17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Le principe du jeu est toujours le même mais pour une suite, c'est tout à fait normal. Les graphismes des voitures sont sublimes mais ce n'est malheureusement pas le cas des décors, qui ont été baclés au profit des voitures. La jouabilité reste la même par rapport aux versions précédentes mais il est dommage de retrouver les mêmes circuits que GT et GT2 aussi peu travailés.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est terrible : graphiques très jolis, manibilité parfaite, beaucoup de courses (dommage que se soit les mêmes que dans GT2)et j'en passe, mais il y a quand même encore quelques petits défauts: comme moins de voitures que dans GT2, l'anti-aliasing toujours absent...

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Et bien il est là le prétendu messie de la PS2 ! Il faut dire que pour une fois (enfin ?) un développeur tient un grand nombre de ses promesses ! oui gran turismo 3 est magnifique, oui il est très long, oui il est complet !
mais voilà il manque les déformations des voitures alors que le faible nombre de voitures ne me gène pas, mais le principal défaut est dans les décors, certes ils sont magnifiques mais pas mal de trucs sont en 2D(arbres et les persos !)mais voilà, la grosse erreur est de ne pas avoir utilisé la synthèse en temps réel et oui la mémoire graphique(4MO) est sérieusement mise à l'épreuve, les décors bien que peu aliasés ne sont pas net du tout et pétillent à en faire mal aux yeux !! bon ceci dit gran turismo est excellent ! ET JE VOUS CONSEILLE DE LIRE MON PETIT COUP DE G.....!

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est le plus grand chef-d'oeuvre jamais connu dans l'histoire de la simulation automobile, quasi aucune critique mis à part le manque des crashs et dégâts de carrosserie ou pas de tonneaux spectaculaires ou autres... Peut-être dans les prochains volets !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Pour moi il n'y a pas de changement c'est tout simplement la suite attendue, mais GT3 est bien plus beau que ses ainés, je retiendrais seulement le manque de nouveautés dans cet opus.(les circuits ainsi que les voitures).

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 A-Spec. écrase toutes les autres productions, sur toutes les plates-formes, graphiquement, c'est une bombe, on n'a jamais fait mieux, même sur un PC surgonflé à 25000 balles ! Le principe reste le même que dans les deux précédents opus, à savoir : une somme de départ, relativement modeste (18000 F), qu'on doit investir dans une voiture, puis participer à des championnats pour gagner de l'argent. Pour la plupart des championnats, il faut un permis, il y en a 6, de difficulté croissante (le Spécial en or est horrible). Enfin bref, même si le principe est le même, la forme a changé : que c'est beau,effets de lumière à gogo, reflets...Et puis, Gran Turismo, c'est aussi un plateau de véhicules de choix : Chrysler Viper GTSR-Team Oreca, Toyota GT-One, Toyota Castrol Tom's Supra...Et des Formules1 ! Courez l'acheter, ce jeu est génial.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un seul mot "MAGNIFIQUE". Pour les petits marmots de 15 ans qui ne savent pas conduire et qui disent ne pas avoir de sensations de vitesse, je dis "Les momes vous êtes ridicules". C'est bien de lire des magazines...mais il serait bon de tester le jeu un peu plus d'une demi-heure.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

GT 3 n'est pas mal. Mais ce n'est pas hélas une révolution, loin de là ! Les graphismes, certes, sont bien mais si vous faites un peu attention c'est vide, beaucoup trop vide. Il est par ailleurs vrai que le jeu reste parfois un peu lent, ça rame ! PS 2 continue de nous décevoir. Je me demande si j'ai bien fait de vendre ma Dreamcast !!!

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Whoa ! Ce jeu est super réaliste. La maniabilité est super. Exemple : Si vous changez certaines pièces de votre voiture elle peut avoir un autre comportement sur la piste. Un autre point important est l'anti-aliasing(effet d'escalier). Il est parfait. Par de background qui apparait soudainement lorsque vous vous approchez.
Graphisme superbe surtout les autos et les montagnes et falaises !! Ce jeu doit être absolument acheté avec une memory card (ça serait mieux lol).

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Au début très méfiant, on me disait : il est lent, les graphismes ne sont pas si bien, il y'a moins de voitures, etc...Mais bon après avoir acheté GT2 j'étais comblé, donc pourquoi pas le 3...? Donc j'ai craqué ! Et j'ai bien fait ! Ce jeu est tout bonnement FABULEUX ! Toutes les critiques étaient infondées, et émises par des ignards du monde automobile ! A ceux qui disent que ce jeu est trop lent, je leur conseille de regarder un GP de F1 ! Ils vont sûrement trouver ça affreusement lent, (en caméra embarquée!) car avec des jeux fantaisies, on perd toute notion de réalité ! Et dès qu'un jeu est réaliste, on le trouve lent !? Question graphisme, plus proche de la réalité, ce serait 1 film ! Mais il y a un vrai défaut : le choix des voitures ! Les japonnais ne connaissent'ils pas, Volvo, Saab, Seat ... + certains modèles d'autres marques qui ont étaient "oubliés"! Par contre, des modèles et marques qui n'ont rien à faire dans un jeu de GT sont toujours présents ! Verdict: beaucoup de plus et un peu de moins = jeu quasi parfait !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Enfin celui que nous attendions est arrivé ! Ca en valait la peine, visez moi ces graphismes !! Beaucoup regrettent le manque de voitures mais moi j'en suis bien content, y en a moins, mais elles sont sublimement réalisées. Le seul regret est le manque d'orginalité, pas grand chose de neuf si ce n'est la vidange.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe vidéoludique. Jamais un jeu de course n'aura été aussi loin dans le réalisme. Les graphismes sont à tomber par terre et les sons sont réellement impressionnants. Dommage que les voitures ne subissent pas de dégâts mais ce n'est qu'un défaut minime.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

D'habitude je n'aime pas beaucoup les jeux de courses mais la série des GT a réussi à me faire changer d'avis. Ce qui m'a plus dans les GT c'est d'abord la jouabilité réaliste qui rend le jeu très technique et le principe du mode simulation: je passe mes permis j'achète une voiture je gagne des courses pour gagner de l'argent avec cet argent j'améliore ma voiture ou j'en achète une nouvelle. C'est vraiment passionnant. GT3 garde le même principe avec en plus de nouveaux circuits et des graphismes sublimes. Les décors et les voitures sont superbes. Les effets de lumière sont géniaux...Un jeu à posséder !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Déjà, je tiens à dire une chose : tous ceux qui donnent 20 sur 20 à GT3 ne connaissent rien aux jeux vidéos car aucun, je dis bien aucun jeu n'est parfait... vous le dites vous même : "quelques petits defauts", et alors, si vous le dites, c'est que vous lui donnez 20 sur 20 pour lui remonter sa note, c'est tout, croyant que vous êtes les rois du monde avec une PS2 à 3000 balles dans les mains. Le marketing de Sony vous a aveuglé ! Pour vous, tout jeu sortant sur PS2 avec des pubs partout est bon !... non !!!!Retombez sur terre les gars, si ça continue, y'aura plus que Sony sur terre avec son PDG et son fric plein les poches qui aura arrivé à ce que vous lui léchez les pieds ! Bon, ceci dit, GT3 n'est pas un mauvais jeu, non, mais comme disent les autres, ce n'est qu'une version bêta inachevée. Les sensations de vitesse ne sont pas au rendez-vous, le manque de voitures se fait sentir, et c'est pareil pour les circuits qui n'offrent pas de nouveautés ; mais le jeu n'est pas sans qualités il faut l'avouer, il est beau, le plus beau pour l'instant de la PS2 mais ce n'est toujours pas une révolution, il propose aussi une durée de vie exemplaire, et des effets de toute beauté, mais sachez bien quelque chose, c'est que sans le fun, la durée de vie ne changera rien parce que le joueur, lui, en aura ras le bol de jouer à un titre dont il ne trouve pas les qualités. Je donne un conseille à tous ceux qui sont éblouis par le marketing de Sony et les magazines de jeux-vidéo, allez chez votre marchand de journaux et procurez-vous "PCfun", ce n'est pas pour faire de la pub, mais lisez une fois les articles qui traitent les arnaques des jeux vidéo et rendez-vous page26 pour un petit moment de lecture, et j'espère que je vous ouvrirais enfin ce qui vous sert d'yeux...

watt92
Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super réaliste ; les permis sont plus accessibles que les épisodes précédents. A conseiller aux connaisseurs et aux débutants. Ce jeu est un pur jeu de simulation de conduite mais possède aussi l'option arcade pour les fana de courses d'arcade.