettre un petit bémol sur le nombre de voitures disponibles ! En effet je trouve que leur nombre est assez réduit et ce surtout chez les constructeurs français ! Enfin ça reste quand même un très bon jeu !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Tout a été dit sur ce jeu, mais une chose est passée au travers, les deux anciennes versions nous donnaient la possibilité de monter les voitures non seulement en pièces, mais aussi en décoration ? Sur cette nouvelle version il n'est pas possible de changer de robe à sa voiture. Mais cela n'enlève en rien à la beauté du jeu, on a à nouveau la possibilité de se qualifier pour les cessions. Enfin il est superbe, je vous souhaite de bonnes heures de jeux, à + et au GT4.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

GT3 A-SPEC est un superbe jeu, très beau voir magnifique mais les voitures ne peuvent être déformées et il n'y a pas de co-pilot dans la partie rallye ce qui est dommage !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Il fallait un jeu pour exploser le potentiel de cette ps2 et bien c'est fait. Epoustouflant et quel réalisme, du jamais vu sur console et en plus la qualité graphique est étonnante malgré quelques légers défauts (alliasing mais vraiment faible)j'en suis retourné et scotché à ma play2 tous les jours !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que Gran Turismo 3 est le jeu qu'il vous faut absolument si vous possédez la PS2 ! Et sinon c'est la meilleure occasion pour en acheter une ! Il est au somnnum de la qualité virtuelle tant de part son graphisme que de sa fluidité ! Me voila maintenant choqué de voir que maintenant une personne éprouvant une cruelle jalousie n'hésite pas à tenter de couler le jeu dans le but de se consoler de la nullité de leur console de jeu(autre format) et avec l'intention de nuire à la firme Sony qui depuis un certain nombre d'années a fait ses preuves dans le domaine de l'électronique et tout ce qui si rapporte ! Je ne comprends pas comment ces soit-disantes personnes veulent se nommer des Gamer alors qu'il ne sont pas capables de reconnaître un bon jeu d'un simple hit et se croyant capable de critiquer un jeu dont ils n'ont pas idée de ses capacités. Un vrai connaisseur de simulation automobile ne peut passer à coté de ce jeu sans en être éblouis ! Je n'ai qu'un conseil, n'écoutez pas ces ragôts car se sont les plus durs obstacles pour la survie d'un jeu malgré que je n'ai aucune peur pour GT3 !